Epreuves du Potter Noël

Me revoici me revoilà !! Après mon interview chez les Serdaigles, je m'attaque maintenant à la recherche des participants de Potter-Noël. Peut-être que cela ne vous dit rien, mais le Potter-Noël fut un des évènements majeurs de ces Hivernales ! Orchestré d'une main de maître par notre brillantissime Ely, ce concours individuel vous permettait d'amasser des points au travers d'épreuves, avec à la clé une édition collector Blu-Ray des aventures de ce cher Harry !
Après avoir épuisé toutes les ressources de ma baguette pour retrouver les participants (hominum revelio, actio et autres...) je me résous à utiliser la bonne vieille méthode de l'annonce pour leur donner rendez-vous aux Trois Balais. Ils sont tous à l'heure, et la table concoctée par Rosmerta promet une après-midi délicieuse !

La première question que je pose à mes hôtes est bien évidemment : quelle épreuve ont-ils préféré dans ce concours ?
Tatalie : Hummm... Il faut déjà que je me remémore les trois épreuves !
Alors, nous avions les défis de l'envol de l'hippogriffe, l'énigme, et les hiboux à retrouver dans tout le forum ? C'est bien ça ? Et bien, mon épreuve favorite a été celle des hiboux. Ils m'ont pris la tête et je me suis même couchée très tard ! Mais c'était très amusant !
Léa-Potter : Alors je pense que c'est l'envol de l'hippogriffe , la seule chose que j'ai réussi à faire *rires*
Domiboux-loup : Alors celle que j'ai le plus apprécié était.. en fait les 3 !!
Sheshe : Moi j'ai aimé particulièrement l'envol de l'hippogriffe car 1) c'est la seule où j'ai réussi à gagner et 2) l'énigme à part, c'est la seule à laquelle j'ai pu jouer.

J'en viens ensuite à parler de l'épreuve de la recherche des hiboux, qui étaient bien sûr immunisés contre le sortilège d'attraction (sinon, où serait l'amusement n'est-ce pas ?) Qu'en ont pensé nos membres ?
L.P *s'esclaffant*: Pinaise quelle galère, j'ai cru que j'en trouverais aucun !! J'en ai trouvé un par hasard !!
T : Oh non, moi j'ai adoré chercher ces petits volatiles avec leur petite frimousse toute mignonne ! Mais c'est vrai qu'ils m'ont bien pris la tête ! D'ailleurs, je n'en ai trouvé que 5/7... mais ça reste un bon score !
D : Les hiboux j'ai trouvé ça facile (elle aurait pu être encore plus vache ^^) mais j'ai surtout trouvé ça trop cool !!
S : A cause de mon téléphone qui met genre 5 à 10 minutes pour charger chaque page sans forcément charger l'image qui pourrait s'y trouver, j'ai pas pu y jouer malheureusement.

Tant que nous sommes dans les volatiles, je leur demande ce qu'elles ont pensé des multiples parties d'envol de l'hippogriffe (jeu très populaire au FCHP, puisqu'il avait déjà fait un tabac aux Estivales !)
T : J'ai disputé plusieurs parties contre pas mal d'adversaires. C'était aussi très amusant ! J'ai gagné quelques parties, mais j'en ai aussi beaucoup perdu *rires*. Mais je n'en retiens qu'une chose, j'adore ce jeu. Il me rappelle les parties de jeu de l'oie que je disputais avec mon grand-père quand j'étais petite !
L : Moi aussi j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai dit au dessus , c'est le seul truc que j'ai à peu près réussi ! *mangeant une part de tarte pour se consoler*
D : L'envol de l'hippo c'est sympa mais pour le concours de Noël j'ai trouvé qu'il valait trop de points. Par hibou trouvé tu gagnais 10 points alors qu'une partie d'hippo gagnée valait 50 points... *petite pause de réflexion* Bon je dis peut-être ça parce que j'ai gagné aucune partie et que c'est ça qui m'a fait perdre le prix !! *éclat de rire*
S : J'ai gagné une partie contre L.Lupin, on a essayé de faire une partie à quatre mais c'était trop la galère alors on a abandonné (alors que j'étais à un point de la victoire !)

J'aborde enfin le sujet de la plus ardue des trois épreuves, la fameuse énigme de Noël !! Lorsqu'on connaît la réputation d'Ely en matière d'énigmes tordues, on se doute que celle qu'elle a concoctée pour cette occasion ne peut être que … ardue !
T : Si elle m'a posé problème ?!!
En fait pas tant que ça, pour la simple et bonne raison que j'ai envoyé pour réponse la première chose qui m'est venue à l'esprit. Je n'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir. J'étais trop occupée à courir après des hiboux, qui, même immobiles, n'étaient pas faciles à attraper. Bien sûr, j'ai eu tout faux à l'énigme !!
L : Et bien moi j'étais trop sûre d'avoir trouvé un bon truc, mais en fait je me suis totalement plantée !!
S : Bah c'est clair j'ai rien compris à la logique de départ, je me suis lancée dans le déchiffrage de phrases sans me soucier ni des premières lettres -qui révélait la réponse- ni de la couleur *rires*

Pauvres petites sorcières !! Elle n'ont même pas pu passer des fêtes de Noël l'esprit tranquille !! Ely si tu m'entends, tu leur dois à toutes une boîte d'aspirine !! (et à moi aussi par la même occasion !! xD)

La fin de l'interview approche, nous n'avons pas vu le temps passer !! Les filles s'apprêtent à enfourcher leur balai (qui pour un rendez-vous galant, qui pour un examen d'enseignante...) et j'ai juste le temps de leur demander ce qu'elles ont pensé de ce concours.
L : C'était super sympa , mais je n'ai pas pu y rester très longtemps étant donné que c'était le moment des fêtes ^^
D : Le concours j'ai adoré, pour les gens qui n'avait rien a faire le soir de Noël c'était vraiment sympa ! Et ça nous a permis de nous rapprocher entre les membres ! C'était vraiment trop cool.
T : Grâce à ce concours, j'ai passé deux jours et une nuit super, en plus des fêtes de Nowel !
Je me suis vraiment amusée ! Il m'a aussi permis de mieux connaître certains membres, que j'apprécie encore plus maintenant !
Je tiens encore à féliciter Mélie pour sa victoire, et je la remercie pour nos parties d'hippo endiablées ! Elle mérite son prix !
J'ai tout de même fini seconde au concours, pas loin derrière elle ! Alors vive nous !!
S : Oh j'ai adoré ! Moi qui ne fête pas noël, j'avais rien à faire chez moi, le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir eu mon PC avec lequel j'aurais vraiment participer. Mais sinon je suis contente d'avoir pu égayer ma soirée ! Et je ré-souhaite encore une fois, félicitation à L.Lupin !

Voilà mes chéris, c'était Lady-H, envoyée spéciale pour la Gazette du FCHP !! A bientôt pour de nouvelles (et magiques) aventures !!!

Lady-H



07/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres