Pottereligions

Chèr(e)s ami(e)s sorcières et sorciers, bien le bonjour !
J’espère vous avoir manqué depuis le dernier numéro.
Ce mois-ci, nous nous intéresserons à une nouvelle Pottereligion. Cette fois-ci, les forces obscures sont à l’honneur ! Vous l’aurez sûrement tous compris, je veux bien sûre parler du culte du plus grand Mage Noir que les sorciers et sorcières n’aient jamais connu, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Seigneur des Ténèbres, j’ai nommé : Voldemort !
J’espère être encore vivante pour lire vos réactions concernant cet article… Je vous demanderez donc d’écouter attentivement la station de radio « Potterveille », ainsi vous serez très vite au courant des mésaventures qui pourraient m’arriver… Car même si Vous-savez-qui n’est plus parmi nous, ses serviteurs, eux, continuent de semer la terreur dans le monde magique.
Ainsi, c’est pour vous cher(e)s lectrices et lecteurs que je prends des risques ce mois-ci… En effet, je reçois dans mon bureau pour ce nouveau numéro, l’effrayant, l’affreux, le grand Lord VDM ! J’ai pensé à rédiger un testament. Il se trouve dans mon coffre à Gringotts, dont j’ai confié la clef à la rédactrice en chef [Sheshe ndlr]. Je demande donc à mes chers collègues de la Gazette de prendre soin de mes affaires, je pense surtout à mon hibou et mon balai, si par hasard je disparais après avoir été frappée par un éclair de lumière verte…
Passons aux choses sérieuses…
Je vous avoue que j’ai des sueurs froides alors que Lord VDM attend derrière la porte de mon bureau. J’ai beau retarder notre rencontre, je dois le faire ! Pour vous !

Bienvenue Lord VDM ! C’est un honneur de vous recevoir ici. J’apprécie que vous daigniez m’accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques unes de mes questions. Bien sûr, si l’une d’elles vous embarrasse de n’importequelle façon que ce soit, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir !... [Je n’ai pas peur ! Je n’ai pas peur !... ndlr]
Très bien, commençons.

Sur le forum, nous avons quelques adeptes de Vous-savez-qui. Les plus connus sont vous-même, et Bellatrix Black. Il me semble que c’est elle qui a fondé cette Pottereligion non ? Elle nous a avoué qu’elle vouait, et je la cite, « un véritable culte au Seigneur des Ténèbres » et avoue même que son obsession, je la cite toujours, « relève de la psychiatrie, en particulier lors des moments durant lesquels elle croit être Bellatrix Lestrange en personne et s’imagine avoir une baguette et torturer les gens en souriant et riant comme une folle détraquée ». Et elle rajoute « Je me suis longuement entraînée à m'incliner plus bas que terre » [sur le passage de mon maître ndlr].
Sans vouloir vous offenser, je crois qu’on peut difficilement faire plus dévoué non ?
Je tiens à préciser que JE suis le fondateur de la religion... Elle est mon apprentie. Je suis plus pervers qu'elle.

Ah, euh, très bien… Vous voulez peut-être développer un peu votre réponse ?
Non.

Hum, très bien… Passons alors à la question suivante… [Pas peur, pas peur !... ndlr]
Sauf votre respect, pourquoi avez vous choisi le côté obscur de la force ?
J'ai choisi le côté obscur parce que lorsqu’on est un méchant, on peut tout faire... VRAIMENT tout ! [Note Ely : je note donc ta présence pour notre IRL, et... nonnn, pas le doloris!] Et puis je n'aime pas les gentils neuneus, vraiment trop ennuyeux... De toute façon, je SUIS méchant. Cruel et sadique!

Oh, je vois… [Pas peur, pas peur… Si, j’ai peur !! ndlr]
Je me risquerai encore à quelques questions, si vous n’y voyez pas d’inconvénients bien sûr.
Faites.

Merci. [Ouf… ndlr]
Vous avez tout de suite choisi votre camp ou vous y avez basculé tout doucement ? Je veux dire, le Seigneur des Ténèbres apparait dès le premier tome, mais j'ai du mal à croire que vous vous soyez de suite dit :"Ça c'est mon maître !!" [Toujours pas d’éclair vert… ndlr]
Je dois vous avouer que non. Mais en même temps, dans le premier tome, il était tellement faible et pas à ma hauteur... Il n’était qu’une fraction de lui-même... Son immense pouvoir était brisé. Vous me comprenez n’est-ce pas ?

Oui, oui, oui, oui, oui. Et je suis sure que nos lectrices et lecteurs vous comprendront eux aussi [Du moins je l’espère pour eux… ndlr]
J'ai donc recensé deux adeptes de Vous-savez-qui sur le fofo, mais j'en ai surement manqué… Auriez-vous l’obligeance de m'éclairer ?
Très chère, soyons sérieux ! Qui aime Lord Voldemort à part les cinglés machiavéliques et sadiques tels que moi et mon homologue (Bellatrix Black ndlr)?
Nous nous dégageons du lot. C’est d’ailleurs ce qui fait que nous soyons si extraordinaires. De plus, il faut avoir une grande force de caractère pour être un vrai Mangemort.

En effet, je vous comprends tout à fait.
Je continue donc…
Les livres sont sortis peu à peu... Avez-vous espéré que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom triomphe d’Harry à la fin de l'histoire ?
Dans un livre de ce genre, il était juste obligé que le Bien triomphe... Comme d'habitude...
Donc je n'ai pas été choqué que Lord Voldemort perde le combat... Néanmoins, j'ai refait le film à ma façon avec ma très chère cousine Emiiko, et figurez vous que j'ai eu le rôle de Lord Voldemort et que j'ai assassiné Harry Potter !

Ah oui ? Félicitations alors ! [Je ne voudrais pas vivre dans un tel monde… ndlr]
Enfin, que diriez-vous au gens pour les convaincre de vous rejoindre dans le camp de votre maître ?
Je pense avoir un bon slogan… « Rejoignez nous ou mourez ». Ça me paraît bien.

Ahhhhhh… Fort bien, fort bien.
C’est donc sur ce message d’amour et de paix que je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro de la Gazette du Sorcier [Du moins je l’espère… ndlr].
Je remercie Lord VDM de m'avoir accordé quelques minutes de son précieux temps.
On se retrouve donc très vite.
Tcho les loulous !

Tatalie



15/03/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres