Dernières tendances

Coucou tout le monde
Voilà votre article des dernières tendances ou plutôt de la dernière tendance.
Je vous souhaite une agréable lecture.

Ces temps-ci vous avez évidemment entendu parler de " La Dame en noir " un film de James Watkins , brrrr rien que le titre nous en donne des frissons.
En voilà le résumé :

" Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est dépêché à Crythin Gifford, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d’Alice Drablow, 87 ans, avant de trier ses papiers en vue d’organiser sa succession.
Lors de l’inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence d’une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongé par la maladie.( Ca rassure O_O *tourne* ) Cette dame en noir, il l’apercevra de nouveau aux abords du manoir qu’occupait Mme Drablow, une demeure isolée, battue par les vents, située sur une presqu’île seulement accessible à marée basse.
Et, chaque fois qu’elle apparaît, se produisent des phénomènes paranormaux qui ébranleront le jeune homme. Jusqu’à faire vaciller sa raison ? "


( Mamaaaan j'ai peur xD , ceci n'est pas très rassurant . )

L'affiche en elle-même n'est pas non plus très rassurante :


 

Et la B.A l'est encore moins , ce film nous promet des frissons ainsi que des sueurs froides .

La Dame en noir (The Woman in Black) est adapté du roman éponyme de Susan Hill. L’ouvrage avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1989 réalisée par Herbert Wise.


L'avant-première s'est déroulée le mardi 7 février à 20h30 au cinéma Gaumont Opéra Capucines à Paris, deux de nos membres ont eu l'énorme chance de pouvoir y assister et ce sont notre admin' chérie *o* Ely et Maud ( Greymalkin ) .
Ainsi que d'autres, comme Lord Voldynou :3
( Les membres ayant gagner leurs places : - Lumosita- ZeldaFan6- Lord Voldynou - Luya Elena Serpentard- JujuPotterheads )


Lord Voldynou a trouvé que ce film est un vrai chef-d'œuvre : " L'ambiance s'est installée dés les premières minutes du film, on se sent très vite dans l'ambiance par les effets de sons, la musique, la façon de filmer (beaucoup d'ombres et de gris, même en plein jour), tout est fait pour qu'on soit sur le qui vive, qu'on ai peur de ce qui va bien pouvoir se passer dans la minute suivante... "

Daniel y joue superbement bien ( Owiiiii *-* ), ce film va forcément le faire décoller, et lui permettre de se défaire peut-être de son rôle d'Harry Potter, ce qui ne peut qu'être bénéfique quand on sait la difficulté qu'ont pu avoir certains acteurs lorsqu'ils ont été trop marqués par un rôle en particulier. "

Ensuite une réaction de Ely :

" L'atmosphère du film est fidèle aux précédents de la production Hammer, et Daniel Radcliffe se démarque complètement de son rôle dans Harry Potter. Il est plus que crédible. Peu de dialogues, mais un jeu à la hauteur. ( Tant que ce n'est pas comme The Artist )
Les décors et costumes ajoutent au charme et à l'ambiance du film. Niveau sursaut et frayeurs, on est servis .

La Dame en Noir est un long métrage généreux niveau horreur ( Peuuuuuuuur xD )Je m'explique : On a souvent l'impression que tout est mis dans la bande annonce, et que finalement on a plus tellement de surprises au visionnage: il ne reste plus que l'histoire.
Dans ce film, c'est tout à fait l'inverse. Quand on s'attend à avoir eu le plus de frissons possibles, on se retrouve avec des scènes de plus en plus flippantes, tout s'accélère, tout s'enchaîne, les amateurs du genre sont comblés. ( On a le droit de sortir de la salle en courant ? )
Et puisque finalement on a eu plus que ce à quoi on s'attendait, on se dit que c'est bon, on peut arracher les ongles solidement enfoncés dans le siège. Erreur, encore.
Ça ne s'arrête jamais. On est toujours un peu plus surpris, et on décide finalement de laisser nos ongles où ils sont jusqu'à l'apparition du générique de fin.
( Vous aurez au moins laisser une trace de votre passage xD ) C'est ainsi que je l'ai ressenti en tout cas. "

D'après le magazine One c'est un film d'épouvante réussi , il saura ravir les amateurs de sensations fortes et de Daniiiiiii chériii (Hein Lyla) -> ( Note de la correctrice : Haha, merci pour la dédicace ! )


Voilà un avis très intéressant que j'ai trouvé :

De nos jours, les films et livres d'horreur, ce sont souvent des monstres monstrueux, du sang dégoulinant des tripes et boyaux à l'air et des tueurs décapitant allègrement à l'arme blanche. ( Pas faux ) Bien que je sois [très] cliente de la chose, ( pas moi ) elle n'a jamais réussi à me faire peur.
Pour me procurer des frissons glaçants, il me faut une ambiance lourde et des apparitions évanescentes, plus impressionnantes par leur irrationalité que par leur monstruosité. Et j'ai été servie avec La Dame en noir. ( Vous êtes qui vous ? Jack l'éventreur ? o_o )


Le récit s'ouvre sur une avalanche de clichés qui auraient pu être facilement énervants s'ils n'étaient pas aussi nécessaires à l'histoire.
Car on sait depuis longtemps maintenant le pouvoir d'un bon brouillard de fin de novembre (le mois est important) sur les nerfs des lecteurs.
Susan Hill essaye de recréer l'atmosphère typiquement anglaise de récits de fantôme(s) à l'époque victorienne (plus ou moins), et elle y arrive plutôt bien, même si son écriture n'est pas aussi élégante que celle d'un Henry James [mais on s'en serait douté] ( Ou que J.K Rowling ).
Cependant, même si j'en appréciais déjà la lecture [pas très demandante, ce livre se lit tellement tout seul que c'en est un plaisir],
( Ce livre plairait-il à Hermione ? ) J'ai cru pendant toute la première partie du roman que le récit n'arriverait pas à m'effrayer. ( Ah bon xD ? )
Femme de peu de foi que je suis ! Car la seconde partie s'est révélée intense, riche en moments glaçants, non par leur nombre mais par leur efficacité.
( Youpi , après ça on va tous bien dormir ! )
C'est que La Dame en noir raconte un récit allant crescendo dans l'effroi, qui prend le temps de poser le décor et qui s'en sert amplement après, tout en ne faisant pas dans l'excès des histoires à rallonge avec ses 217 pages. ( Ce n'est rien comparé à H.P )
Rien de révolutionnaire dans ce roman, qui reprend absolument tous les poncifs du genre.
Mais la bonne vieille ambiance de « n'y a-t-il pas un fantôme malveillant qui traîne dans les recoins de ce manoir ? »
( Oh la question existentielle que toute personne normale se pose, comme Luna peut-être ? ) qui fait du bien par où elle passe.
C'est ce que je recherchais en lisant ce livre, et c'est exactement ce que j'ai eu. Pour mon plus grand plaisir. ( Pour le notre aussi . Humhum.... )
Au final, La Dame en noir est un récit de fantôme anglais jusqu'au bout des ongles ( Tiens ça me fait penser au fauteuil de Ely ) et on ne peut plus classique. Mais tout à fait efficace. Si vous aimez le genre, évidemment. ( On aime tous ça , même Crockdur , le chien le plus peureux qui soit . )


La Dame en noir , réalisé par James Watkins d’après un scénario de Jane Goldman (X-Men : Le Commencement, Kick-Ass), est également interprété par Ciaran Hinds et Janet McTeer. Il est sortit aux États-Unis le 3 février 2012 et en France le 14 mars.

Maintenant intégrons nous dans le cerveau de Ely : ( Ah je viens d'avoir une image ravissante ... )

Nous sommes donc partis avec DedallusTonks par le train de 10h24. Train qui a eu un peu de retard comme de bien entendu , [mais je ne suis pas là pour vous faire le procès de la SNCF ] ( Moi si , non mais c'est quoi ça ? Vous auriez pas pu envoyer le Poudlard Express nan ? ^^ )
Direction ensuite place de l'Opéra où devait se dérouler l'avant-première. A peine dehors, déjà frigorifiés, nous sommes allés nous mettre au chaud avec des amis avant de ressortir pour trouver quel cinéma faisait l'évènement. ( Il fallait faire le feu dans un bocal comme Hermione *-* )
Accueil des fans pas terribles au début (très agressif en fait), mais c'est un détail tellement mineur que c'est bien vite oublié.
On se place dans la file, on discute avec des gens. Bibou et sa cousine nous rejoignent et c'est juste top, même si une fois de plus on a pas tellement pu discuter . Les heures suivantes on avance puis on recule, Greymalkin et Lord Voldynou nous rejoignent, et... ça y est, on est contre les barrières du tapis rouge ! L'ambiance était juste top. Musique bien forte de la BO du film, fumée pour plonger un peu plus dans l'univers si le soundtrack n'avait pas opéré... ( Waaaaaaaaaaaaaaaaw *-* )
Sincèrement, c'était très bien fait, on était complètement dedans. Organisation très bonne, ce qui n'est pas le cas de toutes les AP.

(Moi j'en conclu que ça devait être magique non ? *-*)


Lumosita et son chéri nous rejoignent ensuite, et quelques temps plus tard, Daniel arrive. ( Harryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! *bave* )
Il est toujours souriant, signe le plus d'autographes possible, plus petit que je ne l'imaginais [bref, adorable et beau mec ^^]. ( On s'en doutait pas une seconde )
Il reste poli, répond aux gens qui lui parlent, leur serre la main parfois et prend même la pose pour quelques chanceux prévoyants. ( Waaaaaw *bave* )
Nous n'avons malheureusement pas été dans la salle où il présentait le film [savais même pas qu'il y en avait d'autres ], ( Mais fallait y aller ! *Dégagez touuuuus , j'ai une baguette magique !* )
Mais peu importe finalement, on l'a vu, on a eu une trace de cette jolie expérience et le froid polaire est loin derrière nous.
[ puis internet est là pour nous montrer ce que nous avons manqué ] . ( Merci chouchou internet xD )


Et voilà tout leur parcours
Je vous souhaite un agréable visionnage du film si vous allez le voir , et je vous remercie de votre lecture ! Gros bisous à vous ! ( Ou pas , j'ai la grippe )



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres