Harry Potter et les relique de la Mort, l'avant première.

Harry Potter et Les Reliques de la Mort – Partie 2

 

L’Avant-Première

 

Salut les Potter-Addict ! Comme vous le savez sûrement si vous suivez notre actualité, la sortie de

Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 est prévue pour le 13 juillet en France et en

Belgique, pour le 15 au Québec (je m’abstiendrais de commenter ces 2 jours pendant lesquels les

frenchies vont pouvoir vous narguer ^^ - une fois n’est pas coûtume). Okay, cela étant dis, qu’en

est-il des avant premières ?? Tout de suite, petit récapitualtif !

Pas d’informations pour le moment sur les avant premières québecoises ou américaines.

Pour Londres en revanche (Angleterre, ndlr), une invasion française s’organise dans le plus grand

secret (aussi grand qu’il puisse l’être sur la toile). Cette grande avant-première, en présence des

acteurs, aura lieu le 7 juillet 2011. Prêt pour l’aventure ? Sheshe, membre sur ce forum et membre

active du projet "Avant Première 2011 de Harry Potter à Londres" nous en dit plus.

Questions :

 

Ely : Le bruit court que tu fais parti des organisateurs de cette épopée.

Enfin, ce n’est plus tellement un bruit. Quel est ton rôle dans cette

aventure ?

Sheshe : Bah je ne suis plus trop organisatrice maintenant. Le forum a connu des

perturbations, qui ont fait que tout a changé, il n'y a maintenant que les Admins

et Modérateurs généraux qui sont organisateurs officiels. Mais je continue de

modérer la partie "Départ de Marseille", et à aider les marseillais (bien que peu)

pour les revservations d'avion ^^

Ely : c'est déjà pas mal ! tu aides ta ville au mieux, quoi ^^

 

Ely : Il reste encore des places pour ce voyage, ou tout est déjà bouclé ?

Sheshe : Tout est bouclés, bien sûr on continue à aider les nouveaux pour leurs

réservation, qu'ils feront seuls.

Ely : ge-nial ! tu pourris pas mon interview avec un non définitif XD j'avais eu

peur ^^

Sheshe : de rien mdrr

 

Ely : Dis moi un peu, comment va se dérouler le voyage ? Vous avez un

programme précis ?

Sheshe : Et bien comme dis précédemment, il y a eu un GROS changement sur le

fo' organisateur notamment à cause de l'annonce de la date de l'AVP qui a

chamboulé tout notre programme, (on avait fais un emploi du temps). Celà dit on

sait déjà ce qu'on va faire, déjà pour commencer on sait que la veille et le jour

de l'AVP (soit le 6 et 7 juillet) on sera sur le lieu de l'AVP soit à Leceister. Sinon

pour le reste de la semaine on a pensé à plusieurs endroits de visite, on réfléchit

même à faire un parcours HP ^^

 

El y : ça m'a l'air génial tout ça !! un parcours HP, visiter les lieux de tournage

c'est ça ? ^^ Oxford, le marché qui sert au chemin de traverse... ?

Sheshe : Pour Oxford on est pas sûre, on ne reste que 7 jours, sans compter le

jour de l'arrivée où on sera bien crevé, et le jour du depart avec les

préparations.. Ca nous fait 2 jours en moins. Et puis avec les 2 jours a veiller en

moins, ça ne nous fera que 3 jours en tout pour nous promener. On va donc en

particulier rester sur Londres, par exemple visiter le café de JKR, la rue Picadilly

où les acteurs ont joué l'année dernière, et d'autres lieux de tournage sur

Londres.

Ely : c'est un super programme !

 

Ely : Et en terme de finances, qu’est-ce que ça donne ?

Sheshe : hum, 109€ d'auberge a payer, le billet d'avion environ 68€ et des

poussières, et je compte ramener avec moi environ 200€ peut-être, je ne sais pas

trop...

Ely : waoh ! c'est un budget ! mais ça reste raisonnable ^^ bon, après l'avion ça

dépend des villes de départ !

Sheshe : oui j'avoue mais c'est obligé !

(Sinon pour se faire remarqué on a décidé de se faire un T-shirt, si tu veux

poser des questions sur ça ^^)

Ely : (oh, t’inquiètes, j'ai déjà une question là dessus :p)

 

Ely : Et en terme d’acteurs, vous savez à peu prêt qui sera de la partie ?

Sheshe : Bah le trio déjà ! (c'est écrit dans leur contrats : ils sont obligés de

venir à l’AVP de Londres et de New York) Mais une chose est sûre: la présence de

Dan ! vu la somme astronomique que WB a payé à sa comedie musicale pour qu'il

annule le spectacle de ce jour... Après je suppose que certains autres acteurs

seront là aussi, comme dans les AVP d'avant (et vu que c'est la dernière on

espère tous les voirs ^^)

 

El y : et JKR of course ^^

Sheshe : bah tu m'as parlé d'acteurs ! jusqu'à preuve du contraire elle n'est

qu'ecrivaine XD

Ely : oh hin ça va XD chut XD Question suivante XD

 

Ely : Vous avez prévu un signe distinctif, pour montrer la passion des

français ? ^^ genre, des t-shirt ? :o XD

Sheshe : LOL comme par hasard des T-shirt alors que je te l’ai soufflé tout à

l'heure XD

Ely : MDR ! c'est pas vrai, c'est de la legilimancie xD

Sheshe : Pour pouvoir se faire remarquer, nous, petit groupe français (et un

belge^^) avons décidé de créer des T-shirt customisés. Comme nous sommes

français, on a decidé de représenter l'école de sorcellerie française Beauxbâtons.

Ils sont habillés en bleu clair, on a donc décidé de prendre des T-shirt de la

même couleur. Une membre a ensuite créé un blason qui sera sur le T-shirt , et à

l'arrière on aura écrit "France" ^^ ensuite on pense prendre un drapeau de la

France avec le blason de Beauxbâtons au milieu... On a aussi pensé à créer des...

tu sais les trucs qu'on accroche sur la poitrine genre comme une broche mais

rond ?

El y :pins ? ^^

Sheshe : oui !! bref avec écrit dessus "Rupert is our King", parceque ce fo est

rempli de fans de Ron ou pratiquants du Ronnisme^^ Et enfin on a décidé de faire

des banderoles avec des messages ! Puis peut-être qu'on va chanter... Les

adeptes du Feltonisme vont chanter sa chanson (la plus connue^^), mais on continue

à chercher des idées pour se demarquer des autres^^

Ely : c'est genial ! vous etes bien organisés, et plein de bonnes idées !

 

Ely : Tu penses qu’il est possible d’assister à la fois à la projection mondiale,

et en même temps à celle que va organiser Paris ? (le 12 juillet)

Sheshe : Il faut déjà savoir que l'AVP Londonnienne n'est pas publique, je veux

dire par là que la projection n'est disponible que pour le Casting, le staff, les

invités... Les fans ne sont là que pour assister au défilé du tapis rouge. Si on y

va c'est pour voir les acteurs, avoir des autographes et photos, et puis c'est tout

en gros... On a bien sûre la projection des interviews ou des messages du casting

et du staff...

Sinon comme l'AVP mondiale est le 7 et que la française est le 12, oui je pense

que c'est possible ! (surtout pour un parisien ^^)

 

El y : Aucune ombre sur le tableau, hin ?

Sheshe : Bah si une, plus personnelle. Ma mère m'a fait une crise hier en disant

que si j'avais pas mon année, elle se foutait des réservations déjà faites et elle

annulerai tout, je vous avoue qu’avec moi qui délaisse la fac, j'ai un peu peur en

fait :/ Sinon je ne vois pas, juste que plusieurs ont eu des problèmes avec le

staff et que certains membres sont partis du projet ! mais ça va mieux ;)

 

El y : Bon, ben on va laisser les lecteurs se faire leur propre opinion ^^ je pourrais

continuer encore longtemps comme ça, puis j’aime bien les potins, mais... j'écris

pas un livre non plus XD merci ma Sheshe <3

Sheshe: de rien ptite Ely^^

 

 

Si vous êtes tenté par ce projet, vous pouvez rejoindre ce groupe sur facebook, pensez également à prévenir de votre envie éventuelle sur ce sujet. Ca sera la toute dernière avant-première mondiale !!

Et n’oubliez pas que le nouveau concours organisé par la WB peut vous permettre de gagner des places pour cette AP. :) Plus d’informations ici !

Parlons maintenant de l’avant-première Parisienne.

 

La Warner Bross nous a appris il y a quelques jours de cela qu’une grande (trèèès grande) AP se

déroulerait dans la capitale française, à Bercy plus exactement. (8000 places mobilisées dans ce

grand zenith – pas plus pour un soucis de confort)

Au prix de 25 euros la place, mieux vaudra vous jeter dessus dès leur mise en vente dans les

différents guichets mi-mai, puisque les revendeurs seront encore de la partie. (et payer plus de 100

euros, ça ne tente personne n’est-ce pas ? ;-) )

Nous ignorons encore quels membres du casting seront présent, mais nous savons en revanche que cette occasion unique pourrait bien donner lieu à une rencontre des membres du FCHP.

 

Rien n’est concret pour le moment, mais dès le mois prochain nous devrions réellement y penser.

N’ayez crainte, ce projet fera probablement l’objet d’un prochain article détaillé ;-)

Pour plus d’information, je vous renvoie à ce sujet sur le forum.

Eh bien voilà, cet article prend fin ! En espérant qu’il vous ai éclairé sur les possibilités qui

s’ouvrent à vous.

Ely.



25/04/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres