Micro-Trottoir

Micro-Trottoir



Je suis sûr que vous vous souvenez de mon dernier micro-trottoir, il concernait les co-modos du forum ! Ce mois-ci je me suis intéressé à l’équipe de modération !

Vous nous connaissez tous, je suis même sûr que vous avez déjà eu à faire à la douceur de McGo, les gaffes de Cissy, et à mes actes de perversion ! (Oui, je sais que me savoir dans le staff ça fait froid dans le dos)... Eh bien pour cette gazette vous allez connaitre nos ressentis en tant que modérateur !

Vous deveniez déjà quel sera le thème de mon prochain micro-trottoir, les admins Ely et « mon petit lama en sucre », donc mesdemoiselles tenez vous prêtes à me répondre le mois prochain.

Bref, revenons au sujet initial, 3 modérateurs, la fine fleur de forum, le bras armé de la justice et symbole de vertu ! Vive nous ! Nous sommes tous arrivé à des moments différents du forum, mes deux consœurs ont connu d’autre équipe de modération. McGo est présente depuis les temps immémoriaux, la preuve ? Elle ne se rappelle plus de comment s’est passé sa nomination…D’autant plus gênant que c’était ma première question, le ressenti lors de la nomination en tant que modérateur…Mais bon, on lui pardonne, elle est bretonne ! Ceci dit nous sommes tous contents de travailler avec l’équipe (et je ne dis même pas ça parce que El’ a un flingue de pointé sur moi).

En tout cas, Cissy et moi avons eu la même réaction. Grosse surprise ! Aucun signe avant-coureur ne nous permettait de caresser ce rêve (lèche-botte on). Certes on discutait pas mal avec des membres de l’équipe, Cissy avec Bellatrix et pour ma part ce fut essentiellement avec Sara (et oui « c'est un long roman, c'est une belle histoire »). Mais quelle bonne surprise que d’apprendre ce genre de chose.

Je vous ai parlé plus haut des gaffes de Cissy, anecdote pré-nomination de notre modératrice, Cissy a trouvé le moyen de poster dans un topic où les admins venaient de mettre en garde que quiconque posterait dessus se verrait banni ! Vous connaissez la suite, elle est devenue modo…..

Ensuite, sachez que nous sommes très humbles, on se sent comme des membres normaux, bon, ok nous avons accès à plusieurs parties cachées du forum. Des parties qui recèlent de potins et révélations en tout genre. Oui, nous avons reçu un calendrier déesse du stade où Ely et El’ sont dévêtues, oui, Ely m’appelle tous les soirs pour me dire « PatMol t'es vraiment un super mec » mais mis à part ces petits détails, nous sommes comme vous ! Ah si j’oubliais, on peut faire respecter la loi !!!!

Malgré la bonne ambiance qui règne dans le staff nous prenons notre travail très aux sérieux et faisons notre maximum pour que le forum puisse fonctionner du mieux possible. D’autant plus qu’être modérateur demande du temps et de la patience, tous les membres ne sont pas aussi gentils que vous….Lol. Il faut venir très régulièrement, vérifier l’ensemble des messages, et modérer si nécessaire. Cissy reconnait avoir eu des coups de moins bien, prête à tout casser et bousiller le premier venu. Ceci dit la mise en place de la co-modération nous a permis d’alléger notre charge de travail, ils sont braves nos préfets lol. Certain s’occupe d’ailleurs plus de la modératrice que d’autre chose, et surtout n’allais pas croire que je cite David………mdr.

Au risque de me répéter, l’équipe fonctionne à merveille, « une équipe de choc » pour reprendre les mots de McGo. Et une fois n’est pas coutume, une petite anecdote sur Cissy qui a demandé si elle devait vouvoyer Ely…. On l’aime comme ça notre petite jeunette. AH ouiiiii, j’oubliais il semblerait que El’ fasse peur lorsqu’on est débutant modo, pourtant une petite caresse sous le menton m’a suffit à l’amadouer….

C’était PapatMol pour son avant dernier micro-trottoir !



PatMol


12/05/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres