Les duels

Club des Duels: Que les combats commencent !


Comme vous le savez tous, une des épreuves de ces Estivales était de se disputer en duel, chaque directeur de maison défié une autre maison de son choix en duel contre un nombre de points de son choix aussi. Cet épreuve a plu à beaucoup car pas moins de 13 duels ont été lancés (dont 4 annulés)

J'ai voulu en savoir plus sur le sujet, en entrant dans les têtes des participants, non non pas avec de la légilimencie, mais en les interviewant, je leur ai posé quelques questions qui est celle ci : Pourquoi avoir accepter de participer au duel proposé ? Quel était ce duel ? Quel était votre sentiments au moment de votre désignation (peur, joie, stress, etc...) ? Avez vous gagner ou perdu ce duel ? Pourquoi à votre avis ? Reconnaissez vous que votre adversaire était redoutable ? Comment avait vous vécu votre défaite ou votre victoire ? Si vous avez autre chose à rajouter sur votre duel, je vous en prie.

Voilà ce que m'ont répondu certains de ces duellistes :

Aurora : J'ai participé parce que je m'étais proposée pour le faire, et que certaines personnes étaient d'accord pour que je le fasse. De plus, j'étais en forme pour les énigmes communes, alors j'étais partante! Evidemment, le duel était une énigme, simple qui plus est. J'étais très heureuse d'avoir été acceptée par ma maison pour participer au duel. Bien sûr, ça ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité, et je sais pourquoi: lors du lancement de l'énigme-duel, j'étais absente, j'ai laissé la voie libre à mon adversaire qui en dix minutes a résolu l'énigme. Lorsque je me suis connectée... trop tard, mon adversaire avait gagné. Il est clair que je m'en suis voulu pendant quelques jours et ce, malgré les paroles réconfortantes de mes amies qui me disaient que ce n'était pas ma faute.
En revanche, je sais que même si jamais été présente et à l'heure, j'aurai perdu. Je n'aurai jamais trouvé la réponse en dix minutes. En quinze, peut-être, mais pas dix. J'ai donc ravalé ma joie et mon orgueil de départ et je suis rentrée chez moi. Il faut savoir que je suis très mauvaise perdante, donc... en relativisant, je l'ai plutôt bien vécu.


Nausicaa : -Le duel en question était une énigme et comme ce genre d'épreuve ne me réussissait pas trop mal tout au long des Estivales, ma désignation s'est un peu imposée d'elle-même après le tirage au sort de l'essoreuse à salade d'Ely.
-Une énigme, donc. Mais pas n'importe laquelle. Une énigme d'Ely©, une bien tordue, comme on les aime ! XD (Encore que je dois avouer que celle-ci était un peu moins tordue que les autres).
-Euh... Contente dans un premier temps que mes camarades me fassent confiance mais assez stressée au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'échéance, pour la responsabilité, tout ça tout ça...
-Gagné !!
-Pour la rapidité. Le fait aussi (et hélas) que mon adversaire, Aurora (de Gryffondor), n'ait pas pu être présente au moment pile où l'énigme a été publiée sur le forum. J'ai trouvé la réponse peu de temps après et l'ai du coup envoyée avant qu'Aurora ne prenne connaissance de la question... J'aurais aimé que le jeu se déroule plus "régulièrement" mais après en avoir parlé avec Ely et Aurora, nous sommes tombées d'accord sur le fait que ça faisait partie du jeu et que la victoire me revenait quoi qu'il en soit.
-Ben... Je n'ai pas pu m'en rendre compte, mais je ne doute pas qu'Aurora m'aurait donné du fil à retordre si nous avions été connectées au même moment sur le forum.
-En demi teinte, par rapport à ce que je viens d'expliquer, un peu déçue de ne pas avoir pu me mesurer dans les conditions optimales de ce duel. Mais contente (et soulagée) d'avoir remporté la manche pour ma maison tout de même.
-Euh ?... Non non, rien d'autre. Juste dire que les duels, c'est bon, mangez-en !


J'ai envie de répondre à Nau' : "C'est. bon. duel !" XD


Harry45 : -J'avais envie de participer à ce duel car je suis compétitrice dans l'âme et que ça me plaisait bien de participer. J'avais envie de faire gagner des points à ma maison.
-J'ai fait deux duels: L'hymne et le jeu de l'hypogriffe.
-Pour le premier duel sur l'hymne j'étais tendue car j'avais jamais fait d'hymne mais comme j'aime bien écrire j'ai bien aimé le faire. Je me suis donnée à fond pour l'écrire.
Pour le deuxième duel j'étais assez tranquille car généralement je gagne aux jeux. C'est du pure hasard. J'étais assez impatiente de le faire en fait.
-J'ai perdu l'hymne contre Serpentard.
J'ai gagné le jeu contre les Gryffondor.
-Bah parce que mon écriture était trop simple.
-Oui mon adversaire pour l'hymne était redoutable et moi-même quand je l'ai lu j'ai tout de suite compris qu'il gagnerai.
Pour le deuxième duel c'était juste une question de chance.
-Pour ma défaite j'étais désolée pour ma maison mais bon je me suis donnée à fond dedans et je ne pouvais pas faire mieux. Je reconnais que la représentante de Serpentard a été bien meilleure que moi.
Pour ma victoire j'étais vraiment contente tout en reconnaissant que je n'y étais pas pour grand chose: c'est juste que j'ai eu les bons chiffres. La chance était avec moi.



Tatalie : J'ai participé à un duel, le vol de l'hyppogriffe
Je me suis portée volontaire parce que je voulais vraiment aider ma maison !
J'étais trop fière quand les Gryffys m'ont fait confiance pour ce duel. C'était contre Cissy&Bella me semble-t-il...
Après la fierté, place au stress...
Mais finalement, une fois dans le jeu !... Trop trop trop cool !!!
Grâce à la chance, il se trouve que j'ai remporté le duel ! Niark niark
C'était la fête dans la salle commune ! Me revoilà encore trop fière avec les hip hip hip hourra !!!
J'aurai aimé en faire plus, mais 30 points c'est déjà pas mal...



Cissy&Bella : J'ai acceptée ce défi car personne d'autre n'avait Skype , donc , en bonne directrice de maison , je me suis dévouée ><
Le duel était "passée vos buses ! " , avec pleins de question sadique de la part d'Ely
Franchement , je ne voulais pas le faire ....
Je ne pensai qu'à une chose : trouver quelqu'un qui est Skype xD
J'ai perdu face à Aunda , c'était vraiment trop dur pour moi Oo
Oui , Aunda était redoutable - mais il y a aussi eu des choses pas très très net niveau temps je dois dire ><
Mal ....très mal .... J'en ai pleurée >< Oui oui , c'est pas un mensonge , je suis très émotive --'


PatMol : J'ai accepté de participer au duel pour tenter de faire gagner des points à ma maison.... C'est le genre d'épreuves pour lesquelles je suis à l'aise et comme on était pas nombreux à vouloir la faire je me suis proposé. Mon Duel consistait à écrire un article pour sorcière Hebdo sur le thème "tragédie de Noel" même si c est un magasine "féminin", on a tous une part de féminité en nous (les hommes) ça m'a éclaté de faire ça. J'étais fier de représenter les pouffys et pourquoi pas rapporter des points. Mais aucune peur, mon mental c est de l'acier . J'ai perdu ce duel... Rien n'a ajouter... Mdr je pense que les juges ont été soudouillé par la directrice de maison (McGo pour ne pas la citer) MDR, non sincèrement je sais que ça c'est joué à peu (dixit Ely) je devais manquer de pointe de féminité justement. Au final je peux pas dire sui LadyH était redoutable ou non car c'était pas un duel en face à face. Son histoire était la meilleure et voilà! Encore félicitation à elle! Ce qui m'a le plus embêter ce sont les points perdus par ma maison. Ce sont 50 points gagnés à la sueur de notre front et je les aient perdu. Sinon moi ça m'a pas affecté j'ai continuer à dormir mdr


Voilà toutes les réponses que j'ai reçu, malheureusement les Serpentard ne sont pas très bavard (oh ça rime !) mais en même temps ils ne sont que deux à avoir participé au duels ^^

Sinon ce que moi j'en ai à dire c'est que ces duels était très divertissant, que les épreuve de duel concoctés par Ely était très original, et que ces duels avait vraiment leur place dans les Estivales, parce que malgré la pression que portait seul un participant, c'était cool de devoir le supporter ou l'aider éventuellement.

Je pense qu'on n'oubliera pas les plateau de jeu conçu par Ely, les épreuves passées sur skype avec tout les spectateur, les hymnes dégoter par certains duelliste, et le célèbre "papier, ciseau cailloux" remixé en "pierre, baguette, cape".

Et enfin, je voudrais féliciter tout les participants pour leurs duels remarquable, et dire qu'ils ont tous étaient extras !!

 

Sheshe



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres