Critique de fan-fictions

Bonjour, mes très chers lecteurs de la gazette, ce mois-ci je vais vous parler d’une auteure appréciée du merveilleux forum qu’est le FCHP : une certaine Chrystale alias Lyla Potter et notre correctrice bien aimée qui à chaque numéro corrige nos fautes d’orthographe et de syntaxe.


Bon, ne parlons pas de la gazette mais plutôt de ses merveilleux OS qui ont pour héroïnes ou héros des membres du FCHP et de Harry Potter. Certains membres ont eu la chance de se voir dans le monde merveilleux de POUDLARD…

D’un style d’écriture agréable et fluide à lire, ses descriptions sont toujours impeccables et nous lecteurs sommes transportés dans l’histoire tels Jane et Michael dans Mary Poppins sautant dans le tableau pour assister à une scène forraine…

Après Zuco, Mc Gonnagal, Cissy&Bella, L.Lupin, notre formidable administratrice Ely, Luna et Lady, votre humble rédactrice de cet article espère avoir un jour l’insigne honneur de voir son nom au panthéon des OS de Lyla Potter…


J’ai posé quelques questions à notre auteure ainsi que « sa grande sœur » de cœur notre chère L.Lupin qui a eu l’insigne honneur de se faire croquer pour deux histoires.


Place à Mélie !


1) Qu'as-tu ressenti lorsque tu as vu Lyla écrire deux histoires dont ton personnage fétiche Léa Parker est éprise du beau Rémus? Les as-tu apprécié ?

Le premier OS que Lyla a écrit pour moi m'a franchement étonnée, je n'en savais absolument rien ! Ce fut une véritable surprise et un très beau cadeau de sa part. Je l'ai littéralement dévoré et je lis d'ailleurs cet OS régulièrement.
Quant au second, je l'ai beaucoup apprécié également. Lyla a un vrai don pour l'écriture et voir mon"personnage" vivre des histoires sans que ça ne vienne de moi, ça me permet de lire ses aventures avec un plaisir encore plus grand ! Merci Lyla pour tes deux OS !


2) Tu as toi-même écrit une histoire dont Lyla est l'héroïne. As-tu pris du plaisir à l'écrire? As-tu eu des soucis d'inspiration vu que l'univers est quelque peu différent de ce que tu écris
habituellement?


En effet, j'ai eu envie d'écrire un OS pour Lyla pour la remercier. Hum...ça remonte à longtemps maintenant mais non, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'ai mis autant de temps qu'un autre OS habituel. Je suis longue pour écrire alors de ce côté- là, ça n'a rien changé du tout. Ce fut vraiment intéressant d'introduire un membre du FCHP dans mon histoire. A refaire !

Avis à notre chère L.Lupin, quand tu veux pour tes OS ! beaucoup apprécient de te lire. Notamment votre fidèle rédactrice, je suis même d'accord pour être volontaire.


Place à Chrystale !


1) Depuis quand écris-tu des histoires?
Je ne sais pas depuis quand j'écris des fictions. Je sais juste que j'ai commencé avec une fiction Disney sur Peter Pan. Puis c'est en arrivant ici que je me suis mise à en écrire plusieurs !! Des fictions sur HP mais aussi une fiction sur la série Dr House .

2) As-tu aimé écrire pour les membres du FCHP ?
Bien sûr que j'ai aimé écrire pour les membres du FCHP ! Ca me rend heureuse de leur faire plaisir, et je sais ce que ça fait d'être le personnage principal. Un rêve se réalise le temps de la lecture quoi !

3) Pense-tu continuer à écrire des OS avec pour héros les membres du FCHP ?

Si on me le demande j'écrirais de nouveaux OS avec pour héros ( ou héroïne ) un des membres du FCHP ! Suffit juste de passer commande dans le sujet ( Un peu vieux maintenant ) " Un petit OS ? " dont voici le lien http://www.forumharrypotter.org/t4464-un-petit-os

4) As-tu eu l'inspiration facilement, vu que tu n'écris pas avec tes propres personnages mais ceux des autres ?

Non je n'ai pas eu trop de mal pour l'inspiration car je m'inspire de ce que moi je ressens. Soit ça plait soit ça ne plait pas !

Qu’elle se rassure, beaucoup apprécient ses œuvres.


Le mois prochain votre rédactrice parlera du nouveau membre Idril et de son histoire « Restée en arrière. »


A bientôt et en attendant passez un bon mois printanier.


Harry45.



15/03/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres