Enquête sur les Serdys

L’intelligence des Serdys aura triomphé !



La merveilleuse représentante de Serdaigle n’a malheureusement pas pu écrire cet article à cause de son emploi du temps chargé, entre la modération du forum, le lycée, etc… nous pouvons en effet comprendre qu’elle n’a pas le temps de tout faire ! C’est donc à moi de rédiger ce résumé tout en promettant d’être neutre… Ou pas. J’ai beau avoir l’âme d’une Pouffy, je peux aussi avoir recours aux stratégies des Serpys, non ?
Les Serdaigles ont démarré très fort ! Ils ont réussi à résoudre les énigmes de plus en plus complexes de la « méchante » mais également de notre bien-aimée administratrice, Ely ! Oh même si elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, nous l’adorons, notre Ely, n’est-ce pas ? J’ai entendu dû dire que Nausicaa, une Serdy, avait été très utile pour la résolution des énigmes ! Bien entendu, les Serdys ont également travaillé en groupes pour obtenir de si bons résultats !

Fair-play comme je suis, Serdaigle a vraiment été la maison craint par toutes les autres maisons, du moins chez les Pouffys mais je ne crois pas me tromper si j’affirme que cela a sans doute été le cas pour les Gryffons et les Serpys ! (note de la correctrice : Les Serpys j'sais pas, mais nous les Gryffons on a peur de personne, et surtout pas des Fientedaigles XD)

Mais cessons de discuter des autres maisons, je suis ici pour vous résumer ce que les Serdys ont pensé de ces Estivales ! Dans l’ensemble, comme mes Pouffys (Ok, j’arrête de parler de Poufsouffle, c’est le sujet de Serdaigle ! C’est la dernière fois, promis !), les Serdys ont beaucoup apprécié les Estivales ! Certains regrettent même de n’avoir pas beaucoup participer comme Padma qui n’a malheureusement pas été très présente ou encore Luna-Rogue-Bella-Potter qui n’a pas pu participer aux épreuves individuelles pour son plus grand regret. Mais elles ont promis qu’aux prochaines Estivales, elles allaient essayer d’y participer plus ! (Bonne nouvelle pour Ely qui peut maintenant réfléchir à un nouveau concept !)

On peut également constater que les Serdys ont été plutôt inspirés par les épreuves communes que par les épreuves individuelles. En effet, par rapport aux autres maisons, il y a eu un peu moins de participants mais qu’il a largement été compensé par la grande participation de Cissy –directrice de Serdaigle- dans l’épreuve Cartes Postales où elle a réalisé plus de 80 cartes ! Espérons que les Serdys ont félicité leur représentante comme il se doit !

En effet, alors que Serdaigle était en pleine expansion et que tout le monde était convaincu qu’il allait gagner ces Estivales (notamment la directrice pessimiste des Pouffys mais chut !), après divers rebondissements, les Serdys ont descendu à la troisième place ! Et sans l’aide de Cissy, Serdaigle n’aurait peut-être pas obtenu la première place ! Mais les dés ne sont pas encore jetés, tout peut encore changer ! (Les Pouffys peuvent encore vous battre !...Hum, j’ai rechuté, navrée).

En ce qui concerne l’ambiance dans la maison, les Serdys sont catégoriques, ils ont une super représentante ! Cissy a su parfaitement accueillir les petits nouveaux et faire vivre sa maison. Les Serdys déplorent malheureusement le peu de participations, comme nous a signalé Zuco. Serdaigle était en effet la maison la moins « peuplée » mais probablement la plus active ! Je ne crois pas que ni Ely et ni Cissy me contrediront. La plupart des Serdys nous ont également révélé qu’ils étaient fiers et qu’ils ne regrettaient pas du tout d’avoir été répartis dans cette maison ! Nous pouvons donc constater que l’ambiance chez les Serdys était vraiment bonne et qu’ils ont dû bien s’amuser !... Ou réfléchir énormément pour résoudre les énigmes !

Pour finir, en une phrase qui résumera bien ces Estivales du côté des Serdys : Serdaigle aura bien commencé et parfaitement bien terminé !

Tchô mes zouzous
(Et merci de m’avoir lue !)
L.Lupin
BONUS

Bonjour amis de jour, bonsoir amis de soir. *Hé maman!!! J'suis là* Ansi voici un article rédigé avec le plus grand sérieux dont j'ai eu l'obligeance d'avoir. Plusieurs membres de la magnifique maison telle que serdaigle ont souhaités répondre dans le plus grand annonymat. Je vous laisse découvrir mes questions puis les réponses de résumées.
Que penses tu des estivales en général?
La plupart des membres interrogés m'ont avoués que les estivales étaient super, un bon moyen de s'amuser et d'avoir l'impression de se retrouver a Poudlard^^

Les énigmes t' ont elles parues difficiles? Ou plutôt facile?
Les avis se discutent, certains ont pensées qu'elles éaient difficiles mais ont chercher, d'autres ont pensée que c'était le bon dosage...Hein peu de difficulté tout en restant très simple. Ce qui est vrai pour ma part^^

As tu préféré réfléchir dans ton coin au lien de t'aider ou d'aider les autres de ton équipe?

Si certains n'ont pas chercher du tout(vacances ou inactivité) les membres de Serdaigles ont réfléchit. La plupart étaient sur le tipic crér préalablement par Cissy puis d'autres ont essayé tout seul dans leur coin pour trouver une explication aux questions que l'on se poser sur le topic^^ Quoi qu'il en soit toutes ces tactiques ont marchées jusqu'a a la dernière énigme ><
Quel sentiment as tu en ce moment, en voyant notre score et ceux des autres maisons sachant que les énigmes sont bientôt finies?
Certains sont déçus d'avoir perdu de l'avance mais c'est bien qu'i y est un peu de piment poru la fin, les scores se rapprochent. Et si il y aurait une égalité? Mais quelqu'un sont joyeux du prcours de Serdaigle et sa place en ce moment même.

As tu voulu etre a Serdaigle? Quelque soit la réponse, t'y plais tu ici?
Beaucoup d'entre nous voulaient être ans cette maison. Moi la prem's. Mais ceux qui n'y voulait aps y etre(ca se dit?) ont su s'y plaire et s'amusent beaucoup Pour cette seconde question, les avis sont les mêmes. Nous nous amusons ensemble et nous y avons crée des liens.
Qu'as tu aimé dans l'équipe des serdaigle?
Plusieurs d'entre nous ont aimé l'esprit d'équipe, et puis le fait que nous pouvions nous amuser tout en réfléchissant ensemble. C'est ça l'esprit déquipe!
Et pour finir tous les Serdaigle voudraient reccomencer juste pour el fun ou l'art de réfléchir avec deux maux de têtes causés par Ely^^

Alors voici les quelques réponses rapportées jusqu'a mes oreilles. Mais sans plus attendre, voici mon avis qui n'est pas si important en fait :3
Que penses tu des estivales en général?
Bien évidemment j'ai adoré, pouvoir chercher tout en s'amusant. Nous sommes les vrais serdaigles, ceux qui ne sont pas que plongés dans leur devoirs^^

Les énigmes t' ont elles parues difficiles? Ou plutôt facile?
Hum..Pour moi? certaines étaient assez facile, d'autres un peu plus difficiles...Mais bon avec de l'aide et des bons raisonnements..Voyez notre score^^

As tu préféré réfléchir dans ton coin au lien de t'aider ou d'aider les autres de ton équipe?
Alors, j'étais plus dans l'idée d'équipe! Mais quand je quittais l'ordi j'essayais de réfléchir dans mon lit, car oui je connaissais a force la première éngimes par exemple, je la récitais seule^^

Quel sentiment as tu en ce moment, en voyant notre score et ceux des autres maisons sachant que les énigmes sont bientôt finies?
Je suis plutôt nerveuse. Tout le monde se rapproche et si nous nous plantons encore uns fois..Je crais qu'on puisse remonter. Mais les défis et missions aportent ausssi beaucoup dans la montée des points.

As tu voulu etre a Serdaigle? Quelque soit la réponse, t'y plais tu ici?
Oui je suis même la première a avôir été envoyé a serdaigle!Et je me plais, tout le monde rigole..On a un même un coté pervers dans notre maison et puis ey qui s'amuse a venir chez nous..Ca va terriblement me manquer tout ça :(

Qu'as tu aimé dans l'équipe des serdaigle?
La solidarité, l'idée que nous ne formions qu'un.(Pas ça oh!)l'exitation des membres a l'approche du résultat, Naus' qui a été plus que superbe, les répliques cultes de Cissy...Raa j'ai tout adoré!

Et pour finir, si cela devait reconmencer, serait tu prêt a le refaire?
Oui, je serais la plus heureuse si tout cela devait reccomencer!
Mais a quoi doit on les estivales? *Moi!!* Non, a une femme superbe, organisatrice et surtout a l'écoute de ses membres un peu dynamiques je dois le dire. J'ai nommé Ely! Sans elle rien n'aurais été possible, c'est pourquoi nous la remercions tous!

Mais aussi un petit clin d'oeil a Cissy qui a été notre directrice de maison pendant toutes les estivales( ou presque) Elle a parfaitement géré cette belle maison tout en continuant a faire son boulot de modos. Merci Cissy!!

 

Hermy



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres