Le coin Fanfictions

Hello à tous les petits lecteurs dévoreurs de fictions (et aux autres d'ailleurs).

Chaque mois je m'amuserai à critiquer (positivement bien sûr) une Potterfiction d'un de nos membres qui aura attiré mon attention. Cette fois c'est la fan-fiction "Une année pas comme les autres" de L.Lupin (ou Mélie) une membre très active sur notre forum chéri, qui a retenu mon attention, pour vous je vais la décortiquer à fond ! La fiction ! Pas le membre ! *rires*

Comme nous le savons tous aujourd'hui sur le forum, L.Lupin est fan de Remus Lupin (d'où le Lupin de L.Lupin... je vous embrouille là, nan ?) Et devinez qui est un des personnages phare de sa fiction ?? Et oui Remus Lupin ! Dans sa fan-fiction on est dans la tête de Léa, une jeune sorcière née moldue et abandonnée de ses parents, élève de 6ème année à Poudlard, en même temps que le trio. Je voudrais seulement rajouter une chose, bien que nous sommes à l'époque d'Harry Potter, la vie n'est pas la même, comme vous pourrez le constater, les parents de Harry sont vivants et professeurs, ou encore Sirius Black qui n'est ni rechercher pour meurtre ni mort, car il est Auror, ainsi que Remus Lupin qui est resté professeur de DCFM.
Sur ce, je vous fais un petit résumé de la fiction avant de donner enfin ma critique.

Synopsis : "Une jeune sorcière de dix-sept ans nommée Léa Parker, revient à Poudlard après avoir passé une année entière avec les moldus -ayant perdu temporairement ses pouvoirs. Cette année aurait pu se passer comme toutes les autres mais malheureusement c'était sans compter sur le destin, surtout sur l'amour. Que fait-on lorsqu'on tombe éperdument amoureuse de son professeur ?"

Léa - ou la fille aux mille malheurs *rires* - ré-rentre enfin à Poudlard après une année où elle avait perdu ses pouvoirs inopinément, elle se voit obliger de redoubler une année pour rattraper son retard et fini dans la promotion de Harry Potter et ses compères, alors qu'elle aurait préféré rester avec ses deux meilleurs amis, les jumeaux Weasley. Cependant, elle rentre très traumatisé, car elle vécu une chose dramatique, un secret sombre et lourd... Elle se voit donc obliger d'aller chez une psychologue sorcière qui la suit. En même temps elle fait du "soutien scolaire" surtout en DCFM où elle est la plus forte. En même temps elle aime tellement son professeur, Remus Lupin, qu'elle ne veut pas le décevoir. Oui elle aimait bien Remus... en fait, elle finit carrément par en tomber amoureuse ! Et pire ! Elle apprendra que c'est réciproque ! Et Léa se voit engouffrer dans une incroyable aventure, où elle devra gérer son amour pour un loup-garou, sortir des griffes des Mangemorts qui viendront lui chercher des noises, ou encore expliquer à Remus Lupin que ce n'est pas l'apparence ou les "problèmes" qui font une personne, mais son coeur.

Et voilà le temps où je devrais donner ma critique, c'est parti !
Déjà pour commencer j'ai beaucoup aimer lire la fiction ! Même si parfois Mélie donne trop de détail et donc tue l'histoire (mais pas tant que ça !) ou encore où c'est un peu timide à quelques moments donné, je trouve qu'elle fait très bien ressortir les émotions de chacun, on s'imagine très bien tels ou tels scènes, où tous les sentiments passent, de la tristesse à la joie, passons par le romantisme... Cette fiction est bourrée de rebondissement, de moment inattendu, de retournement de situation, L.Lupin ne nous laisse aucune seconde de répit, à chaque fois qu'on croit que tout va bien aller, soit il arrive un malheur à Léa, soit Remus le têtu n'en fait qu'à sa tête !

Pour ceux qui cherche une fiction d'amour impossible, où se mêle tristesse, mélancolie, mais aussi aventure, drôlerie et amour je vous la conseille - faites confiance à Tatie Sheshe - et d'ailleurs je vous incite à la lire dès maintenant !

Juste une dernière chose, vers la fin de la fiction, il y a du Lemon Soft, alors les jeunot, lisez avec modération ! *rires*

Sur ce je vous dis au mois prochain et n'oubliez pas d'aller lire la fiction ! Bonne lecture !

Votre dévouée Sheshe.



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres