Un défi culinaire : Le meilleur gâteau Pottérien !

Je vais commencer mon article par un Erratum de la rédaction et plus particulièrement de moi-même lol. Plusieurs membres m’ont fait remarqué que j’avais écrit « motivisation » à la place de motivation lors de l’envoi de mon questionnaire. Je vous présente donc mes excuses les plus plates. Mais pour ma défense, Sheshe me met une pression énorme et manque de me taper à chacun de mes articles, Ely m’envoie pas loin de 12 MP par jour pour me dire « Modère un peu le forum feignant », et El’ dans son style laconique me précise juste « fais ton travail ou je te tue ». Je sais pertinemment que vous ne me croyez pas, et si vous préférez mettre ça sur le dos d’un excès de liquide pur malt, je vous y autorise. Mon enquête se porte sur l’épreuve des gâteaux, pour certain un dîner presque parfait, pour d’autre un cauchemar en cuisine.

Cette épreuve qu’on aurait pu penser assez élitiste en s’adressant qu’à ceux d’entre nous qui aime cuisiner a, au final, rassemblé pas mal de monde. Beaucoup de gourmands sur le forum ? C’est effectivement mon ressenti à lire les commentaires sur l’épreuve. Les onomatopées telles que « Slurp » ou « miam » sont souvent revenues. J’ai quand même retenu un membre, ou plutôt une membre, Grey, essayant tant bien que mal de s’incruster chez les uns afin de se goinfrer des réalisations. Ainsi deux raisons ont poussé les membres à participer, l’appât du gain pour rapporter le plus de points à sa maison (car cette épreuve pouvait rapporter gros en participant) et faire profiter la famille/les amis de ses dons de gourmandise de cuisiniers.

Contrairement à la crainte d’Ely de voir peu de participants à cette épreuve, celle-ci a remporté un franc succès. L’originalité de l’épreuve y est sûrement pour quelque chose. En effet, en plus de mettre notre créativité à l’épreuve, il fallait mettre la main à la pâte (vous me permettrez ce jeu de mot surtout après celui réalisé par Anna-Chan concernant le fait qu’il y avait « des virtuoses du fouet (à battre hein) »), et le faire partager. En somme, mêler l’utile à l’agréable avec ses proches. Au fina,l le plus long n’aura pas été la cuisson mais savoir quoi mettre sur le gâteau afin que celui-ci rappelle le thème Harry Potter. Mais qui dit beaucoup de participants dit beaucoup de concurrence ! Les créations de certains placent la barre très haute ! Et la concurrence va faire rage pour savoir lequel de nos membres aura gagné le droit de cuisiner avec Cyril Lignac, le concours du meilleur gâteau du forum FCHP.

Que nos lecteurs se rassurent, aucune intoxication alimentaire n’a été déclarée lors de cette épreuve ! On aurait pu penser que certains d’entre nous ai ajouté des Berlingots de fièvres ou des Nougat Néansang des jumeaux Weasley afin de régler des problèmes familiaux, mais il n’en est rien. L’ensemble des gâteaux a été mangé. Ceux avec un appétit d’oiseau se contentant d’une petite part (comme L.Lupin), ou pour les plus gourmands c'est carrément le quart du gâteau qui est passé (n’est-ce pas Harry45 ?). J’aurai vraiment aimé que chaque participant se pèse avant et après cette épreuve, on aurait bien rigolé lol.

Quoi qu’il en soit cette épreuve a respecté ses conditions, faire plaisir aux gens qu’on aime, se faire plaisir, et rapporter des points à notre maison. Il me reste plus qu’à souhaiter bon courage à tous les participants et que le meilleur gagne !

Un article Made In PatMol.



07/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres