Enquête sur les Gryffys

Les Gryffondor valent de l'or !

 

 

Bonjour à toutes et à tous !! Ici Lady-H, votre envoyée spéciale au sein de la maison Gryffondor. J’ai recueilli pour votre plus grand plaisir des interviews exclusives des membres les plus actifs parmi les Griffons : Milayka, Faby, Tatalie et Symphony !
J’ai accueilli ces quatre jeunes femmes dynamiques et pétillantes dans un petit salon cosy du Chaudron Baveur ; nous avons discuté des derniers potins de Sorcière Hebdo autour de délicieux fondants du chaudron préparés par les bons soins de Tom.
J’en suis ensuite venue au vif du sujet : leur ressenti sur les Estivales !

Alors tout d’abord mesdemoiselles, vous êtes-vous bien senties parmi les Gryffondor ? Intégrées et appréciées ou au contraire rejetées et mises à l’écart ?
-M : INTEGREE !! C’est la meilleure des maisons, on ne peut que s’y sentir bien ! *sourire*
-S : Je me sens très bien aussi parmi les griffons, et je suis heureuse de porter haut nos couleurs !!
(Bien que la jeune fille soit une Serpentard dans l’âme, elle semble avoir adopté la maison des Lions !)
-T : Je suis moi aussi très heureuse d’avoir pu m’inscrire et d’avoir été répartie parmi les Gryffondor ! Je me sens parfaitement intégrée !
Je demande ensuite son avis à Faby, qui nous confie qu’elle se sent tellement bien parmi les Gryffondor qu’il lui arrive de parler avec eux sur Skype ! Et parfois même, elle partage des conversations avec des membres des autres maisons, sans bien sûr trahir les lions !

C’est plutôt une bonne chose ! J’imagine que cela a dû favoriser le travail d’équipe !
En parlant de travail d’équipe, l’une des épreuves communes était des énigmes n’est-ce pas ? Qu’en avez-vous pensé ? Etaient-elles tordues, farfelues, ou bien banales et à la portée du premier moldu venu ?
*les jeunes filles échangent un regard de connivence et se mettent à rire*
-S : Je dois avouer que quelques fois, Ely nous en a fait baver ! Certaines énigmes prenaient pas mal de place dans ma tête et allaient jusqu’à me suivre dans mon lit !! *rires*
-F : C’est vrai que certaines étaient tirées pas les cheveux, mais c’était plutôt chouette !
-T : Je confirme !! Mais j’ai trouvé ça super cool d’avoir à chercher tous ensembles !
Je ne voudrais pas m’envoyer des fleurs, mais je suis assez fière de moi pour celle sur Mimi Geignarde…
-M : Tu peux !! Bravo pour ce coup là ! Pour moi, les énigmes étaient globalement ’’entre deux’’ : suffisamment difficiles pour bien réfléchir mais pas impossibles non plus.

Haha, les cerveaux ont du chauffer sur le FCHP !! Ca devait être de véritables ’’séances de triturations de méninges collectives’’ !
Les filles, je vais maintenant vous poser une question à laquelle vous devrez répondre en toute sincérité !
-Je le jure !! *en cœur*
Très bien, alors voici ma question ! Qu’avez-vous pensé de ces Estivales ? Et auriez-vous aimé changer quelque chose ?
-T : Honnêtement, j’ai adoré les Estivales ! Je me suis inscrite juste au début, j’ai eu beaucoup de chance ! Et l’organisation est vraiment géniale, parce qu’Ely est toujours là en cas de problème et elle met les points à jour souvent et très rapidement !
-M : C’est vrai qu’Ely a vraiment assuré, je n’ai strictement rien à changer !
-T : Moi j’ai juste une chose à changer…MON CERVEAU !! *rires collectifs* Pour pouvoir répondre plus vite aux énigmes !
-S : Mais non, ton cerveau est très bien ! Moi je demanderais juste des énigmes un peu plus faciles, parce que certaines fois elles étaient vraiment…ardues !!
-F : Justement ! Qu’elles soient ardues nous a permis de travailler tous ensembles et c’est vraiment ça que j’ai aimé, car ça m’a permis de nouer des débuts de liens avec pas mal de monde… par contre ça peut aussi créer des rivalités entre maisons…mais rien de bien méchant !
La seule chose que je déplore c’est que ces estivales ne durent pas plus longtemps… Il serait super de faire des petits concours comme ça au cours de l’année. !

Très bien, je pense que Ely prendra note de tout ça !
J’ai entendu parler d’épreuves comme le trophée du cosplay, les cartes postales inter-membres, le prix du sourire le plus charmeur…
-M : C’est vrai !! Il y avait vraiment une multitude d’épreuves !

Et parmi tout ça, où va votre coup de cœur ?
-M : Pour moi, sans aucune hésitation les énigmes ! Car ça renforce le travail d’équipe et c’est vraiment sympa de réfléchir à plusieurs ! Il y a aussi les cartes postales et les One-Shot que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire.
-S : pour moi aussi, les énigmes en groupe et les cartes postales étaient vraiment les plus agréables !
-F : Ah, les cartes postales vraiment c’est une super trouvaille !! Créer quelque chose pour quelqu’un d’autre je trouve ça très sympa. C’est vraiment dommage que ça ne continue pas par la suite !
Alors chez Gryffis, les énigmes et les cartes sont incontestablement les épreuves les plus appréciées ! je vois que personne n’a accroché au trophée du cosplay et au prix du sourire…
-T : Si !!! Moi !!! Pour moi ces 2 épreuves sont les plus réussies !! Je trouve ça vraiment génial de pouvoir mettre un visage sur un pseudo !

Et bien les filles, c’était vraiment une super après-midi avec vous ! Vous êtes des filles géniales et à vous quatre vous faites l’honneur des Gryffondor !
-S : Merci beaucoup, c’était vraiment super, et je crois que je vais demander à Tom la recette de ses fondants !
-T : Moi aussi ! Vraiment délicieux !
-M : Et merci à toi Lady-H !
-F : J’espère que nos réponses t’ont convenu…
Oui, ne vous inquiétez pas, vous avez été parfaites ! J’aurez juste une dernière question : Si vous deviez me donner un mot pour définir ces Estivales, quel serait-il ?
-T : Archi-méga-super-génial-tro-pamusant !! Je vous assure que ce mot existe !!
-M : Je crois que chouette est vraiment un mot de circonstances !
-S : Amazing !
-F : … MAGIQUE !!!

Lady-Hyppogriffe


28/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres