Interview de...

A la rencontre de Patmol !
(Non pas notre modéra...trice xD mais le vrai Sirius Black!)


Coucou mes zouzous ! Vous allez bien ?! Aujourd'hui, je vais interviewer le célèbre sorcier rebelle, j'ai nommé Sirius Black !

Cette interview pourrait se passer comme les autres mais... ce ne sera pas le cas. En effet, ma rédactrice en chef, Sheshe, a insisté pour m'y accompagner. Apparemment, elle souhaite aller sur le terrain pour voir si je fais correctement mon travail... Mouais. Son excuse sonne faux. A mon avis, notre chère Sheshe est juste complètement sous le charme de Sirius et qu'elle va tenter de le séduire. Avec tout le respect que j'ai pour elle, j'espère qu'elle ne va pas empiéter sur mon travail, sinon elle risque de recevoir un très mauvais article et ce sera de sa faute ! Roh >< Enfin, moi non plus, de ce côté là, je ne suis pas mieux : il suffit de voir l'interview avec Remus Lupin. Oh mon mumus d'amour ! *o*
Ressaisies-toi !

Où en étais-je ? Ah oui ! Sheshe allait donc assister mon interview avec le célèbre sorcier. Lorsqu'on parle du loup...*Euh, je devrais changer d'expression, moi !* je le voie enfin. Je me retourne contre ma chef et celle-ci reste littéralement pétrifiée. On aurait pu penser qu'elle venait d'être attaquée par un basilic. Mais en fait, je savais qu'elle avait été attaquée par un autre spécimen, très connu : l'amour.

Dès qu’il nous voit, Sirius se lève et en grand gentleman nous baise (du verbe « baiser », comme « embrasser » et non autre chose ! Roh >< xD) la main. Sans qu’il ne le remarque, je nettoie ma main sur mon pantalon. Sa bave, il pouvait la garder, non mais ! ><

Quant à ma patronne, celle-ci jubile. Elle semble si contente de le voir face à elle. Mais que pouvait-elle lui trouver ?! Et là, j’entends des voix dans ma tête : Et toi ? Avec ton loup-garou, que lui trouves-tu ?! Cassé. « L’amour a des raisons que la raison ignore », c’est bien connu. M’enfin, ça aurait pu être pire : elle aurait pu tomber amoureuse de Gilderoy Lockhart ! Oo (Pas taper Ely !!! xD)

« Bonjour Black ! », lance-je alors, sur un ton neutre.

Sheshe n'avait pas apprécié mon comportement avec lui lors de la dernière fois. Elle m'avait alors ordonné de ne plus m'approcher de Sirius Black, si je tenais à ma vie. Et comme je n'avais pas des tendances suicidaires, j'étais bien décidée à ne pas énervée ma chère patronne !

Bon, c'est l'heure de commencer mon interview ! Avec les bêtises de Sheshe, on était bien en retard ! XD

« Il est temps de commencer ! », lance-je alors.

Mais Black ne m'écoutait pas : il était en train de flirter avec Sheshe ! Et dire que notre patronne piquait une crise lorsqu'on rendait nos articles en retard et là elle me retardait, j'aurais tout vu !

« Hum, hum »

Je ne savais pas que j'étais capable d'imiter le crapaud rose -Ombrage- à la perfection ! Tellement bien que Sheshe et Sirius sursautent et se tournent vers moi.

« On peut commencer ? », demande-je alors avec un air parfaitement innocente.
Sirius acquiesce et vient s'asseoir sur le fauteuil, suivie par Sheshe qui s'assoie à côté de lui. Je souris : normalement ma chef devait être en train de « noter » mon travail mais elle n'avait pas sorti ni de bloc note, ni de stylo ; étant trop occupée à dévisager ce chef animagus.

« Bien. Ma première question se portera sur votre famille, en particulier sur votre enfance. La majorité des membres de la famille Black était de vrais sangs-pur, leur maison de prédiction était Serpentard...Pourtant, vous avez mis fin à cette tradition en vous opposant contre votre propre famille en devenant un Gryffondor, l'ennemi de Serpentard. Je présume qu'il y a eu beaucoup de tensions entre vos parents et vous »

« Beaucoup, oui. Je ne supportais plus ma famille. J'étais indigné par leurs idéaux, je ne voulais pas devenir comme eux. J'ai donc décidé de les quitter et de partir vivre chez mon meilleur James Potter. Les Potter ont toujours été très gentils avec moi. Je ne regrette pas d'avoir pris mon propre chemin, même si c'était à l'encontre de ma propre famille. » .

Je lui souris. Quel homme ! Je jette un coup d’œil à Sheshe, celle-ci avait littéralement le regard fixé sur Sirius : elle le dévorait des yeux.

«Vous avez été un homme tellement courageux. Je vous admire tellement ! », dit-elle, émerveillée.

Et voilà qu'ils recommencent à flirter ! >< Je n'arriverai jamais à terminer mon interview ! Je commence sérieusement à m'énerver !

« Vous pourrez continuer votre conversation -qui je n'en doute pas est très intéressante- plus tard, s'il vous plaît ? C'est que j'ai un article à rédiger ! ».

Honteux, Sirius et Sheshe s'excusent. Je peux enfin continuer mon interview !

« Hum...Où en étais-je ? Ah oui ! Parlez-moi de votre frère, Regulus. Il travaillait avec Voldemort, n'est-ce pas ? ».

« En effet...Quelle tragédie. Il était de son côté pendant un long moment avant de prendre peur et d'échouer ses plans notamment en détruisant la médaille de Serpentard. Malheureusement, il est mort. On ne peut pas trahir Voldemort sans y subir des représailles ! »

« Hum...Parlons maintenant de vos meilleurs amis, notamment le « groupe » que vous avez créé : Les maraudeurs. »

« Ce groupe était composé de James Potter, de Remus Lupin, du sale rat (Peter Pettigrow) et de moi-même. Nous étions dans la même promotion, appartenant à la même maison. Et dès la première année, on a très vite sympathisé et devenu les meilleurs amis du monde. On aurait dû s'abstenir avec le rat ! ><
Mais bon, ne parlons pas de ce misérable ! On était de bons potes et on prenait un malin plaisir à transgresser le règlement ! Que de bons souvenirs ! Lorsqu'on a appris que Remus était un loup-garou, nous avons décidé, James, le rat et moi-même de devenir des animagus pour rester en sa compagnie lors des pleins lunes. On y a mis du temps mais nous sommes finalement parvenus à notre but et nous sommes devenus encore plus proches qu'avant !  Remus et James sont et resteront mes meilleurs amis. Et je ne remercierai jamais assez James de m'avoir fait confiance pour que je devienne le parrain de son fils, Harry. »

« Tiens, en parlant de Harry, que pensez-vous de lui ? ».

« Ce petit gamin ressemble beaucoup à son père ! Mais il a aussi un côté de Lily -et pas le meilleur d'ailleurs -sans vouloir te vexer, Lily. C'est un garçon bien. Mais il manque peut-être un peu l'insouciance de son père. ».

« Ouaip, mais en même temps, Harry n'est justement pas James ! »

« Je ne savais pas que j'avais la sosie de Molly Weasley en face de moi », répondit Sirius, ironique.

Vexée. Je suis horriblement vexée. Il cherche la guerre ? Il va l'avoir !

« Je crois que ces années passées à la prison d'Azkaban a eu de mauvais sur votre santé mentale ! », lance-je alors.

Sirus et Sheshe sont choqués. Et après un temps de réflexion, je me rends compte que j'ai été un peu trop loin.

« Je suis sincèrement désolée ! Je ne pensais pas », dis-je, complètement honteuse.

« Je l'espère bien ! Ce fut la pire expérience de ma vie ! Et même encore, je continues à en faire des cauchemars ! ».

Sheshe le regarde avec un air comme si elle disait « Oh pauvre chou ». Je pense que je regarderai ma chef d'une autre manière dorénavant.

« Oui...Hum, parlons donc de quelque chose de plus gaie alors...Tiens, peux-tu nous parler de ta mort ! ».

Sheshe qui était en train de boire du thé, recracha tout ce qu'elle avait dans sa bouche. Décidément, je ne faisais que des gaffes aujourd'hui ! De nouveau, Sirius est choqué.

« Hum...Je ne voulais pas dire que ta mort est quelque chose de gaie, bien au contraire ! Je me suis mal exprimée, au temps pour moi. »

« Oui...Donc, j'étais tué par ma chère cousine, Bellatrix Lestrange. Je ne vois pas ce que je peux rajouter d'autre. Surtout que ça n'a pas vraiment été un bon souvenir ! ».

« Je peux comprendre...Bon, je crois que l'interview touche à sa fin. Je vous remercie... »

Une personne entre subitement dans la pièce me coupant ainsi la parole. Je me retourne et je vois avec stupeur que la personne qui en face de moi était...

« PatMol ? »

« C'est qui ce gigolo ? », fit Sirius.

« Je suis Pat', modérateur du FCHP. ».

« Rectification : notre modératrice », dis-je en souriant.

« Mais que fais-tu là Pat' ?, demande alors Sheshe.

« Je suis là pour parler en privée avec Sirius Black ».
« Pourquoi tu veux un autographe ? », fis-je.

« Non ! Je veux juste dire à Sirius qu'il n'a pas interêt à faire du mal à Sheshe, car c'est une fille bien et qu'elle mérite le bonheur ».

*Oh comme c'est gentil !*

« Eh ben, Pat', sache que tu feras un très bon père », dis-je.

Il me sourit. Sirius est un peu étonné mais il promet de ne pas blesser Sheshe. Celle-ci était aux anges.

Plus tard, je me tourne vers ma patronne et je lui demande : « Mon interview était bien ? »

*Je n'avais pas oublié qu'elle était là pour « noter » mes compétences de reporter.*

« Hum...Je ne sais pas ».

Comme réponse, je lui tire la langue.

 


Tchôt mes zouzous <3
( Et merci de m'avoir lue ! )
Mélie.


14/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres