Redessiner HP

Cover d'une couverture

 

La couverture d'un tome en particulier ne vous a pas plu ? Et si vous la changiez ? Voilà le thème d'un certain concours qui a remuer beaucoup de personnes. En effet le concours "Et si on redessinait HP ?" avait pour but de redessiner la couverture d'un tome de notre choix, que ce soit une scène qui se passe dans le livre ou une inspiration personnelle, et beaucoup d'entre nous - oui même moi - avons apporter notre petit grain de sel, en proposant des couvertures faites par nos soins, plus belles que jamais !

C'est pour cela que j'ai envoyée aux participants de cette épreuve un petit questionnaire, pour savoir ce qui les avaient poussé à participer à ce concours. Ici je vais vous dire en gros, ce que j'ai posée comme question et qu'est ce que m'ont répondu nos chères participants.

Alors pour commencer, par exemple quand je leur ai demandée quand en décidant de participer au concours, à quoi ils avaient pensés, j'ai eu des réponses...très diverses ! Entre ceux qui pensaient à leurs maison comme Patmol, ceux qui ne pensaient à...rien comme Milayaka et Aunda, ceux qui ne comprenait pas la question comme Zuco et m'ont simplement dit "choisir entre paint et photofiltre pour dessiner", et ceux, le reste, qui ont pensés surtout à une scène ou une image précise - en particulier Pandore Malfoy qui me répond, je cite "Les patronus !" en même temps j'avoue aussi qu'elle a raison quand elle dit que c'est une des plus belles incantations crée par JKR -, j'ai était servie ! Moi même j'ai penser un peu de tout ça - faut dire que ma question était très générale, floue - mais j'ai pensée avant tout à la couverture magnifique d'une de nos membre, Ginny Weasley, qui avait elle même fait la couverture pour un concours dans sa classe, d'ailleurs je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense qu'Ely s'est inspirée de ça pour ce concours.

Venant de cette question, j'ai voulue savoir, pourquoi certains ont choisi tels tome, tels scènes, ou si c'était un dessin, une idée, sortant exclusivement de leurs têtes, pourquoi avoir penser à ça...Et on m'a répondu ! En exclusivité totale, ce qui s'est passé dans la tête de nos chers participants adorés ! Alors en général - bizarre - nos cocos ont d'abord dessiner ce qui leurs venaient par la tête, avant de décider du tome qui pour certains les inspirés, et en général c'est le tome 5 qui inspire les gens ! La preuve les seuls qui m'ont répondu avoir choisi le tome avant le dessin, c'est à dire Aurora et Zuco, m'ont avoués que c'était leur tome préféré !(Excepté Pandore Malfoy qui a choisi par rapport au patronus, et qui m'a répondu en retard la coquine !) Bon je vais pas le répéter quinze fois, j'ai moi même participé au concours avec mon dessin du tome 3 où l'on peut voir notre trio, Rémus, Queudver enchainé et Sirius transportant Severus, sortir du Saule Cogneur. J'ai dessiner cette scène car elle m'avait beaucoup marquée dans le sens où je l'ai trouvée tellement heureuse, tellement belle, de voir cette équipe réunis et solidaire, de voir un semblant de choses finir bien, que tout soit remis à l'ordre. Quand je lisais ce passage, je souriais et me mettais à rêver, et puis j'adore les Maraudeurs, alors si le tome 3 n'est pas mon préférée, j'ai trouvée que ça pourrait rendre hommage aux Maraudeurs et en particulier à Sirius qui a était un homme libre ces quelques minutes - oui car il avait la preuve, en la personne de Peter, qu'il était innocent, preuve qu'il perdra ensuite - de dessiner cette scène là, et c'est à ça que j'ai pensée en premier. Oulala j'ai plus parlée de moi que des autres, je vais essayé de me rattraper en vous révélant en totale exclu qu'Aurora est sadique ! Oui ! Voilà la preuve "mon petit côté sadique s'est réveillé car Harry s'en prend pas mal au niveau de la cicatrice dans le 5... j'aime bien voir les persos souffrir" quand je vous disait que je vous raconterez tout en totale exclu ! Hihi !
Je dois comme même vous dire que plusieurs de nos participants ont refais plusieurs couverture, comme Aunda et Cissy&Bella...RIP aux anciennes couvertures...
En gros pour résumé, la moitié de nos dessins étaient des totale impros, tant dis ce que d'autres étaient des scènes voulus, en ce qui concerne les tomes choisis, ils l'ont était soit après que le dessin soit fait, soit choisi au départ...Okey.

Bref, j'ai donc demandée à nos cocos le pourquoi de leurs choix, mais je suis allée plus loin ! Je leurs ai carrément demandée, si leurs participation avait pour but premier de faire gagner des points à leur maisons, et certains ont jouer carte franche avec moi et m'ont répondu oui ! Bien entendu, je ne donnerais pas de nom... -Humhum...Patmol et Milayka...oh et Pandore Malfoy aussi, mais je ne vous ai rien dit, on est d'accord ? XD - pour vous dire la vérité, tout les participants m'ont répondu qu'ils étaient vraiment inspirés, tant mieux ! En plus si ça peut rapporter des points, c'est un plus considérable ! La preuve pour Pandore, si au début ce n'était que pour sa maison, s'en est devenue une obsession de faire ce dessin, à un point où elle s'est dit "possédé". Mais certains ont été soit désespérée comme notre chère Aunda, motivée à bloc comme Emiiko, qui rappelons-le adore le dessin et Harry Potter, ou encore sont pessimiste comme notre Modo Cissy&Bella, et faut pas ! Ton Dobby a plu à beaucoup de membres !^^

Enfin, j'ai demandée ce que nos participants pensaient d'une bonne couverture et si la leurs plairait. La plupart - pour ne pas dire tous - M'ont déclarés qu'une bonne couverture était une couverture qui résume bien le livre, qui attire l'attention, qui donne envie de lire le livre, pleins de couleurs - très important lol - , et qui a été dessiner avec plaisir !
Je suis tout à fait d'accord ! C'est la même chose pour moi !^^
Ensuite à savoir si eux ont respectés l'idée qu'ils avaient d'une bonne couverture pour dessiner la leurs ? La plupart ont répondu non, certains comme Patmol et Cissy&Bella car leurs couverture manque de couleurs, chose importante à leurs goûts, d'ailleurs personnes ne croient que leurs couvertures gagnera la première place (sauf peut être Emiiko qui veut y croire), Zuco m'a carrément déclaré que la couverture qui gagnera sera celle de Moonlate - qui malheureusement n'a pas répondu à mon questionnaire - ainsi que Pandore qui le déclare déjà gagnant. Moi non plus, au vu de la qualité de la photo de mon dessin à la qualité du papier --qui était rose ! - et au vu des pauvres votes qu'a récoltés ma couverture, je ne pense pas gagner la première place, mais ce qui compte, c'est que tous les participants m'ont avoués s'être amusés à dessiner, et ça c'est cool ! C'est un esprit de compétition que l'on devrait tous avoir : Le plus important est de participer et de s'amuser, pas de gagner !^^

Pour donner mon avis personnel à tous les dessins que j'ai pu voir, je les ai trouvé tous génial ! Je vais la jouer, embêtante, mais j'aurais préférée que les couvertures est, pour commencer, un titre - hein Aunda ! - et que la taille du dessin corresponde au format habituel d'un livre. Mais après, le plus important c'est le dessin qui s'y trouve, donc à part re-dire que tous les dessins de nos participants étaient extras, je n'ai rien d'autres à ajouter.

Je dois comme même vous dire que j'ai posée une dernière questions à nos dessinateurs pros, s'il voulais rajouter une dernière chose, si certains m'ont répondu simplement "rien" , d'autres m'ont laissés des réponses et comment dire...pour certaines, ça n'était pas à quoi je m'attendais *rires*, je vous laisse leurs messages, qui ont l'air d'annonce ou de message à faire passée, les voici:
- Aurora: Il y a des épreuves de ce genre à chaque Estivales? J'espère que oui, c'est vraiment un plaisir de dessiner mes persos préférés!
- Emiiko : Vive nous !! Les gryffons sont les meilleurs !!!!
- Cissy&Bella : Bravo à tout les participants et ...que le meilleurs gagne !
- Aunda : Euh.... Pas touche à Roninou?
- Zuco : Vive Angelica Mandy

Alors Aunda, c'est noté, je ne toucherai - Ô grand jamais - à ton Roninou, que je n'aime pas ! Et Zuco faudra que tu nous expliques qui est Angelica Mandy, tans pis je suis trop curieuse *court chercher sur Google* Oh oui mais bien sûr ! C'est celle qui joue Gabrielle Delacour ! Tu me l'avais dis en plus...désolée, au temps pour moi^^

Et voilà, en attendant j'espère que cette épreuve vous aura divertis, pour ceux qui ont juste servis de spectateurs.^^

Sheshe



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres