Fait Diver

Le Japon est le dixième pays le plus peuplé du monde, avec environ 127 millions d’habitants pour 377 835 km² (337 hab. /km²)

Comme beaucoup d’entre vous devez le savoir le Japon a fait les frais de plusieurs séismes. Le premier séisme fut celui qui causa le plus de dégât, ce fut le plus long séisme que le Japon est connu.

Le Japon eu à peine le temps de reprendre ses esprits, qu’il subit à nouveau des ravages de mère nature. Un terrible tsunami se déversa sur les côtes japonaises, les dégâts sont considérables, pour le moment on recense plus de 16 600 mort et disparue le nombre va s’en doute augmenter de jours en jours.

Des centrales nucléaires on était gravement toucher, la central de Fukushima est la plus touché par ce tremblement de terre. Les refroidissements des réacteurs de cette central ne fonctionnent plus, les réacteurs ont émit un gaz qui explosa. Pour éviter l’explosion de la central, les japonais tentent de refroidir les réacteurs en les arrosant, un japonais a perdu la vie à cause des radiations. Les américains on déployer des hélicoptères pour aider les japonais a leurs tâches.

Après la première explosion une zone de confinement a était mise en place, toutes personnes vivantes alors dans cette zone doivent rester confiner chez eux. Les états unis ont eux aussi mis en place une zone de confinement au japon, de taille supérieures à celle des japonais. Les français vivants dans ce pays on était conseillé de rentrer en France.

Il y a un risque que l’explosion de cette central est pour même effets que l’explosion de Tchernobyl.

Un nuage nucléaire à traverser les états unis ainsi que la France. Quand le nuage traversa la France, peu de déchet nucléaire se trouver encore dans ce nuage.

Les japonais sont particulièrement habitués aux tremblements de terres, ils organisent régulièrement dans les écoles et entreprises des alertes aux séismes, afin de leurs apprendre les gestes de survie. Les japonais sont restés très calme lors du séisme. Les bâtiments sont également construits de façons à résister au tremblement de terre (bâtiment a construction anti-sismiques).

Le Japon se retrouve maintenant en pleine pénurie d’essence, d’eau… les magasins se sont retrouvés dévaliser par les habitants. Les sauveteurs non pas le droit à suffisamment d’essence pour ce rendre sur les principaux lieux du sinistre.

Il est fortement déconseillé de consommé des produits venu de la mer, et du Japon par risque de contamination nucléaire.


Je pense maintenant que vous êtes suffisamment au courant, l’actualité parle maintenant beaucoup moins de cette catastrophe. Mais continuer à suivre les actualités, le Japon n’en a pas encore finie avec cette central, sans compter qu’il va maintenant falloir tout reconstruire ce leurs prendront pas mal de temps.

Le Japon ne pourra qu'aller de mieux en mieux, alors souhaitons a ce pays un bon rétablissement, qui a subie d’immense tragédie en peu de temps, espérons seulement que tout cela soit bientôt finie.


Mrs Aïcha.



10/04/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres