Editorial

Nous revoilà avec un nouveau numéro de la Gazette !
*boit une gorgée de sa tasse de thé*

J’ai bien reçu les chocogrenouilles et l’hydromel qu’un elfe a bien voulu boire… et il a répondu à toutes mes questions… mais comme il doit m’obéir et donc me dire la vérité, je n’étais sûre de rien donc j’ai rien bu… mais les chocogrenouilles étaient délicieuse !

Comme promis j’ai un peu fouiné et mis mon nez dans le travail des autres rédacteurs pour vous dire un peu ce qu’il en est de leurs cotés. Pour commencer nos rédacteurs ne sont pas très sérieux ! *regards accusateurs* J’ai dû les menacé de les endoloriser pour qu’ils se mettent à la rédaction de leurs articles ! … Alors que je ne suis pas mieux *gênée* …
Mais bon notre équipe de rédaction s’est comme même bougée et s’est renseignée à fond (et pour certains, ont même utilisé du véritasérum voir pire ! De la légilimencie, mais chuuuut !). Ils se sont mis à votre service pour pouvoir vous dire tout ce qu’il s’est passé dans le forum ainsi que dans le monde HP ces derniers temps.

Comme tout le monde l’a remarqué le Concours « Potter Noël » ou comme certains l’appelle les « Hivernales » a commencé début décembre et nombre d’entre nous en sont réjouis ! Et ça n’a pas empêché notre cher PatMol à venir mettre sa truffe dans nos affaires pour nous demander notre avis sur les épreuves – sadiques ? Bien élaborées ? – d’Ely, ou plutôt nous demander notre épreuve individuelle favorite. Attention petite Admin, notre PatMol n’est pas considéré comme tendre envers le Staff… Mais attendez une minute ? Il fait maintenant parti du Staff !!! Bon ben Ely tu as dorénavant un argument de choc pour calmer les ardeurs de PatMouille et ses envies impulsives de médire les Admins ! Une petite menace de le virer et il devient aussi doux qu’un agneau hein ? *grand sourire*

D’ailleurs en parlant de ça, le groupe de modération sera un des sujets phares du « Flash Hibou » de notre L.Lupin (ou Mélie) ainsi que les Hivernales en général, donc je me tais ici vous saurez tous dans leur articles – pas la peine d’essayer de m’empoisonner à coup de véritasérum !

Sinon vous avez surement dû en entendre parler, Vol… euh… Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom est venu faire un tour dans le forum au cours du mois de novembre … *jettes des regards furtifs et effrayés* … et oui plusieurs membres ont décidés de partir –peut être sont ils morts ?? Je ne l’espère pas ! - … et notre vaillant et courageux PatMol – encore lui ?!! – à accepté en bon Gryf… euh ah non il est Pouffy… donc à accepté de mener une enquête pour savoir qui vraiment se cache sous tous cela avec photo sur appoint ! Et oui, il nous mettra la malédiction en scènes sous formes de bulles [Warning : Ceci est une reconstitution des fais].

En parlons du mois de novembre, Cissy&Bella a décidé de détailler entièrement les statistiques du forum, vous saurez donc qui est le meilleur posteur, quel sujet est le plus actif, bref vous saurez tout sur le forum ! *prend une voix sépulcrale* FCHP révèle tous tes secrrrrrrrrrreeeeets !
Pour continuer avec une note plus joyeuse, le FCHP ne va pas seulement nous révéler ses statistiques, non ! Il va aussi nous montrer en détails les ‘mots-clés’ qui ont permis à certains d’atterrir sur le forum… et attention ça risque de devenir une crise de rire assurée ! *rires* D’après Cissy qui s’occupe de nous dénicher les plus belles merveilles et Ely l’admin, nos invités ont réellement des idées… loufoques ! *rires*
Je parle du forum, je parle et encore parle de notre cher toit adoré, le FCHP, mais j’en oublie le monde de Harry Potter ! Je rectifie tout de suite mon erreur en vous parlons d’abord des dernières tendances HP, vous souvenez vous du livre « Des romans à la page » dont Léa-Potter avait parlé dans l’ancien numéro ? Et bien, nombre de membres ici l’ont acheté et L.Lupin a bien voulu nous faire partager son plaisir en se laissant interviewer par Léa ! Huuum au faite Léa a eu de gros problèmes personnels et n’a donc pas pu finir l’article… mais je pense que d’ici le mois prochain elle sera à nouveaux en forme pour reprendre sa rubrique !
*finit son thé qui devint froid*
Et pour entrer plus en profondeur dans le monde HP, il y a Lady-H qui est partie pour nous, enquêter ici et là sur le sujet de Noël …
Mais ce n’est pas tout ! L.Lupin (bon appelons là Mélie^^) a eu le plaisir de rencontrer le professeur Remus Lupin en personne ! *sort sa préparation de tue-loup spécialement préparer pour lui* voilà professeur j’espère que ça pourra vous aider *battement de cils*. Oui j’ai beaucoup de contact dans le milieu, que j’ai bien sûr fait profiter à notre chère Mélie… - contre quelques gallions, huuum… .
Et c’est comme ça qu’on passe directement à nos célèbres Pottereligions ! Les filles arrêtez de crier, vous me péter tout mes tympans *se bouche les oreilles*. Ce mois ci Cissy nous parlera du Dragolisme, avec l’interview d’une certaine Miss-Lilas * se rebouche les oreilles après d’autres cris hystérique* mais arrêteeeeeeez !!! *s’enfuit*
Pour finir cette article, je n’ai pas besoin de vous rappelez d’aller faire un tour sur l’Horoscope rédigé grâce au talent de voyance de notre chère Lady-H qui entre en transe une fois par mois pour nous faire partager sa science. - Huuum -
Et enfin je vous parlerez aussi de mon habituel critique de fan-fiction – mwahahahaha - *rires cruels* qui cette fois ci concernera… c’est une surpriiiiiise, oh allez je vous demande comme même pas d’attendre noël, voyez comme je suis gentille *grand sourire*
Et voilà j’ai finit mon Edito ! J’espère que vous dévorerez ces articles de cette Gazette autant que je l’ai fait ! Je remercie encore une fois l’admirateur inconnu qui m’a envoyée ces délicieuses chocogrenouilles que j’ai pris plaisir à manger – gourmandise quand tu nous tiens… -, mais je ne sais pas si je dois aussi remercier celui qui m’a envoyé la bouteille d’hydromel… Enfin bref, je vous dis au mois prochains mes petits sorciers chéris, à plus !
Votre dévouée Sheshe


10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres