L'épreuve des bulles

Bubulles !



Cette épreuve commune a probablement été la plus « effacée » par rapport aux autres épreuves. En effet, contrairement à l’épreuve voisine (les énigmes), les bubulles –expression employé par les Pouffys à cause de la bonne humeur de leur représentante à un jour donné- a été réalisée dans la plus stricte intimité des quatre maisons, aucune maison ne pouvait donc avoir des informations de l’avancée de cette épreuve dans une maison adversaire. Même si les résolutions des énigmes étaient également privées, chaque semaine, les participants pouvaient connaître les réponses des maisons avant de prendre connaissance de la nouvelle énigme.

Je sais d’ailleurs de source sûre que cette épreuve a d’ailleurs donné du fil à retord à pas mal de maisons ! Chez les Pouffys par exemple, l’arrivée de PatMol a été vraiment profitable, il a su nous remotiver ! Bien évidemment, il n’a pas fait seul le travail, plusieurs Pouffys y ont également travaillé dur.

Malheureusement, nous pouvons nous demander si Ely n’a pas joué avec un retourneur de temps ou autre objet magique contrôlant le temps car l’été est passé tellement vite que beaucoup de maisons ont dû le terminer rapidement si elles ne voulaient pas être disqualifiées. En effet, si pour trois des maisons, elles ont réussi à le finir à temps, la maison Gryffondor a eu plusieurs soucis et a été donc disqualifiée. Sheshe nous a expliqué que les Gryffons avaient une idée et même quelques images mais que malheureusement il y a eu une baisse de volonté et qu’ils n’ont donc pas pu l’achever. C’est vraiment dommage surtout qu’on pouvait imaginer que leur histoire aurait pu être bien ! Les Pouffys ont également eu des soucis à la dernière minute, donnant un boulot loin d’être parfait mais leur représentante (elle me l’a dit et je suis sûre qu’elle ne m’a pas menti !) est tout de même très fière de ces Pouffys ! Il y a eu quelques petits problèmes chez les Serpys où Bellatrix a regretté de ne pas avoir eu le temps de terminer son histoire ! Rassures-toi, Bella, les Serpys ont tout de même réussi à achever leur histoire et même s’il y a un souci de lisibilité, l’histoire reste très cocasse ! Seuls les Serdys ont réalisé une histoire parfaite mais nous pouvons peut-être leur reprocher que ce soit justement trop « parfait ». On pourrait croire que seul un Serdy a fait l’épreuve mais nous ne doutons pourtant absolument pas de leur travail d'équipe et que cela a été réalisé par plusieurs Serdys et certainement qu’ils ont eu le temps de rendre une épreuve propre et agréable à lire. Tout le monde semble unanime, l’épreuve bubulle des Serdys est la meilleure ! Mais félicitons également les autres participants, tout le monde a fait du très bon travail !

En effet, il fallait beaucoup d’imagination pour imaginer un Dumbledore accro aux bonbons au citron, ou Dumbledore et Voldemort passant des vacances ensemble ou encore même Harry essayant d’échapper à Dumbledore qui le harcèle pour qu'il parte en avances avec lui ! Les histoires étaient toutes les trois originales et très amusantes !

Les participants se sont également amusés ! BonnieGranger nous a expliqué qu’elle a trouvé génial de rassembler les différentes idées de chaque membre de la même maison pour créer une histoire ! Zuco s’est également beaucoup amusé !
Cependant, plusieurs membres n’ont pas beaucoup apprécié cette épreuve comme Aurora qui nous a révélé que cette épreuve ne l’intéressait pas. Quant à Lady-Hypogriffe, elle regrette le fait que ce fut une épreuve commune alors que selon elle, cela aurait été beaucoup mieux si cela avait été une épreuve individuelle !

Mais malgré quelques petits soucis, cette épreuve a permis de stimuler l’imagination des membres et de pouvoir collaborer ensemble pour créer une chouette histoire !

Et encore bravo à tous les participants !

Tchô les zouzous <3
(Et merci de m’avoir lue !)
L.Lupin


27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres