Edito


Bonjour à vous mes sorciers chéris !

D'abord je démarre cet Edito en vous informant que ce numéro de Gazette ci ne sera pas comme les autres. Et oui, c'est un numéro spécial Hivernales ! Car comme vous l'aurez remarqué – à moins que vous n'ayez plus vu la couleur d'un ordi depuis plus d'un mois – nous avons consacré tout le mois de décembre à mener une guerre sans merci entre quatre maisons différentes, que soit en commun ou individuellement, nous n'avons pas relâcher les efforts !

Pour commencer, je vais vous dire sur quoi portent les articles de nos reporters de marque ! Permettez juste que je boive une gorgée de mon thé, c'est mon elfe de maison, euuh mon rédacteur mââââââââle PatMol, qui me l'a préparé spécialement (bien évidemment je lui en ai fait boire... je ne sais pas pourquoi mais quand il s'agit de la Gazette on veut toujours m'empoisonner, je reste prudente donc)

Bien sûr, pour qu'il y ai une compétition, il faut plusieurs équipes, dans notre cas ce sont les quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et – ma maison mais on s'en moque – Serpentard. Pour vous j'ai envoyé mes rédacteurs hors pair fouiné dans les quatre maisons pour qu'on puisse visualiser en quelque sorte l'ambiance qui y règne. C'est Léa qui va s'occuper de la maison Gryffondor, bien que n'y faisant pas partie, elle saura apprivoiser les lionceaux comme elle les appelle. PatMol, lui, s'occupera de sa maison de cœur, Poufsouffle bien sûr – bien qu'on ne comprenne pas vraiment comment il peut aimer cette maison... après tout chacun ses goûts... . Ensuite vient la maison Serdaigle qui vous sera dévoilée par Lady, elle nous racontera tout ce qui s'y est passé. Et enfin Mélie se chargera de nous parler de la maison gagnante, huum, Serpentard ! J'aurais pu vous en parler étant la directrice mais Mélie le fera mieux que moi-même sans doute.

*se ressert du thé tout en grignotant des biscuits secs*

Tout au long de ces Hivernales, nous avons disputé sur quatre épreuves et là toujours mes rédacteurs enquête ! Tout d'abord l'épreuve des affiches publicitaires avec un PatMol en moine gras *se cache les yeux* , moi même en Rogue – sans oublier le regard qui tue –, une Mélie dans l'ombre et quelques élèves des différentes maisons, Léa va en avoir des choses à nous raconter ! Viens juste après l'épreuve préférée de nos membres, c'est bien sûr l'épreuve du gâteau HP ! Et qui de mieux que le gourmand-en-chef, j'ai nommé PatMol, pour vous en parler ? Pour les écrivains en herbe, l'épreuve de l'OS a été faite pour vous ! Mélie va bien nous le détailler avec comme thème d'OS « Voldemort fait son sapin » les barres de rires sont assurées ! Enfin l'épreuve qui a fait le plus travailler nos membres, celles où le monde s'est donné à fond, l'épreuve des cartes ! Pour vous je vais essayer de mieux comprendre la motivation des personnes, pour le reste je me tais.

Je parle d'épreuve individuelle mais je n'oublie pas THE épreuve commune, celle des énigmes bien sûr ! Avec, vous êtes assurés de vous prendre une grosse migraine – et cette radine d'Ely ne fournit même pas l'aspirine... - mais étrangement... on en redemande toujours plus... ça doit être notre côté sadique qui se réveille ? *se gratte la tête*
En tout cas, je mène l'enquête et je vous dis tout ! Soyez-en certains ! Je vais impérioriser, euuuuh interroger les membres pour vous parler de leurs ressenti. *grand sourire*

Si vous tourniez dans le forum la veille et le jour de Noël, vous avez sûrement dû ne pas rater le Potter Noël ! Ce mini concours a été organisé pour les membres voulant fêter Noël sur le forum et généreuse qu'est Ely – ça contraste furieusement avec ce que j'ai dis plus haut *rires* - elle promettais un lot pour le gagnant !
Le concours comportait 3 épreuves, la première était une énigme à trouver, pour la deuxième, il fallait retrouver 12 hiboux perdus dans le forum et la troisième et dernière était des « combats » de vol d'hippogriffes, la version sorcière du jeu de l'oie. C'est Lady qui est en charge d'enquêter auprès des participants pour mieux vous expliquer en quoi consistait ce concours, pour les nombreux absents. Bien sûr dans chaque concours il y a un gagnant et cette fois-ci c'est Mélie notre grande winneuse, elle qui a vaincu tout le monde et elle va nous accorder une interview sur sa victoire et surtout sur le cadeau qu'elle a gagné ! Et non mes questions n'ont porté que sur le concours et pas sur autre chose, bande de pervers !! *rires*

Et voilà, je crois vous avoir tout dit sur le contenu de la Gazette spéciale. En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi en lisant les articles !

Vous voulez du thé ? Il m'en reste encore beaucoup !

Sur ce, bonne lecture !

Votre dévouée Sheshe.

 

EDIT

 

Je tiens à m'excuser non seulement du retard de parution, je tiens aussi à m'excuser pour l'absence d'article "Enquête chez les Serdaigle" Lady-H l'avez rédiger, mais il n'a pas été envoyés et elle ne l'avait pas enregistré, elle n'avait plus le temps de le refaire et enfin je termie sur une note plus joyeuse, quand nous avions écrit nos articles nous ne savions toujours pas qui avez gagné, mais maintenant si, c'est pour quoi je félicite grandement la maison gagnante de ces Hivernales, ma maison :

 

Bravo les Serpentard !!!



07/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres