Critiques des Fanarts

Oust les fanfics ! B'jour les fanarts !




Bonjour mes chers lecteurs de la gazette, ce mois-ci votre rédactrice vous parlera des fanarts présents sur le FCHP !

Cet article ne serait possible sans les créateurs de tout poil présents ou absents maintenant sur notre merveilleux FCHP. Bien sûre, elles portent sur Harry Potter ou autres, et oui, il n’y a pas que Harry et ses amis dans nos vies.

A travers mon appartenance à la gazette, je remercie tous les créateurs de ces dessins, fanarts… pour leurs œuvres.

Quelques logiciels existent sans lesquels ils nous seraient impossibles de créer de tels que Gimp, Photoshop, photophiltre, paint ou encore unfrees. Certains sont gratuits, d’autres payants et permettent de créer des effets, des ombres, faire des détourages de photos, mettre des textes, réaliser des gifs…Bref, tout le matériel nécessaire pour confectionner ces magnifiques créations !

Ils sont assez complexes à maîtriser et il existe donc de nombreuses notices afin de permettre aux utilisateurs débutants et confirmés d’apprendre à utiliser au mieux les différentes fonctions. Des heures d’apprentissages et d’améliorations sont nécessaires afin de maîtriser au mieux les fonctions.

Des textures, des fonds, des brushs sont présents en nombre sur internet mis à la disposition à la communauté afin de faciliter les créations.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux créations dans la partie fanfictions en allant à Fanarts afin de découvrir ou redécouvrir ces merveilles.

Votre dévouée chroniqueuse il y a quelques mois à mis ses quelques créations sur le destin de Lisa malheureusement je ne possède que peu le savoir–faire et laisse place aux véritables artistes qui existent sur ce forum et sur bien d’autres.

Une cinquantaine de membres ont su nous faire partager leurs créations et dévouer une partie de leur sens artistique afin de nous faire découvrir leurs œuvres… Parmi lesquels Sheshe, notre si célèbre administratrice Ely….

N’oublions pas non plus les cartes postales lors des hivernales ou estivales qui sont présents de manière éphémère sur le forum tels des papillons venant égailler pour un temps le forum que les membres s’envoient ou mettent sur le forum afin de célébrer « l’amitié » entre membres et faire gagner quelques points à sa maison. Lors des estivales de l’été passé des dessins de couvertures ont été effectués par des membres de talents. Ou alors les cosplays pour les affiches…. Désolée je ne peux remonter le temps plus loin car ça ne fait que presque qu’un an que je suis membre mais parfois j’ai l’impression que j’y suis depuis toujours tellement je me sens bien intégrée.

Ely n’hésite pas à nous faire surpasser. Je me demande quelle épreuve va-t-elle nous soumettre qui fera appel à notre sens artistique….

Réponse dans peu de temps…Peut-être ferais-je appel à notre voyante la célèbre Lady H… ou alors ferais-je appel à ma patience légendaire je me tâte.

En attendant ouvrez l’œil et n’hésitez pas à découvrir goulument ou avec délectation toutes ces merveilleuses créations ou histoires présentes sur notre merveilleux forum qu’est le FCHP.

Bref, je vais vous quitter pour ce mois-ci en attendant de vous retrouver très bientôt.

Comme tous les mois je vais vous donner le programme du mois prochain bien que cette fois-ci il soit un peu spécial. En effet, votre dévouée chroniqueuse ne sait pas encore exactement sur quelle histoire portera le dernier numéro de la gazette avant congés dus aux estivales mais espérons que les pouvoirs magiques d’Harry et ses amis l’inspireront et que les mots lui viendront naturellement afin de vous enchanter telle une muse venue des flots…

 


Votre dévouée chroniqueuse, Cornedrue45.


12/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres