Inédits du mois

Bonjour à tous ! J'espère que cette nouvelle gazette est à votre goût ! Bienvenue dans la rubrique des "inédits du mois". Chaque mois, une nouvelle enquête au sein du FCHP et du monde des sorciers vous attend, expressément réalisée par moi, Lady-H, votre envoyée spéciale et voyante à ses heures perdues ! Titulaire de mon diplôme de d'investigatrice magique, reçue première au concours "filature et tapinois" et consultante à la Gazette du Sorcier, je vous garantis des investigations de qualité, véridiques et rondement menées !
En ce mois de novembre, j'ai décidé de m’intéresser à la fête de Halloween. Connue dans tout le monde moldu, elle leur permet de se rapprocher un peu de ce monde sorcier qui les fascine tant. Elle a connu un tel essor qu'elle est aujourd'hui connue des sorciers eux-mêmes! Je vous proposes de découvrir l'avis des sorciers, créatures magiques et moldus adeptes de cette fête. Accrochez-vous mes chéris, et embarquez avec moi dans cette enquête pour le moins... effrayante !!

Qui ne connaît pas la fête de Halloween ? Cet orange et ce noir qui prolifèrent dans les rues, l'odeur de chocolats qui embaume l'atmosphère et les citrouilles ensorcelées qui glapissent quand vous passez devant elles. Cette fête est aujourd'hui entrée dans la tradition de notre monde sorcier, et donne lieu à des grandes fêtes comme cette année, au Chaudron Baveur.
Furies, loup-garous, vampires et autres trolls s'étaient donnés rendez-vous là-bas pour festoyer. La salle avait été spécialement redécorée pour l'occasion, et il semblerait que Tom ait dévalisé Barjow et Beurk! Têtes réduites, acromentules en cage, objets de tortures... Tout était effrayant, jusque dans la nourriture ! Chacun avait amené des spécialités, qui du foie cru aux yeux d'anguilles, qui un cocktail de sangs. J'ai même goûté pour la première fois une tarte citrouille-veracrasses et figurez-vous que ce n'est pas si mauvais que ça ! En me faufilant au travers de la foule, j'ai réussi à m'approcher d'une furie accoudée au comptoir pour lui poser quelques questions.

"- Bonjour madame ! Qu'est-ce qui vous a attiré dans cette fête ?
- Oh, et bien, le fait de pouvoir pour une fois revendiquer mon côté effrayant ! Et puis aussi de pouvoir goûter de nouveaux plats, je suis une grande amatrice de cuisine vous savez !"

Une furie gastronome, on aura tout vu ! Je me suis ensuite approchée d'une jeune et jolie sorcière, légèrement déplacée dans dans ce décor horrifique. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle était ici, elle m'a répondu qu'elle comptait bien trouver un vampire à épouser. Depuis qu'elle avait croisé un certain Sanguini à Poudlard, elle était sous le charme de ces "hommes aux dents vermeilles" comme elle les appelle. A peine avait-elle fini sa phrase que son regard se fixa sur la porte : un vampire brun venait d'apparaître, accompagné d'un petit homme à lunettes.
Reconnaissant Eldred Worpel, auteur bien connu de "Frères de sang, ma vie chez la vampires" j'ai décidé d'aller lui poser quelques questions sur Halloween. Gardant toujours un œil sur Sanguini occupé avec la jeune sorcière, il m'appris que Halloween était à l'origine une fête moldue ! Et bien oui mes chéris, figurez-vous que les anciens moldus celtes sont à l'origine de cette fête ! Et de nos jours, elle est encore présente dans la culture moldue, où les petites enfants ont coutume de se grimer en personnages effrayants pour aller frapper aux portes des habitants et demander des friandises. Pour en savoir un peu plus sur la façon dont est perçue cette fête, j'ai décidé d'aller faire un tour au FCHP.

Là, j'ai posé une série de question aux membres pour savoir comment ils percevaient Halloween. Certains, comme Milayka, trouvent que Halloween est devenue trop commerciale, trop dénuée de sens. En revanche, elle en profite pour "regarder un énième film d'horreur" même si cette année le film n'était ni effrayant ni bien réalisé. Mate n'est pas non plus une grande adepte de cette fête, et cette année va juste passer une soirée avec une amie.
Je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui aime Halloween parmi cette communauté de fans-sorciers, lorsque j'ai interpellé Savana (nouvellement arrivée sur le fo'), qui elle, aime beaucoup cette fête. Elle en profite pour regarder des films d'horreur, se déguiser et manger des friandises "je me sens très sorcière à ce moment là" me dit-elle avec un grand sourire. En parcourant l'hopital Sainte-Mangouste, j'ai croisé Deephtink, en plein dans les préparatifs de sa fête Halloween Harry Potter. Au programme: Baguettes magiques, bièraubeurre et dragées surprises !! Et lorsque je lui demande si elle aime se déguiser pour Halloween, elle me répond "Je n'ai pas besoin d'Halloween pour me déguiser à vrai dire" une vraie fêtarde !
D'autres fêtes étaient en préparation sur le FCHP, comme celle déguisée de McGo (qui n'avait d'ailleurs toujours pas trouvé de costume) ou encore celle de Léa-Potter qui devait se rendre chez sa cousine pour voir des films effrayants (Paranormal Activity et Le Cercle... soirée stressante en perspective !) Léa est d'ailleurs assez fan de Halloween, puisqu'elle m'a confié ceci: "c'est une fête importante pour moi car je l'ai toujours fêter, Halloween c'est une source d'angoisse, de films d'horreur ainsi que de bonbons, c'est toujours excitant d'essayer de dormir en s'imaginant des bruits, qu'on à l'impression qu'il y a des monstres et tout ça mais en fait c'est dans notre tête, perso j'adore cette fête".

J'ai ensuite posé à toutes ces personnes une question très importante : "Quel est votre personnage de Halloween favori ?"
J'ai eu bien sûr les réponses habituelles des sorcières pour McGo et les vampires pour Léa, mais aussi des réponses plus surprenantes comme Lady-Gaga, et la palme la plus effrayante va à Savana, qui préfère Michel Audreys Meyer et Freddy les griffes de la nuit !
Après cette journée bien remplie, je m’apprêtais à sortir du forum, lorsque Cissy a failli me faire avoir un arrêt lorsqu'elle est apparue devant moi, maquillée comme un vampire avec la bouche maculée de sang !! Bon sang, j'ai failli lui lancer un maléfice de stupéfixion !

Voilà mes chéris, j'espère que vous avez tenu le choc, et que cette enquête était à votre goût ! Je reviendrai le mois prochain avec une nouvelle enquête, peut-être sur les fêtes de noël... !



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres