Micro-trottoire

Comme on se retrouve mes chers lecteurs de la gazette ! Il y a un mois, mon premier micro-trottoir portait sur la fin des blasons, lesquels découlés de la fin de l’estival. Mes paroles se sont prophétisées, ne vous avais-je pas dit qu’ils reviendraient ? La répartition fonctionne à nouveau, le Choixpeau a repris du service pour le plus grand bonheur des membres ! Tous ceux qui craignaient pour l’esthétisme de leur pseudo sont rassurés.

Mais qui dit retour des maisons, dit jeux ! L’époque ne se prête guère à un estival, c est donc bel et bien un hivernal qui a ouvert ses portes début décembre. Je ne pouvais passer à côté d’un tel événement ! Certaines épreuves phares sont toujours d’actualités, je pense notamment aux énigmes de notre admin dérangée du cerveau (qui a dit El’ dans la salle ?), je parle évidement d’Ely. L’OS et les cartes postales sont toujours de mises dans cet hivernal. Deux épreuves sont cependant nouvelles, « un défi à croquer » et l’affiche de propagande pour votre maison (du style « we want you »).

J’ai donc questionné les membres pour savoir quelle était leur épreuve individuelle préférée ? C’est en voyant le nombre de réponses pour les énigmes d’Ely que j’ai finalement inclus cette épreuve et élargi le choix. Je tiens également à signaler que certaines personnes ont répondu 2 épreuves, le choix était trop cornélien pour les départager.

Ainsi l’épreuve vedette de cet hivernal, le grand gagnant si je puis dire, est « un défi à croquer ». Nous ne citerons pas le nom des gourmands présents sur le forum, d’une part car la liste est pléthorique mais d’autre part il me faudrait vendre le nom de ma rédactrice en chef ou d’une modératrice…. Mais sachez que vous êtes 37% à avoir choisi cette épreuve. C’est pour vous une épreuve originale et qui mêle l’utile à l’agréable. L’idée de partager un gâteau avec sa famille vous met l’eau à la bouche. Il semblerait que la pâtisserie soit un don pour quelques membres, on a donc hâte de voir l’ensemble des œuvres !

En deuxième choix arrive les cartes postales, les membres ayant choisi cette épreuve apprécient d’envoyer et de recevoir des cartes. Quelles soient virtuelles, réelles, dessinées, faites par ordinateur, c’est pour eux un bon moyen de rapprocher les membres et de faire connaissance avec certains. D’ailleurs le nombre de cartes déjà crées exprime clairement l’idée de convivialité qui règne sur cette épreuve.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été contraint d’inclure les énigmes collectives dans les modalités de réponse. Je connaissais l’existence de notre Sado (Ely), je connais maintenant les masochistes ! (Je donnerai les noms pour ceux qui veulent). Donc oui il existe des personnes qui aiment se prendre la tête sur les énigmes d’Ely. Non mais rendez vous compte, 21% de fous sur ce forum. S’en est presque inquiétant. Ces personnes aiment le travail de groupe que procure cette épreuve, le fait de réfléchir ensemble (je dirai souffrir). Je tiens à dire en tant que reporter, que ce sont ces personnes qui incites Ely à continuer ces énigmes….

Les OS sont appréciées par les membres débordant d’imagination. Les exercices d’écritures ne leur font pas peur ! Cette épreuve est considérée comme un exutoire, il permet de déverser le trop plein d’inspiration qui fait rage dans leur propre intérieur (j’en fais parti mais je ne me suis pas compter de dans :-p).

Enfin aucun membre questionné n’a répondu favorablement à l’affiche de propagande « we want you ». C’est la perdante de ce sondage, nos membres sont ils frileux à l’idée de se transformer en campagne de recrutement ambulante ? Nous verrons bien d’ici la fin de l’hivernal qui aura les épaules assez large pour être la mascotte de sa maison !






C’était PatMol pour la gazette du FCHP.


10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres