De jolies cartes postales pour noël !

Quand on parle de fêtes de fin d'années, on pense aux vœux de bonheur...
et quoi de mieux que les faire parvenir avec une jolie carte postale ?
Comme vous le savez déjà, tout le mois de décembre a été consacré au Hivernales - non seulement on vous l'a assez rabâché mais en plus la plupart d’entre vous y ont participé - et c'est justement de cette épreuve, celle des cartes postales dont je vais vous parler, c'est peut
être l'épreuve qui a le plus fait travailler nos membres participants.

Je vous explique rapidement le concept de cette épreuve, il fallait envoyer des cartes postales faites par nous même et éventuellement personnalisé pour le membre destinataire avec comme thème : Harry Potter et noël ! Il y avait le choix entre faire des cartes virtuelles (avec un logiciel de graphisme) ou de vraies cartes postales faites entièrement avec nos petites mimines.
Ce qui fait de cette épreuve la plus "garnie" - qui a d'ailleurs rendu fous Ely et certains membres qui ont du répertorier toutes les cartes - c'est que la participation était ILLIMITÉ !

J'ai décidé d'enquêter intra-muros en interrogeant directement les membres, qu'ils aient ou non participé. Je leur ai posé quelques questions et voilà leurs réponses. Oui comme vous pourrez le constatez j'ai décidé de carrément poster leur réponses personnelles.

(NB : les commentaires en **...** sont des notes de la rédactrice... c'est à dire moi, merci)

- Comment avez vous perçu cette épreuve dès le départ ou même globalement ?

Tatalie : Comme pour les Estivales, elle nous a permis de gagner des points
pour notre maison, mais surtout de s'amuser avec tout le monde et d'envoyer des petits mots gentils aux personne de notre choix !! Génial !!
Anna-Chan : Hmm, j'avais un peu peur au début, vu que je ne suis pas trop créative *rire*
Hermione felix felicis : J'ai trouvé cette épreuve plutôt amusante et agréable pour ceux qui ont reçu des cartes !
Alicia.Black : Bon je ne sais pas si je vais bien répondre à la question mais voilà, Moi je l'ai perçu comme un bon moyen de connaitre un peu plus les membres, comme je me suis inscrites juste avant que les Hivernales commencent  **c'est très bien répondu merci**
Emiiko : C'était plutôt cool ! Je n’avais jamais participé à ce genre de truc avant !
PrincessLyly : Je pensais que j'aurais vraiment le temps de faire plein de cartes, ce qui ne fut pas le cas : je me suis déçu un peu, mais sinon, j'ai trouvée l'idée excellente ! Renouer avec la carte de vœux, même virtuelle, c'est magique ! Mais alors quand elle est écrite à la main, il n'y a pas de mot...
Carbone23 : C'est une épreuve très sympathique et originale.
Claixre : Dès le départ, j'ai vu cette épreuve comme une occasion pour encourager tous les membres et de passer de bonnes fêtes !
Léa-Potter : Alors cette épreuve est ma favorite, je l'ai bien perçu on va dire, vu que je l'adore.
Harry45 : Je l'ai très bien perçu puisque c'est mon épreuve préféré. Je trouve que c'est une excellente idée.
Domiboux.Loup : Comme une épreuve sympa, qui nous permettait de faire plaisir aux gens.

 

Que du positif dites-moi ! Enfin excepté la peur de Anna *rires*


- Pourquoi y avez vous participé ? Pour faire gagner des points à votre
maison, pour le plaisir d'envoyer des cartes de vœux, etc... (soyez
honnête *rires*)


Tatalie : Comme je l'ai dis au dessus, c'est un peu des deux... J'ai beaucoup aimé cette épreuve même si je n'ai pas pu y participer autant que je l'aurais voulu...
Anna-Chan : Pour voir si j'arrivais à dessiner du HP XD étant une piètre dessinatrice je voulais voir ce que ça donnerait, et puis j'aime envoyer des lettres ou cartes, alors bon...
Hermione felix felicis : Je l'ai fait tout d'abord pour faire gagner es points à ma maison mais je ne
l'avais jamais fait et j'ai pris du plaisir à confectionner des cartes de voeux
Alicia.Black : Alors pour être honnête, les deux. En faite on gagne des points en ce faisant plaisirs à envoyer des cartes aux autres !!
Emiiko : Moi, j'avais trop envie d'envoyer des cartes aux personnes que j'apprécie le plus pour qu'elles aient un souvenir de moi ! Et puis, j'aime travailler de mes mains alors...
PrincesseLyly : Parce que justement, je trouvais l'idée vraiment super, surtout les cartes faites mains, même si je n'en n'ai fait qu'une, j'en ai reçu quand même trois !!! Bien sur, les points n’importer aussi, mais moins que le plaisir de les faire et d'en recevoir !!
Carbone23 : Pour le plaisir de faire des cartes, d'en recevoir et de faire gagner des points à ma maison.
Claixre : J'y ai participé, franchement, pour faire gagner des points aux Serpys. **merci pour ta franchise ! Aah j'aime ! LOL**
Léa-Potter : J'ai fait ca pour le plaisir ♥
Harry45 : Bah en fait tout d'abord j'aime bien créer, et puis ça permets de faire plaisir et de lier parfois plus connaissance. Bon je ne nie pas que le fait de gagner des points est le fait que j'en est fait autant.
Domiboux.loup : Les 2. Pour faire gagner des points à ma maison j'ai écris des cartes
à tous, à des gens que je ne connaissais pas vraiment, mais je n'en ai pas écris 10 à chacun, donc je n'ai pas abusé. C'était donc au fond plus pour faire plaisir au gens que pour gagner des points.

Eh bien mes Serpys n'ont pas failli à leur réputation d'ambitieux et de malins *rires* (... Quoiqu'en faite y aussi pleins de Serpys refoulés dîtes moi !) moi même j'ai fait 3 tonnes de cartes maison juste pour les points (en même temps c'était des cartes pour des personnes à qui j'avais déjà fait des très jolies cartes donc bon hein ! *rires*)

 

- Vous avez préféré - faire, recevoir ou voir- les cartes fait maisons ou celles virtuelles ?

Tatalie : J'ai adoré recevoir les cartes de tout le monde !! Certaines cartes postales étaient très joulies !! Mais les virtuelles valaient aussi le détour !! En tout cas, j'ai adoré toutes celles qui m'étaient destinées !!
Anna-Chan : Alors faire c'est simple, maison, vu que je suis une quiche sur l'ordi *rires* Recevoir, les 2, même si ouvrir ma boite aux lettres et voir une carte me donne toujours le sourire !
Hermione felix felicis : J'ai pris beaucoup de plaisir à les fabriquer premièrement
Alicia.Black : J'ai vraiment adoré faire les cartes ! Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas servi de Photofiltre et puis, j'adore faire plaisir aux gens! Bien sûr j'ai aussi adoré en recevoir. Les deux. Même si j'aurais vraiment aimé faire et recevoir des cartes fait maisons mais bon ... Parents paranos !  **comme je te comprends...**
Emiiko : Moi j'aimé les faire à la main, je suis nulle en informatique ! Mais j'ai adoré, j'y ai passé du temps, 3 jours pour 3 cartes, mais c'était super ! Et puis en recevoir, ça fait vraiment chaud au coeur ! Donc, j'ai aimé faire et recevoir !
PrincesseLyly : Recevoir sans hésitation ! Un vrai bonheur de voir mon Severus partout, et les cartes de Delphine était merveilleuses !
Carbone23 : J'ai beaucoup aimé les faires, les recevoir, j'ai adoré les cartes virtuelles.
Claixre : J'ai préféré bien évidemment les cartes maisons.
Léa-Potter : J'ai aimée tout faire.
Harry45 : Personnellement j'ai préféré faire les cartes virtuelles même si j'aimais aussi les réaliser manuellement. Ceci dit dès que je recevais une carte virtuelle ou manuelle j'étais la plus heureuse des femmes.
Domiboux.loup : J'ai préféré recevoir des faites maison, car je les ai reçu chez moi, ça me faisait une petite surprise dans la journée.


C'est vrai que les cartes postales faites à la main sont plus autenthique que celles virtuelles, mais chacunes étaient un vrai trésor !

 

- L'épreuve vous a t-elle plu ?

Tatalie : Bien sûr !! Comme à chaque fois !! Vive les cartes du FCHP !!
Anna-Chan : Oui, sinon je ne pense pas que je me serais inscrite à l'épreuve
Hermione felix felicis : Si tu ne l'as pas encore compris, l'épreuve m'a plu *rires*
Alicia.Black : Oui, beaucoup !!
Emiiko : Ouiiiii !!!!
PrincesseLyly : Que du OUI !
Carbone23 : Oui beaucoup.
Claixre : L'épreuve m'a beaucoup plus,oui!
Léa-Potter : évidemment !
Harry45 : Oui comme dit plus tôt c'est ma préféré.
Domiboux.loup : OUI !!

Eh ben ! Les avis sont unanimes !!!

- Que pensez-vous des cartes présenter à l'épreuve ?

Tatalie : Elles sont toutes très très joulies !! J'ai eu du mal à voter... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai surtout voté pour celles qui m'étaient destinées ! Ceci pour remercier celles qui me les ont envoyées !! Merci les filles ! Je vous n'aime !! **nous aussi !!!**
Anna-Chan : Il y a vraiment de belle création qui ont du prendre un sacré temps pour être faites ! Chapeau ! Tout le monde s'est donné à fond pour l'épreuve ! (pas de
foutage de gueule j'ai envie de dire XD)
Hermione felix felicis : Il y en a es très belles et très réussies, c'est magnifique !
Alicia.Black : Elles sont vraiment toute magnifiques !! Y en a qui sont vraiment doué pour les cartes virtuelles et d'autre qui font des cartes fait maison vraiment belles !
Emiiko : Elles étaient toutes très belles ! Je ne sais pas, ça fait vraiment quelque chose de voir tout le monde s'investir comme ça !
PrincesseLyly : Elles ont toutes leurs propre identité, et son toutes pleines de bonheur ! C'était super de voir toutes ces participations !
Carbone23 : Toutes les cartes sont magnifiques.
Claixre : Les cartes étaient toutes très belles et faites avec amour !
Léa-Potter : Des perles !
Harry45 : Je les trouve bien.
Domiboux.loup : La plupart des virtuelle sont des images de google avec un "joyeux
Noel" ajouté ce que je trouve vraiment dommage et en plus ces personnes là en ont fait 60 comme ça^^ Mais les fait maison étaient très belles ! **Et oui mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !**

 

En tous cas je suis tout à fait d'accord, les cartes étaient sublimes ! On peut féliciter les auteures des cartes (dont moi hihi) pour leur magnifique boulot ! BRAVO !!!

- Avez-vous autre chose à rajouter ? **une de mes questions favorites**

Anna-Chan : Eeer... Non
Hermione felix felicis : Et rien à rajouter hormis répéter que cette épreuve était géniale !
Emiiko : Vive Moi ! **et moi aussi par la même occasion**
PrincesseLyly : Rien de plus, rien de moins très chère directrice.
Carbone23 : Voila.
Léa-Potter : Passe une bonne journée. **toi aussi !**

Et bien merci !

Certaines personnes, n'ont pas participé mais m'ont laissé un mot, les voici, merci encore !

totoro : heu, j’ai pas participer, moi...j'ai honte... mais j'adore le principe et je jure de participer cette été ! Promis !
Voilà...

spirit : Salut ! Eh bas disons que je n'ai pas vraiment fait attention à cette épreuve. J'ai voulu y participé mais en voyant les cartes de tous les autres ça m'a énormément découragée ^^' (la mienne était nulle) OUI ça m'aurait fait plaisir d'en recevoir une mais je ne crois pas qu'on m'en a fait (mais ce n’est pas grave ça. Moi je m'en fiche ^^).
A +

suchifred : Je n'ai pas participé à cette épreuve, mais j'ai adoré regarder les
cartes et j'ai vénéré le moment où on m'a envoyé une seule et unique
carte.... elle était tellement magnifique ! Merci pour Alicia.Black. Les cartes étaient vraiment magnifiques, c'était super !

A plush comme vous dîtes. **je rêve où tu me vouvoyais ??**

*rires*


Et voilà, j'espère que cet articles vous aura permis d'avoir une autre vision de cette épreuve qui ma foi a bien été appréciée. En vous souhaitant une bonne lecture, à plus pour le prochain numéro de février !

Votre dévouée Sheshe.

 



07/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres