Les Pottereligions

Pottereligions !




Bonjour à tous chères sorcières et chers sorciers, amis lecteurs !! Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouveau numéro de la Gazette du sorcier !

Souvenez-vous...
Le mois dernier, je vous faisais découvrir Le Roguisme, culte voué à l'ancien maître des potion et directeur de l'académie de magie de Poudlard : le Professeur Severus Rogue.

Ce mois-ci, je me suis déplacée jusqu'à la dite académie pour rencontrer des élèves adeptes du culte dédié au Garde Chasse, au Gardien des Clés et des Lieux, au professeur de Soins aux Créatures Magiques. Vous avez sûrement tous reconnu Rubeus Hagrid, plus communément appelé Hagrid.

Le fondateur de cette Pottereligion a quitté les murs de Poudlard depuis maintenant plusieurs années... Je veux bien sûr parler de Monsieur Harry Potter lui-même !

Néanmoins, il reste un nombre incalculable d'adeptes du Hagridisme dans l’enceinte de l'académie. Bizarrement, très peu font partie de la maison Serpentard... [Hum... ndlr].

Je me suis donc baladée dans les couloirs et les escalier du collège pour recueillir quelques témoignages... Plusieurs élèves de Gryffondor m'ont assuré qu'Hagrid était le meilleur professeur qu'ils n'aient jamais eu.

Ils sont littéralement en admiration devant lui quand ils voient comment il est en harmonie avec la nature et les animaux [ou toute créature effrayante d'ailleurs... ndlr] des alentours de Poudlard.

Le plus fervent admirateur du demi-géant, monsieur Andrew McCormac qui a été réparti dans la maison des sang et or, est en cinquième année. Il m'a avoué qu'il faisait tout son possible pour ressembler à son mentor en tout point. Son œil avait d'ailleurs une jolie teinte violette lors de son interview, résultat de l'élevage de Botrucs qu'il a commencé avec son professeur préféré.

Je dois avouer que moi-même, lorsque j'étais élève, je lui aurais volontiers décerné une médaille pour la façon dont il manipule, et surtout aime de façon inconditionnelle, toutes ces créatures qui, à moi et à beaucoup de mes camarades..., me donnaient des frissons et des sueurs froides.

Lors de ma visite, je l'ai d'ailleurs aperçu avec un Scroutt à pétard dans les bras. Il le tenait comme un petit bébé. C'était tellement mignon ! [ou pas... ndlr].

Vous l'aurez donc compris, Hagrid fait toujours l'unanimité chez les jeunes sorciers de l'académie de magie.

J'ai ensuite une nouvelle fois mis mon balai à contribution pour me rendre dans les montagnes d'Europe du Nord, où la colonie de géants a élu domicile. Autant vous dire que j'ai été accueillie d'une manière que je qualifierai de « glaciale »... Il m'a fallut une bonne dose de courage [et de Felix Felicis... ndlr] pour m'en sortir vivante...

Vous vous demanderez certainement ce que je suis allé faire dans une colonie de géants qui n'a pas voulu prendre part au combat final contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, du moins pas de notre côté...

Et bien, j'ai réussi à localiser Graup, le demi-frère d'Hagrid, grâce à une carte des étoiles, et surtout grâce aux centaures de la tribu de la forêt interdite, en particulier Ronan qui connaît bien Graup. Je tiens à les remercier, ils m'ont été d'une aide très précieuse.

J'ai trouvé le géant au fond d'une caverne, où l'odeur était, comment dire...incommensurablement nauséabonde !

J'ai ainsi pu échanger quelques mots avec lui. Enfin, « échanger » est un bien grand mot pour la conversation que nous avons eu... Il s'est limité à des grognements et à répéter « Hagger Hagger !! » quand je lui parlais de son demi-frère... Tout ce que je peux vous dire, c'est que ses yeux s'illuminaient et ses dents jaunes se découvraient en un large sourire lorsqu'il entendait son nom [j'en avait les larmes aux yeux... ndlr].

(Note à moi même pour les prochains articles : n'interviewer que des gens dont le QI dépasse celui d'un troll...).

Sur ce mes amis, je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro de la Gazette du Sorcier !

 

Tatalie.


12/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres