Le trophée du cosplay

Un déguisement pour Halloween ?

 


Bonjour à toutes et à tous! C'est de nouveau Lady-H, votre envoyée spéciale au sein du FCHP pour les Estivales. Ce concours hors normes a été mis en place par une extraordinaire équipe (NDLR: Ely et El') qui a su mettre à la disposition des participants une large palette d'épreuve.
Parmi elles, le trophée du cosplay! Ce trophée a été mis en place pour mettre à l'épreuve les talents de métamorphomage du forum. Il s'agit de se déguiser, de se grimer en un personnage!
Les grands gagnants auront l'honneur de remporter leur diplôme d'auror dans la catégorie ''dissimulation de son identité'' et feront gagner des points à leur maison: 200 points pour le premier, 150 pour le deuxième, 100 pour le troisième, 50 pour le quatrième, 25 pour le cinquième. A noter, les gagnants bénéficieront d'un bonus si leur cosplay représente un personnage de leur maison!
Les membres du FCHP ont donc fouillé dans leur penderie pour trouver de quoi faire un costume, puis se sont maquillés, ont posé devant un décor, ont pris une série de photo et.... l'ont postée sur le forum! A l'heure d'aujourd'hui, le jury (composé de tous les membres du forum) est en train de procéder au vote pour élire les gagnants!
Les participants étaient motivés pour faire gagner leur maison et ont redoublé d’ingéniosité. Je me suis rendue sur le terrain, au cœur même du topic sur les cosplay, afin de recueillir leur témoignage.

Nausicaa de la maison Poufsouffle, qui a marqué les esprits avec notamment un cosplay très réaliste de Maugrey, m'a accordé un peu de son temps : ''J'ai bien aimé l'épreuve des cosplay, d'une part, parce qu'elle a permis aux participants de faire gagner des points à leur maison sous une autre forme que les autres épreuves. En fait, c'est cette diversité des épreuves qui fait que les Estivales sont ce qu'elles sont, et que tout le monde puisse y participer à sa façon, selon ses disponibilités ou ses envies. Puis outre le fait de faire gagner ou non des points avec ses photos de cosplay, y participer a été un moment vraiment rigolo, dans la veine de ces Estivales, tout en rires et bonne humeur.''
L.Lupin, une autre Pouffy, me rejoint et me confie qu'étant très timide, elle n'a pas osé mettre son visage sur le forum, et que de toutes façons elle n'avait aucun accessoire! Néanmoins, elle affirme que cette épreuve a remporté un franc succès au sein de sa maison, avec notamment BonnieGranger et Patmol, et même Ely qui s'y est essayée!
Je suis donc partie à la rencontre de Patmol et Bonnie:
B: je dirais que l'épreuve des cosplay a été une idée vraiment géniale!Je me suis éclater à les faire, et j'ai cherché des personnages originaux, franchement j'ai adoré! J'attends que cette épreuve se représente aux prochaines estivales!!!!
P: J'ai trouvé ça super de pouvoir s'identifier à un perso de HP! Avec un peu d'imagination on peut arriver à faire des trucs super. C'était vraiment une super épreuve et je me suis bien éclaté à la faire!
On s'est donné des conseils entre membre de la même maison. Savoir quelle photo était la mieux, comment résoudre des problèmes de déguisements etc... plutôt enthousiasmant!

Visiblement, les cosplay ont remporté un net succès chez les Poufsouffles, mais qu'en est-il des autres maisons? Je me suis rendue chez les Serdaigles pour en savoir plus, et Zuco et Bee ont accepté de me répondre:
Z:L'épreuve des cosplay était super cool !!! Je me suis vraiment amusé à me maquiller et me déguiser en Neville c'était vraiment sympa. Les autres candidats ont fait des cosplay supers et c'était vraiment marrant de tous les regarder!
B: Oui, le Cosplay fut vraiment marrant à voir ^^
Mysti, une serpentard qui passait par là, à absolument tenu à me donner son avis sur la question. Elle déplore que chez Serpys il n'y est pas eu plus de pub pour cette épreuve. Elle est un peu passée...en dessous des autres ce qui est triste car la jeune fille est sûre que de très jolies photos seraient apparues!
Après tous ces témoignages enthousiasmant, je me suis moi même prêtée au jeu, et j'ai pris plaisir à me métamorphoser en Bellatrix!
C'était Lady-H, votre envoyée spéciale au FCHP, pour une dernière enquête sur les Estivales!

 

Lady-Hyppogriffe



27/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres