Inédits

Bonjour ou bonsoir chèr(e)s ami(e)s sorcier(e)s !
En ce mois de Février, plusieurs jours sont à noter. C’est l’heure des bonnes crêpes à déguster en famille, ou bien avec l’élu(e) de votre cœur. De plus, les jeunes sorciers seront ravis du début des vacances de Février. Ce mois-ci est donc synonyme de gourmandise, romantisme, bêtises et glissades ! En effet, une station de sports d’hiver a ouvert ses portes dans le nord de l’Angleterre, voilà bien deux ans, pour le bonheur des jeunes, et moins jeunes, sorciers ou sorcières. Attaquons d’abord avec une fête qui ravira tous les gourmets du monde magique : la Chandeleur.
Nous avons demandé à nos lecteurs quel était le type de crêpes qu’ils préféraient déguster à l’occasion de cette fête, et le résultat n’est pas surprenant. On sent ici toute l’influence des repas de Poudlard. En effet, les crêpes à la citrouille ont été mentionnées un nombre incalculable de fois. Certes, avoir un elfe de maison peut être très serviable au quotidien, mais pour ce jour spécial, offrez leur du repos et passez vous-même derrière les fourneaux pour passer un bon moment en famille.

Voici donc la recette préférée des sorciers, c’est maintenant à vous de jouer !


Recette pour deux sorciers, soit environ six crêpes :
• Farine : 1+ ¼ de tasse, soient 300ml moldus
• Eau : ¼ de tasse, soient 50ml moldus
• Lait : ⅔ de tasse, soient 150ml moldus
• Chair de citrouille cuite et réduite en purée : ½ tasse, soient 125ml moldus
• Deux œufs, mais éviter ceux de dragons…
• Beurre
Pour réaliser la pâte à crêpe, rien de plus facile, surtout si vous avez votre baguette sous la main. Attention pour les sorciers de premier cycle, l’usage de la magie est interdit à la maison. Demandez à vos parents de vous aider, ou bien préparez la pâte à la façon moldue. Mélanger la farine, l’eau, le lait, la chair de citrouille et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et uniforme. Laisser reposer 30 minutes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à exceller dans la réalisation de vos crêpes. N’oubliez pas d’utiliser un Lashlabask si les crêpes collent à la poêle, ou alors pensez à l’enduire d’un peu d’huile ou de beurre.

 

Après s’être repu de délicieuses crêpes, il faut penser à la prochaine fête qui s’annonce déjà, surtout si vous êtes en couple. Je veux bien sûr parler de la Saint Valentin.
Soyez un peu original cette année ! Oubliez les lettres ensorcelées qui chantent littéralement des mots douxà votre dulciné(e)… Cette année, passez une Saint Valentin façon moldue !
J'ai donc déniché pour vous les bons plans pour passer une journée romantique à deux, dans Londres. Selon mes sources, qui sont fiables, rassurez-vous, les endroits les plus romantiques du Royaume-Uni sont localisés dans le Sud-Est de l’Angleterre. On y retrouve de nombreux domaines historiques, souvent hantés, mais rassurez-vous, les fantômes y sont très accueillants et bienveillants. C’est un décor parfait pour une escapade romantique. Si vous préférez rester en ville, je vous conseille le quartier de Covent Garden, avec ses boutiques, son marché et ses musiciens à chaque coin de rue. Avec un peu de chance, ou avec un Aguamenti très discret, il pleuvra. Quoi de mieux qu’une promenade sur les bords de la Tamise, tous les deux, partageant le même parapluie ?
Vous pouvez aussi mêler ville et nature. Je vous conseille alors le Hyde Park, le plus grand parc de Londres qui se situe dans le quartier de Westminster. Si vous préférez rester dans la normalité, Terror Tours vous propose exceptionnellement une croisière sur balai, pour deux. Bien sûr, les balais subiront tous un sort Sortilège d'Extension indétectable pour assurer confort et stabilité à ses deux passagers.

 

Parlons maintenant d’un sujet que tous les jeunes sorciers attendent impatiemment : les vacances et les sports d’hiver. Depuis l’ouverture de la station de Raise dans le Nord de l’Angleterre, le 10 Novembre 2010, les sorciers se sont découvert une véritable passion pour un sport typiquement moldu : le ski. Ni balais volants, ni balles ensorcelées. Seulement deux simples spatules à attacher à des chaussures bizarres et deux bâtons pour se propulser. Ensuite, il suffit de se laisser glisser sur la neige.Les Anglais peuvent désormais profiter de ce sport sans avoir à transplaner jusque dans le Nord de l’Ecosse, même s’il est vrai que cette nouvelle station reste encore à améliorer. En effet, son unique téléski n’en fait pas la préférée des moldus. Mais pour les sorciers débutants, c’est amplement suffisant.

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous dans un mois, dans le prochain numéro de la Gazette du Fan Club d’Harry Potter !



Tatalie



20/02/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres