Inédits du mois

Cher(e)s lectrices et lecteurs, je suis ravie de vous retrouver (encore) pour ce nouveau numéro de la Gazette du Sorcier.

Le mois de Février vient de se terminer en beauté, avec les festivités du 29 Février dans tout le monde magique. Il vous faudra maintenant attendre quatre ans avant de refêter ce jour mystique.
Mais avant tout, rappelons que Février est aussi le mois de beaucoup de Carnavals, et donc de mardi gras.

Mon balai a été mis à contribution pour ce numéro. En effet, pour toi lecteur, malgré le froid polaire qui règne en ce moment sur toute l’Europe, je me suis rendue à Godric Hollow, où les sortilèges de confusion sur les moldus avaient été renforcés, pour participer à ces deux évènements majeurs !

Tout d’abord, parlons du 21 Février dernier. Des courses de pancakes avaient été organisées dans tout le monde moldu. Celles-ci consistent à parcourir une certaine distance en faisant sauter des pancakes dans une poêle, sans les laisser tomber. Godric Hollow n’a pas dérogé à la tradition de cette célèbre course, façon sorcier bien sûr. Ainsi, nous avons pu voir partout des pancakes ensorcelés sauter en tous sens, essayant d’échapper aux sorciers sensés les rattraper. Les pancakes avaient été cuisinés en quantité astronomique pour assurer à la fois la restauration et les épreuves. Les Elfes de Maison de tout le village avaient d’ailleurs été recrutés. Et ils ne se sont que peu reposé, puisque quelques jours plus tard, Godric Hollow allait encore être LE village où il fallait se trouver pour fêter la Saint Auguste.

Le mercredi 29 Février, un nombre incalculable de sorciers et sorcières venus de toute l’Angleterre se sont réunis à Godric Hollow. En effet, le village s’est vu confier la responsabilité de la préparation des festivités pour cette année. D’ailleurs, Loutry Sainte Chaspoule est déjà annoncée pour le prochain festival, dans quatre ans.

La veille, toutes les personnalités du village étaient présentes sur la place centrale, où avaient été élevées des tentes de jardin. Les toiles tenaient par plusieurs sortilèges de Levicorpus. Les Elfes de Maison s’afféraient de tout côté pour les derniers préparatifs.

Le lendemain matin, je fus réveillée assez tôt par le tumulte de la foule. Des Impevius avaient été lancés tout autour du village, et ils semblaient très efficaces ! Les nuages noirs et menaçants n’ont pas gêné le déroulement de la journée le moins du monde.
Une série de trois épreuves avait été organisée pour l’occasion. Un magnifique Eclair de Feu d’une valeur de 97 Gallions [soient 695 €, ndlr] était promis au vainqueur.

La première épreuve s’est tenue sur le lac de Chew Valley, non loin du village. Les concurrents se sont affrontés dans une pêche de Strangulots endiablée. L’épreuve a duré une heure. Terry Boot en est sorti victorieux avec 102 créatures, suivi de près par Angelina Johnson et Anthony Goldstein, avec respectivement 99 et 97 Strangulots.
Heureusement, nous ne déplorons aucun blessé grave lors du relâcher des « petites » bêtes.

L’épreuve suivante consistait à faire apparaitre la plus jolie composition florale. La superficie de l’œuvre n’était pas limitée. Angelina Johnson nous a montré sa magnifique maîtrise du sort Orchideus. L’Eglise du village s’est retrouvée bariolée du clocher jusqu’aux fondations par toutes sortes de fleurs aux senteurs et couleurs chatoyantes. Anthony Goldstein et Marietta Edgecombe ont aussi réalisé de superbes compositions. Le premier a recouvert le pont de Lylas blancs et roses et la suivante a couronné tous les Elfes du village avec des Violettes et des Boutons d’Or. L’originalité de son œuvre fut d’ailleurs saluée.

Pour la dernière épreuve, une course de balais fut organisée. Anthony Goldstein en est sorti vainqueur, suivi d’Angelina Johnson et Katie Bell.

Avec sa victoire pour la composition florale et ses deux deuxièmes places aux épreuves de pêche aux Strangulots et de course de balais, c’est donc à Angelina Johnson qu’est revenu l’Eclair de Feu flambant neuf.

Concernant le menu, les tartes à la mélasse et à la citrouille défilaient sur les tables au fur et à mesure qu’elles étaient consommées.

Pour seulement trois Mornilles [soient un peu plus d’un euro, ndlr], vous aviez le menu du jour composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, avec Hydromel, Whisky pur feu et jus de citrouille à volonté.
La journée s’est donc déroulée sans accros et s’est conclue sur un magnifique feu d’artifice, fourni par Georges Weasley, bien entendu.

Chers lecteurs, c’est sur cette note joyeuse que je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro de la Gazette du Sorcier.



Tatalie



15/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres