Edito

Et nous revoilà avec une toute nouvelle Gazette ! On l'a rafraichi, refaite, on a comblé les trous, on l'a poncé, peinte, vernis... en un coup de baguette magique on l'a remise à neuf pour vous !

Et qui dit nouvelle Gazette refaite, dit nouveaux venus dans l'équipe ! C'est pour cela qu'on accueille donc bien fort pour commencer nos petits sorciers novices, c'est-à-dire L.Lupin (qui cela dit a participé à la rédaction du cadeau chéri d'Ely c'est-à-dire la Gazette spéciale Estivales, dont elle a fait tout le gros du boulot !) Lady-Hypogriffe (qui a aussi rédigé pour la spéciale Estivales) et enfin les novices à fond, dont un qui est premiers mec de la Gazette 2011, PatMol et Léa-Potter ! On leur fait donc un spécial standing ovation !! Faites péter la bièraubeurre pour les nouvelles recrues ! Je voudrais aussi qu'on ré-accueille bien fort Cissy&Bella ancienne rédactrice de l'ancienne Gazette 2011 !

Je rajoute aussi au passage, entre deux verres de thé, que nous avons décidé de publier la Gazette une fois par mois... Une Gazette mensuelle quoi !

Bref, je vais tout vous dire sur cette nouvelle Gazette, moi Sheshe et je commence dès maintenant en vous présentant un peu plus profondément nos rédacteurs !
Bon bah on va commencer avec les habitués hein ! *rires*

Commençons donc avec Cissy&Bella, nouvelle recrue de l'Ordre du Phénix (pour ceux qui ne savant pas ce que c'est, c'est le groupe des modérateurs du fofo) depuis cet été. Elle sait être intransigeante avec le règlement du forum, bien qu'on l'ait surnommé un jour "Queen of HS", en fait ce titre l'a plutôt traumatisée, du coup gare à vos fesses si vous vous prenez à faire du HS ! C'est juste un conseil d'ami, Cissy sait utiliser à merveille le maléfice du Chaufurie.
Dans la Gazette, elle s'occupera des Pottereligions, un concept crée sur ce forum du FCHP ! Chaque mois elle vous parlera d'un personnage d'Harry Potter et sur le culte que lui valent certaines sorcières du forum. Pas la peine de sortir vos philtre d'amour, vos idoles ne viendront pas...
Elle devait aussi s'occuper des statistiques du mois d'octobre, mais la petite nounouille a oublié de les enregistré... mais bon je veux bien la pardonner en échange de chocogrenouille *miam*, quoi ! Je suis très gourmande !

Et maintenant on débute avec les tout nouveaux rédacteurs de cette Gazette officielle. Permettez que je jette un sort à mes doigts, ils sont recouverts de chocolat.

Pourquoi ne pas commencer avec L.Lupin ! Cette ancienne directrice des Pouffy à un cœur d'or (mais pourquoi donc n'est elle pas chez les Gryffys alors ? Ya qu'eux qui ont un coeur d'or, foi de Gryffondor !) Elle vient de faire un pas de géant dernièrement (grâce à moi hihi) en laissons découvrir ENFIN son visage ! Youhou ! Quelle victoire pour notre membre chérie qui ne voulait poster AUCUNE photo d'elle ! J'ai réussi à la faire changer d'avis contre une interview de son chéri : Rémus Lupin. Mais bon je vais plutôt vous parler de son rôle dans la Gazette, elle s'occupera donc de vous parler des dernières nouvelles du forum en une sorte de « Flash Hibou », et elle interviewera non pas un membre mais, un personnage de la saga Harry Potter ! Elle mettra en valeur notre cher professeur de DCFM détesté, c'est-à-dire Gilderoy Lockhart ! Non merci professeur je ne veux pas d'autographe... Grrr Ely arrête de faire la danse de la joie ou je te fais ravaler ton sourire niais ! *tire la langue*

On passe donc à Lady-Hypogriffe, notre petite sudiste adorée (comme mwa ! Elle est d'ailleurs anciennement de Beauxbatôns, ndlr), elle s'est faite adorée de tous, elle a été la plus motivée pour que la Gazette rouvre (vous pouvez demander à Ely et Cissy, elle les a harcelée pour savoir si oui ou non on rouvraie la Gazette ! Je doute même qu'elle ait jeté un sortilège de confusion contre Ely, car elle a aussitôt accepté de faire rouvrir la Gazette dès que je lui ai proposé...). Je l'ai tout de suite pris dans l'équipe de rédaction surtout face à sa victoire écrasante - bon là j'exagère - contre PatMol (qui va passer après ne vous impatientez pas ! ) au duel d'article pour Sorcière Hebdo, du site Obscurus Presse, un partenaire du FCHP.
Mais pour l'instant c'est pour NOTRE Gazette du FCHP qu'elle va rédiger - donc pas touche sous peine d'être endolorisé -, et elle s'occupera donc de l'Horoscope du mois -Trelawney sort de ce cooorp ! -, et des inédits du mois ! Je peux seulement vous dire qu'elle s'occupera du thème de Halloween (qui alors que j'écris cet article, ce passera dans deux jours) pour le reste chuuut !
Et on s'occupe maintenant de refaire le portrait de PatMol ! *rires* Vous cherchez un guignol ? Le voilà ! En forme de provocation, il bat les jumeaux Weasley, le duo Potter/Black et tous les pires élèves de Poudlard - même ¨Peeves, c'est pour vous dire ! - c'est le professeur McGonagall en personne qui me l'a confié ! Le gros taquin du forum comme on le dit, a pourtant su charmer toutes ces demoiselles avec son regard qui tue ! Non, non, il n'est pas un basilic, rassurez vous. C'est un gros bavard qui s'est bien lâché sur le mur des Pouffy, Oh là, faut se calmer là ! Qu'on lui jette un maléfice de mutisme, s'il vous plait !
Bref tout ça pour vous dire que c'est lui qui s'occupe des bulles et qui nous concocte quelque chose de bien rigolo, le thème ? La célèbre essoreuse d'Ely, pardi ! Il s'occupera aussi du micro-trottoir avec un sujet maître, ici il vous parlera de la fermeture des maisons *sniff* là pareil si vous recevez de ces questions, ne vous inquiétez pas et surtout n'accourez pas chez Ely ou dans le bureau des Aurors, c'est juste pour la Gazette !
Qui suit de près nous avons Léa-Potter ! Elle est la plus jeune en âge mais elle a un énorme talent d'écriture ! Vous n'avez qu'à lire sa fan-fiction ! Elle est aussi pétillante, rigolote et... amoureuse ! Hihi ! Léa, si tu veux je peux te préparer un philtre d'amour pour ton Q. ... ou du félix félicis, c'est toi qui vois ! Tant que j'ai mes gallions après ! *rires*

Elle nous présentera dans la Gazette les dernières tendances du forum ! Vous voulez vous offrir un goodies, un livre HP dérivé ou autres ? Lisez d'abord sa rubrique ! Et allez faire un tour à la banque Gringotts !

Et voilà ! J'ai fini ma tasse de thé et mes chocogrenouilles... Vous n'avez pas l'impression que j'ai oubliée quelqu'un ? Mais c'est parce que je garde le meilleur pour la fin, voyons !

Et oui, il ne manque plus que moi, la rédactrice en chef de cette nouvelle Gazette ! Moi Sheshe. Alors, pour en dire un peu sur moi et bien à part que j'aime bien rigoler, la bonne humeur (malgré que je sois peut-être un peu trop directe... mais s'il vous plait garder loin vos baguettes *rires*) je peux aussi vous dire que jadooore Sirius Black et euh aussi... bon je vais m'arrêter là avant de vous raconter toute ma vie et celles des autres ! Et oui je suis une grande bavarde ! *rires*
Sinon pour en revenir à la Gazette et bien chaque mois c'est moi qui vous fera cette Édito, vous l'aurez remarqué je vous parlerai des rédacteurs et de leurs articles et je me charge aussi de critiquer -mwahahaha ! - les Potterfictions de nos chers membres chéris ! Je vais d'ailleurs commencer ce nouveau numéro avec la fan-fiction de L.Lupin "Une année pas comme les autres".

Je voudrais rajouter une chose concernant la Gazette, Hermy et Zuco qui devaient rédiger pour cett Gazette ont décidé de quitter le forum et donc leur postes de rédacteurs, ils n'apparaîtront donc pas... Le recrutement est ouvert pour un nouveau rédacteur ! Comment ça je fais ma pub ? C'est ma Gazette je fais ce que je veux, d'abord !

*sort se préparer à nouveau du thé*

Bon, je pense vous avoir tout dit pour aujourd'hui, rendez-vous le mois prochain pour vous présenter le numéro de Gazette suivante. Et n'oubliez pas les chocogrenouilles et... m'oui un bon hydromel pourquoi pas - pas la peine de mettre du véritaserum, je teste mes hydromel sur des elfes de maisons, mais ne le dites pas à Hermione Granger ! Chuuuut - ... À plus mes sorciers chéris !

Votre dévouée Sheshe.


15/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres