Inédits du mois

Inédit du mois



Salut à toi chère lectrice et cher lecteur.
Je suis heureuse et à la fois triste de tous vous retrouver pour ce nouveau numéro de la Gazette du Sorcier. Mais pourquoi triste vous demanderez vous ? Et bien, ce numéro est le dernier de l’année !!! Pas de Gazette pendant l’Eté ! Mon balai et moi avons bien besoin de vacances… Cette année de voyages m’a épuisée !

Bref, entrons tout de suite dans le vif sujet chers amis. Qui dit « Mois de Juin » dit « Été », et qui dit « Été » dit « Fête de la musique » !
En effet, la fête de la musique sera le sujet des Inédits de ce mois-ci.

Pour l’occasion, les chers Messieurs des Bizarr’ Sisters, qui d’ailleurs ont commencé leur tournée dans toute la Grande Bretagne, se sont déplacés jusqu’au village de Pré-au-Lard pour un concert exceptionnel.
Figurez vous qu’ils n’étaient pas les seuls ! En effet, Célestina Moldubec avait aussi fait le voyage !

Une scène enchantée avait pris place sur, ou plutôt « au dessus » de la place du village. Elle flottait à une bonne dizaine de mètres du sol !
Nous avons ainsi pu profiter des plus grands tubes des Bizzarr’ Sisters, comme par exemple les incontournables « Do the Hippogriff », « This is the Night » ou encore « Magic Works ».

Célestina, arrivée un peu plus tard dans la journée, a aussi pu profiter de cette scène magique et nous a régalé avec ses tubes que tout le monde connait, tels que « Un Chaudron Plein de Passion », ou encore « Tu as Ensorcelé mon Cœur ».

Pour fêter dignement la musique, en plus de ces grandes célébrités, la RITM avait organisé un concours pour révéler de nouveaux talents. J’ai ainsi pu, comme tous les sorciers présents, me régaler [ou pas dans certains cas… ndlr] d’un tas de groupes musicaux amateurs, ayant des styles bien différents les uns des autres.

Avec leur son magico-électro, le groupe Onomatopoeia a rencontré un large succès, de la part des juges et du public, et a donc remporté le concours. Ils ont même été invité à partager un duo avec les Bizarr’ Sisters ! Un duo de choc je dois dire… !
Ils pourront ainsi enregistrer un premier single dans les mois qui viennent, et, si le succès est toujours au rendez-vous, leur premier album sera dans les bacs dès la fin de l’année.

Les juges ont toutefois décidé de donner une seconde chance à quelques groupes, et attendent les maquettes de ces derniers pour se faire un avis plus précis.

Je tiens à saluer la prestation de Peter Crickson qui a superbement joué du Strangulot. Je ne savais pas [comme tout le monde je pense… ndlr] que ces petites bêtes pouvaient être utilisées comme instruments de musique en tendant leurs tentacules comme les cordes d’une harpe. Mais après un sort de musicalité, c’est tout à fait écoutable !

Des jeux d’eau ont ponctué toute la journée, pour le plus grand bonheur des jeunes sorciers, libérés des cours de Poudlard de façon exceptionnelle pour profiter des festivités. Au menu, capture de bombes à eau enchantées [Splashhh !!! ndlr], courses d’hippocampes, concours d’apnée [beaucoup de disqualifications pour usage de sort de tête en bulle ou encore de branchiflore… ndlr] et autres jeux en tout genre.

En parlant de menu, je ne perds jamais une bonne occasion de vous faire saliver avec les repas préparés par ces chers Elfes de Maison. Ils ont encore une fois été soumis à rude épreuve, mais quel festin !! [Un de ces jours, la SALE va réagir… Et je ne voudrais pas être là à ce moment… Quoique, ça fera un bon papier… ndlr]. Cuisses de dindes, côtes de porc, côtes de veau, jus de citrouille, hydromel, bieraubeurre, goulash et pâtisseries en tout genre ont défilés sur les tables toute la journée. Ma ligne en a encore pris un sacré coup… C’est décidé, j’entame une cure d’amaigrissement à Ste Mangouste dans les plus brefs délais !

C’est sur cette bonne résolution que je vais vous souhaiter de passer de très bonnes vacances. Je compte sur vous, on se retrouve dès la rentrée !



Tatalie


18/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres