Enquête sur les Poufsouffle

Salut à vous, lecteurs de la gazette du forum FCHP. Comme vous le savez le mois de décembre est synonyme de fêtes ! Le forum n’est pas en reste, une ambiance festive a plané sur le forum durant un mois. A l’instar des Estivales, des Hivernales furent organisées par notre chère Ely. Des jeux, énigmes et concours étaient proposés aux membres désirant participer. Comme à Poudlard, pour participer il faut être réparti dans une des quatre maisons, moment ô combien important pour la suite des évènements. Le Choixpeau a décidé de m’envoyer à Poufsouffle, sûrement parce qu’il s’agit de la meilleure maison, et que je mérite ce qu’il y a de mieux (je vous entends déjà huer). Grâce à la décision du Choixpeau et à l’autorisation de ma rédactrice en chef « Sheshe », je peux mener l’enquête au sein de la maison des Poufsouffle. Maison réactive et organisée, en moins de 24h les membres actifs de cette maison m’avaient répondu ! Soucieux de ne pas déranger les blaireaux dans leur quiétude, je me suis contenté de leur poser quatre questions (quatre maisons, quatre questions !).

La première concerne les Hivernales en général, à savoir qu'en avez-vous pensé ?

Réponse unanime, même la chorale de la grande armée rouge n’aurait pas pu être aussi synchro, tous les membres de cette maison se sont amusés. Pour les membres les plus récents d’entre nous, ils leur tardent de voir les Estivales. En effet les Hivernales sont plus courtes, et quand on aime quelque chose, on en voudrait toujours plus. Alors oui les Hivernales sont plus courtes, mais comme le confesse Ely, elles sont mieux organisées. Elle s’est fait la main (sans mauvais jeu de mot Cissy) et maintenant c'est une machine bien huilée, alors attendez vous ) des Estivales grandioses.

Je suis ensuite rentré plus en détail pour savoir : Quelle(s) épreuve(s) vous ont le plus marqué?

Forcément les réponses sont plus partagées, elles dépendent de la sensibilité et du savoir faire de chacun. Toutefois, l’épreuve des gâteaux arrivent en tête des réponses. Une épreuve peu commune, dont Ely n’imaginait pas avoir autant de participation. Les chefs d’œuvres exposés (pour reprendre les mots d’Alicia) en ont surpris plus d’un. Outre le fait que l’épreuve avait pour but de faire partager un moment privilégié avec des gens qui comptent pour nous, certains se sont dépassés et nous ont révélé leur talent culinaire. A croire que les Pouffys sont gourmands….

L’épreuve des cartes a également remporté un succès certain auprès des Pouffys. Des cartes surprenantes, pleines d’attentions et totalement dans l’esprit de Noël, le choix des votes va être dur pour cette épreuve ! Et j’en profite pour dire bravo à tous les participants de cette épreuve, je ne sais plus le nombre exact de cartes qui ont été envoyées, mais c’est en centaine qu’on les compte.

Après avoir demandé l’épreuve marquante de cet hivernal, je ne pouvais pas passer à côté des tant redoutées énigmes d’Ely. On en avait parlé lors d’une ancienne gazette, les énigmes sont-elles créatrices de lien social lol. Permettent-elles, dans la souffrance, de consolider le lien d’une maison ? Les épreuves d'Ely ont-elles permis de vous rapprocher de votre maison?

Passons outre le fait que les épreuves d’Ely ont la réputation d’être tordues chez les Pouffys, il n’en demeure pas moins que celles-ci ont permis de rapprocher les membres entre eux, et d’en découvrir certains. Les Pouffys sont loyaux et honnêtes, surtout en amitié, alors on a pris un grand plaisir et avec bonne humeur à faire chauffer nos méninges sur les énigmes. Je me dois de signaler que je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir dans les casses têtes d’Ely…. Beaucoup de gens tordus chez les Pouffys mdr.

Enfin, j’ai voulu faire découvrir la maison Poufsouffle aux lecteurs de la gazette. C'est une maison peu commune et souvent mise sur le côté. Pourtant si vous lisez attentivement HP vous vous rendrez compte que « le premier élève réparti va….Chez Poufsouffle ». Bref j’ai donc demandé : Quel est votre ressenti sur la maison Poufsouffle?

Comme je l’ai dit, c’est une maison peu connue, pour certains nouveaux membres de cette maison, il ne s’agit pas de leur maison préférée (McGo, Alicia je vous cite pour vous lapidez dans la maison commune) et pourtant….Tous le dise, c'est une maison merveilleuse, avec des membres enthousiastes, bonne ambiance et camaraderie sont au rendez-vous. En plus l’alcool coule à flot chez nous ! Nous avons même une nouvelle Poufsouffle addict à savoir Domi ! Ainsi, cet été, lorsque vous vous demanderez dans quelle maison aller, n’hésitez pas à être réparti chez les Poufsouffles !

C’était PatMol en direct de la maison des Pouffys, dans une ambiance de fête. « Ely pose cette bouteille de Whisky pur feu c'est déjà ta troisième. Nonnnn Mate tu ne fais pas pipi comme un homme le long de la statue d’Helga Poufsouffle » A vous les studios.



07/02/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres