Les 7 ans du fo'

Les sept ans du forum
Vue par Eledhwven.



Coucou Eledhwven (J’espère que je n’ai pas mal épelé ton pseudo !) Merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions !

Le forum va fêter ses sept ans, le 27 septembre, que cela te fait-il ?

Ça ne me rajeunie pas mdr ! (Nb : Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais dire ça ! Mes dons de voyance se perfectionnent !) En fait, personne n’aurait su dire que ce forum durerait aussi longtemps. A l’époque beaucoup de forum se sont créés, peu ont subsisté… le FCHP après une interruption a su renaître… on verra, si la fin de la saga HP, signera sa fin ou non.

Si je ne me trompe pas, tu t’es inscrite sur le forum peu de temps après son ouverture. Comment l’as-tu connu et qu’est-ce qu’il t’a poussé à t’y inscrire ?

C’est Ely qui m’a demandé de m’y inscrire… nous n’étions pas nombreuses comme membres à l’époque. Les inscriptions se sont faites essentiellement avec du bouche à oreilles….

Depuis quand es-tu devenue co-administratrice ? Te souviens-tu de comment cela s’est-il passé ? Ely te l’a-t-elle proposé ?

Depuis le début. C’est encore Ely qui m’a sollicité. Elle souhaitait une personne de confiance pour l’aider à modérer. Nous avons formé le Duo « admin blonde » - « admin Brune »… nos délires faisaient beaucoup rire…. Je regrette cette époque… nous avons grandi depuis ^^.

A part Ely, as-tu créé d’autres affinités avec d’autres membres ? Si oui, es-tu restée en contact avec ces membres aujourd’hui ?

A l’époque, je participais davantage à la vie même (ambiance) du forum et par conséquent, j’ai eu beaucoup d’affinité avec des membres. Ensuite, pour des raisons personnelles, je me suis mise en retrait et j’ai coupé tous ces liens…. La plupart de ces personnes ne sont plus sur le forum, je n’ai plus de contact avec eux.

Je présume qu’en sept ans le forum a beaucoup évolué, quels sont les différences marquantes depuis l’ouverture du forum et du forum d’aujourd’hui ?

A part l’esthétisme et le graphisme du forum, c’est l’ambiance qui a légèrement changé. Nous étions moins nombreux et plus jeunes ! Nous découvrions tous HP et nous avions énormément à en dire (voir les débats, parfois délirants sur le sujet).

Le design a d’ailleurs beaucoup changé comme on peut le constater dans la gazette de juin (cf. voir l’interview d’Ely) Comment trouves-tu le design actuel ? A part celui-ci, quel est le design que tu as apprécié le plus ? Celui que tu as le moins aimé ?

Le design d’aujourd’hui fait plus « pro »… celui dont je garde un excellent souvenir, est celui « bleu/vert » avec de la neige qui tombe… ça faisait très « Potter » et « English »… (Nb : J'aurais bien voulu voir ça !)

Petit retour en arrière : Au tout début, comment était l’ambiance du forum ? Était-elle différente d’aujourd’hui ? Si oui, d’une manière positive ou négative ?

Les débuts ont été très « artisanaux » mdr ! Nous étions 4 ou 5 membres… alors forcément l’ambiance était autre… et puis les gens se sont inscrits et nous avons commencé à nous éclater. On découvrait comment gérer un forum et c’était passionnant. Dès qu’un nouveau membre s’inscrivait, on exultait …. Aujourd’hui on soupire mdr … encore un (je plaisante !)(Nb : Vous avez entendu ? Ceux qui veulent s'inscrire sur le forum, abstenez-vous ! Et voilà, après une interview, El' m'a contaminé ! Je plaisante également bien entendu ! Plus nous sommes, mieux c'est !)

Je sais qu’entre 2004 et 2006, vous, Ely et toi, n’avez pas de modo, mais après le forum a vu plusieurs modératrices (modérateurs ?) défiler. Y en a-t-il eu plusieurs ? Comment vous organisiez-vous ? Est-ce différent avec les modératrices d’aujourd’hui ?

Nous avons longtemps tout fait à deux. C’était suffisant… ensuite il y a eu des modos, surtout dans le JDR qui était très actif… je ne me souviens pas si c’était tellement différent !

J’ai découvert qu’il existait une gazette avant l’ouverture de la nouvelle (qui a été d’ailleurs malheureusement fermé), de quoi était basée cette Gazette ? Était-elle différente de la nouvelle ? Et pourquoi a-t-elle été fermé ?

L’ancienne gazette était quasi identique à la gazette actuelle. Elle a été fermée car nous ne pouvions plus nous en occuper.

Les Estivales sont bientôt terminées mais j’ai récemment appris qu’il avait déjà eu d’autres tournois. En quoi consistaient ces tournois ? En quoi se différenciaient-ils des Estivales ?

Il s’agissait d’énigmes, de devinettes… très accès sur HP. La différence, les admin y participaient … cela se déroulait de la même façon : temps limité, réponse par MP….

Le forum a fermé pendant plus d’un an mais si je ne me trompe pas, tu es revenue après plusieurs mois (vers Juin) Pourquoi avoir mis autant de temps pour revenir ? (sans vouloir être indiscrète, bien entendu)

Je venais de temps en temps en « fantôme ». Ely voulait que je m’y remette mais je savais d’expérience que gérer le forum prenait du temps que je n’ai plus…. Nous avons trouvé un compromis, je m’occupe essentiellement des problèmes de règlement… mais je ne m’investis pas dans les débats… Ce qui m’a décidé : Ely hurlait au bannissement de certains !


Merci pour toutes ces réponses ! Aurais-tu pour finir dignement cette interview, un dernier mot à ajouter ?


Dignement, je ne sais pas lol. Je souhaite surtout que le FCHP conserve son identité, celle qui a fait qu’aujourd’hui il existe encore…. Que les membres prennent plaisir à y venir et à l’enrichir de leur personnalité et ce dans une ambiance sympathique et conviviale…. Je pense que si, Ely et moi-même sommes parfois « enquiquinantes » avec le respect des règles… c’est que ce forum fait partie de nos vies, c’est un peu comme une seconde maison où nous accueillons des « amis… ». Nous souhaitons qu’il demeure ce qu’il est, comme nous l’avons voulu.


Je confirme, je considère ce forum comme ma seconde maison et je suis sûre que cela doit être le cas pour certains autres membres ! Vous pouvez, toi et Ely ainsi que tout le staff, compter sur nous pour garder la même ambiance et faire vivre ce forum le plus longtemps que possible !

Et voilà, je remercie El' pour ce témoignage très instructif et j'espère que vous avez tous apprécier ce petit interview !

Tchô mes zouzous !

 

L.Lupin



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres