Dernières nouvelles

« Flash Hibou »


Coucou mes zouzous, vous allez bien ? Oh la la, il s’est passé énormément de choses depuis la dernière fois ! J’ai tant à vous raconter !

Pour commencer, je demande une minute de silence pour la fin des Hivernales où la maison Serpentard a brillamment réussi à faire oublier son échec sanglant lors des Estivales (note de la rédac-chef : Pourquoi une minutre de silence ?? J'aurais dis plutôt de porter un toast !!). En effet, pour la première fois sur le FHCP, les Serpentards ont gagné la coupe ! Bravo à Sheshe qui a pris la maison en main, tes efforts n’ont pas été vains ! Mais félicitons également les autres Serpys qui ont tous contribué à la victoire des serpents verts ! Mais n’oublions pas non plus les trois autres maisons qui se sont également beaucoup battues ! Mention spéciale pour les Pouffys pour leur seconde place, à très très peu de points derrière les Serpys ! Je lance une bièrraubeure pour tout le monde, à cette occasion ! Et comme dirait la plupart des membres : vivement les Estivales ! Ou comme dirait notre chère Tatalie : Vivement les Printanières ! x)

D’autre part, comme vous l’avez sûrement remarqué, il y a eu beaucoup de changements au sein du staff du forum. En effet, il y a eu l’apparition des co-modérateurs dit préfets pour aider à la bonne gestion du FCHP. Chaque préfet étant en binôme avec un modérateur a la charge de prévenir le modérateur avec qui il opère en cas de non-respect du règlement, comme le flood ou doublons, etc. Félicitons donc nos quatre préfets j’ai nommé Mate, qui collabore avec PatMol ; Curtis avec Cissy&Bella ; Lady-Hypogriffe aussi avec Cissy&Bella et enfin, moi avec McGonagall (J’ai horreur de m’auto-féliciter, je trouve que ça fait trop prétentieux, pas vous ? x) Enfin, là, je n’avais pas trop le choix, ne m’en voulez pas hein !)

Sinon, en parlant du staff, les modérateurs et administratrices, ont bossé dur pour nous concocter un guide spécialement pour les p'tits nouveaux des forums ^^. Guide qui se trouve bien rempli et très clair, les nouveaux n’auront plus d’excuses ! x)

Par ailleurs, le forum lui-même a eu plusieurs petits changements comme l’apparition du sous-forum « jeux vidéos ». Les forums « les débats » et « les couples », ont été quant à eux, rattachés au forum « les livres HP ». Les forums Parodies et Dérivés ont été séparés en deux et on a eu une nouvelle catégorie « Créations de fans » qui regroupe les fanfics/fanarts et le Potterlisting ! Comme vous l’avez bien remarqué, il y a eu pas mal de changements ! Mais je crois que je peux dire non sans me tromper que cette nouvelle réorganisation est bien meilleure ! Et puis, tout le monde semble s’être fait au « nouveau FCHP » !

De plus, de nouveaux autres changements et projets seront réalisés au cours de l’année comme nous a expliqué Ely dans le sujet « Nos projets 2012 ». Si pour certains, ils ont déjà été mis en place, le staff a encore pas mal de projets à nous dévoiler ! Nous pouvons vraiment leur souhaiter un bon courage mais surtout un grand bravo pour tous leurs efforts donnés au forum ! C’est vraiment le secret de la réussite du FCHP : une équipe efficace et motivée.

Enfin, en ce qui concerne la gestion du forum, notre seconde administratrice, j’ai nommé El’ – ou
l’obsédée du bouton ban pour les intimes - (ne te sens pas du tout visé Pat’ x)), est en train de faire un grand « nettoyage ». En effet, elle a pour tâche de bannir tous les membres ayant des multi-comptes ! Gare à ceux qui ont un peu trop cliqué sur le bouton « s’inscrire », donc !

Mais il y a aussi des changements dans le staff ! En effet, Cissy a « démissionné » de son poste de rédactrice dans la Gazette en s’auto-virant. Elle n’y trouvait plus vraiment du plaisir. Toute l’équipe de la Gazette la remercie pour tout le grand boulot qu’elle a accompli ! D’autre part, nous avons accueilli dans notre équipe trois nouvelles personnes : Tatalie, Harry45 (ma simette !**) et LylaPotter (P’tite sœur **), Lyla s’occupant de la correction ^^ Nous leur souhaitons bon courage !

Après les changements, venons-en maintenant à la « vie » des membres du FCHP. Nous avons eu le bonheur de revoir Lou’ (Louann) qui nous a fait un petit coucou, nous espérons sincèrement que ses soucis se terminent très vite ! Hermy est également de retour pour de bon ! Pour elle aussi, on pense très fort à elle : courage ma belle. Beaucoup de nos membres sont partis en voyage comme Emiiko qui est partie une semaine en Angleterre ou encore Alicia.black, partie au Japon (oh la chance**). Notre ex-modératrice, Bella, a quitté la France pour Calcutta avec l’association ashalayam, on espère tous que tout va bien pour elle. Anna-Chan a également quitté la France pour aller en…Chine x) en raison d’un stage de fin d’études. A elle aussi, on lui souhaite bon courage et nous lui envoyons de bonnes ondes positives pour ses études !

Pour finir, je vous dévoile en exclusivité (enfin si Padma ne créé pas son topic d’absence d’ici là) que notre chère Padma quitte définitivement le forum. En effet, la magie de Harry Potter l’a quittée. J’espère que tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps, hein ? T.T Et en parlant de départ définitif, Sushifred a été bannie pour cause de multi-comptes. Dommage. Mais le règlement n’est pas là pour faire joli ! ><

Et pour finir, une p’tite anecdote sympathique, notre Godric Gryffondor est devenu…Arnaud x) Ca ne te plaisait plus d’être le célèbre sorcier ? ;-)

C’est tout pour le moment mes zouzous ! A la prochaine fois <3


Tchô mes zouzous <3
(Et merci de m’avoir lue !)
Mélie



20/02/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres