Micro trottoir

Mes chers lecteurs, pour le micro-trottoir de ce mois-ci, je me suis intéressé à une espèce un peu à part sur le forum, une espèce que seule la patience nous permet d’apercevoir, non je ne vais pas vous parler de Eledhwven ! Je vais vous parler de nos préfets, vous les avez tous fréquenté au moins une fois, peut être même qu’en ce moment il y en a un à côté de vous. Ce sont des membres comme vous et moi, sauf qu’ils sont dotés de super pouvoir (ou pas). Évidement en fin d’article je ne manquerai pas de vous dévoiler LE SCOOP !

Je vais faire une série de micro-trottoir accès sur des groupes de personnes du forum (co-modo, modo, membre de la gazette, etc), vous pourrez apprendre à les connaitre, et éventuellement ressentir de la compassion à leur égard (surtout ceux qui travaillent avec Sheshe). Je vous préviens afin que personne ne s’inquiète s’il ne reçoit pas de MP intitulé « micro-trottoir mois de…. ». Fini de parler et laissons la parole aux co-modo…

Pour ceux qui ne le savent pas encore les co-modo sont présents sur le FCHP afin de soulager (sans jeu de mot) le travail des modérateurs, ils se nomment, par ordre alphabétique, Mate (la meilleure et sans conflit d’intérêt mdr), Lord VDM, Curtis et L.Lupin (je sais c'est pas l’ordre). Je les remercie d’ailleurs d’avoir répondu aussi rapidement (en particulier Curtis). Forcément j’ai eu envie de connaitre leur réaction après qu’on leur ait signalé leur nomination à ce poste. Tous ont été surpris (ou faussement surpris ? mdr) de leur nomination. Ainsi Lord VDM a pleuré à chaude larme une bonne demi-heure après avoir appris qu’il avait décrochée le poste ! Sa cousine Emiiko pourra (et je suis qu’elle ne manquera pas d’aller dans mon sens) certifié de la véracité de mes propos puisqu’il l’a appelée dans la foulé. Nos co-modo avaient hâte de pouvoir donner pour le forum, lui qui a tant donné pour eux (lol). Alors oui, il est évident qu’ils ont ressenti le trac du nouveau, la peur de mal faire ! Mais on ne pourra pas leur reprocher leur motivation suite à l’annonce du poste.

Ensuite j’ai voulu connaitre la vision de leur travail, comment se voyait-il sur le forum. Détrompez-vous, ils sont comme vous et moi. Le succès ne leur est pas monté à la tête malgré leur super puissance ! Ils n’en demeurent pas moins serviables et attentifs à vos problèmes. En aucun cas ils ne voudraient être mis sur un piédestal, leur volonté est de resté naturel face au petit peuple (et non je ne cherche pas à ce que vous les lapidiez mdr). Ainsi même si les co-modo ne disposent pas d’outils de modération, ils ont tout de même l’impression d’être écouté par les membres ! Alors oui, leur vision du forum a changé et leur condition de travail, bien que dès plus déplorable, n’ont quand même pas atteint le niveau des modérateurs. Les préfets ont le souci du détail et passe en revu l’ensemble des messages postés sur leur partie afin de pouvoir intervenir rapidement. Une bonne concentration est la clé de voute de leur réussite, tous sont d’accords sur ça.

Enfin, j’ai voulu connaitre la manière dont se passer le travail d’équipe, car rappelons le chaque co-modo est associé à un modérateur. Pour les modos intéressé j’ai les réponses détaillées de vos co-modo. On pourrait donc s’entendre moyennant une certaine somme…. Plus sérieusement, le travail d’équipe s’opère dans la joie et la bonne humeur. J’ai forcément une pensé pour Mate ma co-modo, à qui j’ai collé un flingue contre la tempe pour qu’elle acquiesce le fait que travailler avec moi c’est cool.

Tous les binômes ont l’air de fonctionner correctement ce qui ne peut qu’hisser le forum vers les marches de la réussite. Sinon je vous avez révélé un scoop en début d’article, alors accrochez vous, Lord VDM serait l’amant de Cissy !!!!!!!!! On avait demandé à ce que les binômes soient un minimum proche mais pas à ce point. Je n’ose pas imaginer les choses qui ont été faite par ces deux déjantés. Maintenant quand vous verrez un souci de modération dans la partie de Lord VDM et Cissy vous saurez ce qu’il se passe……Hum hum.

PatMol.


14/04/2012
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres