Critique de fan-fictions

Bonjour chers lecteurs de la gazette. Je vais vous faire mon premier article sur une histoire qui m’a particulièrement touchée de Samara : My life without you.
L’histoire se passe pendant l’époque des maraudeurs. Rémus Lupin, Sirius Black, Lucius Malfoy, James Potter, Lily Evans et Severus Rogue sont élèves à la célèbre école de Magie : Poudlard. Sans oublier non plus la sœur jumelle de Lucius, Maëlys Malfoy.
Sirius Black connaît particulièrement bien la famille Malfoy puisque comme nous le savons la famille de Black est adepte de la maison des Serpentard. Etant des sorciers de sang pur, leurs familles sont particulièrement liées. Sirius fait figure de « paria » étant à Gryffondor et n’ayant aucune prédilection pour la pureté de la race.
Ecrite en 2006, cette magnifique Potterfiction mérite amplement d’être lue ou relue car elle est remarquablement bien écrite, les descriptions des lieux et des sentiments sont rendues d’une telle façon qu’on est transporté dans l’histoire et qu’on y rentre instantanément. Maëlys est une jeune fille qui est en dernière année dans la maison de Serpentard. Elle adore son frère Lucius et a une grande complicité avec son frère même si elle s’amenuise avec le temps. Celui-ci est plus préoccupé par sa relation avec Narcissa Lestrange qui deviendra comme nous le savons tous son épouse.
En conflit avec sa famille elle aspire a une vie différente que celle qui lui est prédestinée par sa famille : faire un beau mariage avec un sorcier d’une lignée puissante afin de perpétuer la race de sang pur. Maëlys connaît particulièrement bien Sirius car elle a eu la même éducation que lui, la même enfance.
Tout comme Sirius elle veut changer sa destinée et se rebeller contre sa famille. Elle trouvera des amis sincères et vivra une magnifique histoire d’amour. Seulement dans l’ombre elle se verra imposer des choix par sa famille qui l’a feront incroyablement souffrir.
Très belle histoire ou se mêle amour, drame, souffrance, complicité, amitié. Cette magnifique fresque se lit d’une traite tellement elle est bien écrite et complète. Severus Rogue qui deviendra le célèbre professeur de potions ainsi que le directeur de Serpentard aura un rôle important ainsi que Sirius. On en apprend plus de son enfance, il est l’un des personnages principaux et nous avons une idée plus précise de lui ce qui précède de son avenir.
Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Si vous ne l’avez pas lue courrez-y dans la section Maraudeurs vous ne serez pas déçu. Chaque membre de ce clan aura un bon rôle à jouer. Chacun peut y trouver son bonheur car l’histoire est tellement riche que tous les goûts peuvent y trouver leur compte et les membres de tout âge peuvent la lire car elle ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes.
Un seul petit bémol, la longueur, j’aurais préféré qu’elle soit plus longue car ce récit est tellement captivant qu’on a envie d’en découvrir toujours plus.
J’espère que mon modeste article vous donnera envie de découvrir l’ensemble des nouvelles de cette auteur de talent qui n’écrit plus de fanfictions depuis plusieurs années. Par cet article je la remercie pour tous ses bons moments passés à la lire.
Mon prochain article sera consacré aux OS de Lyla Potter un membre bien connu et apprécié du FCHP. Elles portent sur différents membres,les héroïnes, comme nos modératrices McGonnagall et Cissy&Bella, votre rédactrice L.Lupin et bien sûr le couple phare Lyla et Harry Potter.
Merci de m’avoir lue, et j’espère que vous aurez apprécié ce modeste article.
N’hésitez pas à farfouiller le topic fanfictions de fond en comble afin de trouver votre bonheur.

 

Delphine, alias Harry45.

 

My Life Without You



20/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres