Critique de fan-fictions

Discu' autour des auteurs !

 


Bonjour, mes chers lecteurs de la gazette, pour ce dernier numéro avant Septembre, votre chère rédactrice a décidé d’écrire un numéro spécial sur ceux qui nous font rêver avec leurs histoires à savoir : Les auteurs...

En effet, il est toujours intéressant de savoir ce qui pousse à écrire toutes ces fanfictions !

Votre dévouée serviteur a posé quelques questions à L.Lupin qui a gentiment accepté de répondre et à elle-même.

1)Depuis quand écris-tu des histoires?

L.Lupin : J'écris des histoires depuis plusieurs années. J'ai écris ma première longue histoire au collège. Mais mes écrits se sont multipliés depuis deux/trois ans. J'ai besoin d'écrire, c'en est même devenu vital !

Cornedrue45 : J’écris depuis 4 ans. J’aime beaucoup écrire les histoires qui me passent par la tête. C’est un besoin mais j’écris beaucoup par période.

2)Sur quoi portaient-elles?

L.Lupin : Sur des séries qui m'inspirent. Pendant longtemps, je ne pouvais qu'écrire sur le Destin de Lisa. J'ai dû en écrire une bonne dizaine ! Puis, j'ai commencé à en écrire sur Harry Potter. Et plus récemment, sur la ligue des justiciers. Je dois vraiment avoir de très fortes affinités avec la série pour écrire une histoire dessus.

Cornedrue45 : La grande majorité de mes écrits portent sur le Destin de Lisa. Mais j’écris également un cross-over entre le Destin de Lisa/Harry Potter.

3) Pourquoi écris-tu?

L.Lupin : Pour plusieurs raisons. Déjà, écrire est un véritable besoin. J'ai des tonnes d'histoires en tête et je dois mettre tout par écrit si je ne veux pas exploser ! Et puis aussi, je suis souvent frustrée par les décisions prises par les scénaristes et tout, je décide donc de recommencer l'histoire selon mes envies. Et puis enfin, c'est un loisir ^^

Cornedrue45 : J’ai beaucoup d’idées en tête, et faire partager mes histoires aux autres est un vrai plaisir pour moi. Je ne peux pas toutes les écrire car j’en ai tellement...

4) Que ressens-tu lorsqu'elle(s) se termin(ent)?

L.Lupin : Pour être franche, la plupart du temps, je suis soulagée x) J'ai tellement de fics que je suis vraiment contente lorsque j'en finisse une !

Cornedrue45 : Je n’ai qu’un mot à dire : IDEM.

5) Y a t-il des moments ou après avoir écris un chapitre tu n'es pas totalement satisfaite?

L.Lupin : Je ne suis jamais satisfaite de mes chapitres (ou alors c'est vraiment très très rare !) mais bon lorsqu'un chapitre est terminé, je ne peux pas le modifier. Ça me demande trop d'effort que je n'ai pas. C'est soit ça ou alors je ne poste jamais la suite de mes fics !

Cornedrue45 : Parfois je suis satisfaite de mes chapitres mais je trouve mon style simple et concis donc je suis moyennement satisfaite. Curieusement, parfois je relis mes chapitres ou histoires des mois après et je suis surprise de la qualité de mon écrit. Je suis ma propre lectrice alors.

6) Sur quoi aimerais-tu écrire la prochaine fois?

L.Lupin : En ce moment, c'est beaucoup sur Batman mais j'aimerais bien écrire un OS sur Ginny et Remus.

Cornedrue45 : Alors j’ai environ sept histoires en cours donc bon je vais terminer pas mal d’histoires avant donc ce ne sera pas avant un bon moment. Une fic commune avec L.Lupin est en cours d’écriture un mélange de nos deux univers. Déjà mon prochain écrit sera l’OS pour les estivales. Sinon alors peut-être un OS de temps en temps sur Harry Potter ou Docteur Who.

7) Comment te vient ton inspiration?

L.Lupin : En regardant des séries, films, etc. Sans vraiment copier, je m'y inspire beaucoup. Sinon, mes idées surviennent dans des endroits bizarres comme sous ma douche, dans le bus, etc.

Cornedrue45 : Alors je suis le plus souvent inspirée dans mon bain ou encore dans des moments calmes à mon travail. J’écris sur des séries mais mon inspiration provient beaucoup de livres que j’ai lu ou de séries…


Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à l’interview. Je me contenterais maintenant de vous souhaiter de merveilleuses vacances en compagnie du FCHP sous le signe des Estivales...



A bientôt,
Cornedrue45.


18/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres