Enquête sur les Serpentard

La nouvelle génération des Serpentards !



Coucou mes zouzous, vous allez bien ? Aujourd'hui, je vais vous parler de la maison Serpentard, concurrente lors des Hivernales. Une maison que je connais bien puisque j'ai été -et je le suis d'ailleurs toujours- une Serpy lors de ces Hivernales ! Sheshe m'a donc demandé de vous faire partager toutes les anecdotes croustillantes (mais aussi les mésaventures!) qui ont eu lieu lors de ce concours...Vous, membre d'une autre maison, qu'avez-vous manqué ?

Tout d'abord, dès le début, personne n'aurait parié une mornille sur une possible victoire de Serpentard ! En effet, lors des Estivales, cette maison avait terminé dans la dernière place du classement avec un certain écart de point avec la troisième maison...Ce n'était plus un secret pour personne que malheureusement Serpentard n'était pas une maison très active. C'est pour cela que Sheshe, une pure Gryffondor, qui a eu un peu pitié d'eux, a sacrifié sa propre maison pour aller reprendre la maison des serpents verts en main ! Elle fut très suivie par d'autres personnes, notamment deux Pouffys, dont une qui était la représentante des Pouffys lors des Estivales, j'ai nommé moi x) – et son acolyte toujours fidèle, Harry45 ! Une Gryffondor et deux Pouffys chez les serpents, c'est loin d'être commun ! Comme nous étions très motivées, nous n'avions pas hésiter à harceler les nouveaux pour qu'ils viennent avec nous ! Nous tenions tellement à remonter la dignité des serpentards ! Et cela a marché, beaucoup de membres sont venus dans nos rangs, des affinités se sont d'ailleurs créées comme avec PrincesseLyly, Clairxe, etc.

Dès le début, Sheshe, la représentante des Serpys, était très motivée et prenait son rôle très à cœur. Les autres Serpys avaient bien vu qu'on avait intérêt à rapporter quelques points sinon garde à nous x) Mais elle était néanmoins une super directrice et on savait qu'elle n'allait pas nous laisser tomber ! (du moins involontairement!)

Mais malheureusement, une sorte de malédiction s'est abattue dans notre maison. En effet, dès la première énigme, suite à quelques soucis d’informatique, nous avions répondu les troisièmes alors qu'on aurait répondre les premiers et en plus on avait trouvé la bonne réponse ! Outre ce genre de petits soucis, il y a eu aussi des problèmes beaucoup plus importants comme le fait que Sheshe qui est souvent très embêtée par ses soucis familiaux s'est vue obligée de se faire remplacer. Mais qu'elle se rassure, pour tous les Serpys, elle restera l'unique directrice !

Mais malgré ses problèmes qui ont pu jouer sur le moral de nos troupes, je n'ai qu'une chose à dire c'est que, heureusement, les Serpys n'ont pas hésité à retrousser leurs manches pour participer à plusieurs épreuves car il faut bien avouer que les énigmes n'étaient pas vraiment notre fort ! C'était surtout en réfléchissant ensemble qu'on arrivait parfois à les résoudre, grâce à des illuminations de plusieurs Serpys comme PrincesseLyly et Sheshe. Personnellement, étant mauvaise dans la résolution des énigmes, je n'ai pas été d'un grand secours pour mes camarades. Ce qui est d'ailleurs le cas pour Harry45 qui m'a avoué que la résolution des énigmes n'était vraiment pas son épreuve favorite. C'est pour cette raison qu'elle s'est acharnée sur les autres épreuves individuelles pour donner sa contribution à sa maison. D'ailleurs, elle m'a également révélé qu'elle regrettait le peu d'épreuves individuelles et qu'elle avait hâte d'être aux Estivales où le nombre des épreuves sera plus conséquent ! Mais mise à part Harry45, d'autres Serpys ont beaucoup donné à la maison, en faisant beaucoup de cartes, mais également des tonnes de gâteaux, sans compter les OS et les affiches !

Sinon en ce qui concerne l'ambiance, Clairxe, une Serpy, m'a révélé qu'elle était vraiment ravie d'avoir été dans cette maison. En effet, on était tous ensemble sur les énigmes, n'oubliant aucune proposition des membres, et malgré quelques maux de tête, c'était toujours dans la bonne ambiance ! De plus, on était très solidaires entre les Serpys, on s'aidait mutuellement pour les épreuves individuelles, en trouvant des idées, donner son avis, etc. Comme vous pouvez voir, nous nous sommes vraiment bien amusés chez les Serpys !

Pour finir, Sheshe a su remotivé les Serpys et elle a réussi, contre tout attente, grâce à la motivation des Serpys, à les placer à la première place. Même si cette place est encore provisoire, les votes peuvent en effet tout bouleverser au dernier moment, Serpentard a réussi son pari en oubliant sa dernière place lors des Estivales !

Mais un dernier mot : Que la meilleure maison gagne !




Tchô mes zouzous ! <3
( Et merci de m'avoir lu ! )

Mélie.



07/02/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres