Pottereligions

Cher(e)s lectrices et lecteurs, vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle Pottereligion !
Comme vous vous en souvenez sûrement, le mois dernier, je vous avais parlé du Voldinisme. J’avais donc interrogé le plus grand admirateur du Seigneur des Ténèbres : Lord VDM.
Même si notre rencontre fût on ne peut plus cordiale, je craignais quelques représailles de la part de l’intéressé à la suite de la parution de l’article dans la Gazette… Mais finalement, je suis toujours là !
Sans transition, certains se souviendront peut-être de moi comme une sorcière globe trotter, car en effet, je n’hésite pas à enfourcher mon balai pour vous tenir au courant de toutes sortes d’évènements.
Ce mois-ci, je me suis intéressée à une nouvelle Pottereligion, au culte d’un héros insoupçonné, qui n’a révélé sa vraie nature (et quelle nature !! ndlr) qu’à la toute dernière fin des aventures de Monsieur Harry Potter. Vous aurez bien sûr tous reconnu le maître des potions : le professeur Severus Rogue.
Même s’il est vrai que je convoitais son poste… (il faudra que je pense à renvoyer un hibou au professeur McGonagall d’ailleurs… ndlr), je n’en reste pas moins une grande admiratrice !
Je me suis donc rendue dans le comté de Wiltshire, au sud de l'Angleterre, où une cérémonie en l’honneur de ce cher professeur et ancien directeur de Poudlard avait été organisée. J’y ai retrouvé un nombre incalculable de célébrités, dont Monsieur et Madame Ron Weasley, ainsi que leurs enfants, et Monsieur et Madame Harry Potter. J’ai eu le privilège de pouvoir recueillir leurs sentiments au sujet de Severus Rogue.

"Bonjour, Monsieur Potter, c’est un honneur de vous rencontrer enfin.
-Oh, bonjour. Merci, c’est gentil.

-Vous êtes ici pour honorer la mémoire de votre ancien professeur ?
-Oui, je lui suis redevable d’énormément de choses. Il a œuvré pour moi dans l’ombre pendant de nombreuses années. Il est donc normal que je sois présent aujourd’hui."

J’en ai encore des frissons ! J’ai enfin pu parler au légendaire Harry Potter !
J’ai ensuite eu la chance d’obtenir quelques mots de son meilleur ami et beau-frère, Monsieur Weasley.

"Bonjour, Monsieur Weasley. Je suis ravie de vous rencontrer enfin. Vous pouvez nous dire comment vous considériez le professeur Rogue ?
-Bonjour, bonjour. Et bien, en vérité, il m’a toujours fait peur. Bien sûr, comme beaucoup de personne, j’ignorais sa véritable nature. Je pense vraiment qu’il faut énormément de courage pour agir comment il l’a fait. Tout comme l’a dit Harry, nous lui sommes redevables de beaucoup de choses. Je pense que c’est grâce à lui que nous sommes toujours de ce monde lui et moi."

Comme vous le voyez, Severus Rogue est considéré par son entourage comme un vrai héros.
J’ai ensuite pu rencontrer plusieurs adeptes du Roguisme qui avaient fait le voyage ensemble pour rendre hommage à leur modèle.
J’ai pu m’entretenir avec la fondatrice du mouvement, Mademoiselle Pansy Parkinson.

"Bonjour Mademoiselle. Vous connaissiez bien le professeur Rogue ?
-Plutôt oui. J’ai fait mes études à l’école de magie de Poudlard, dans la maison de Serpentard. Le professeur Rogue était le directeur de la maison.

Ah, je vois. Vous en gardez un bon souvenir ?
Un très bon même. Il est le seul professeur à m'avoir appris à préparer un somnifère digne de ce nom. Pas comme ce charlatan de Slughorn...

-Il était donc un excellent professeur. Mais que pouvez vous nous dire sur sa personnalité ?
-J’adorais la façon dont il remettait les Gryffondor à leur place. Pas comme tous les autres professeurs qui baisent chaque pas des sang et or.
Et puis, il a donné sa vie pour protéger un garçon qui n’était même pas le sien, mais celui de son premier et seul amour. Comment ne pas admirer un tel homme ??!!"

Effectivement. Comment ne pas l’admirer…
Malgré le caractère quelque peu difficile de Severus Rogue, le Roguisme rassemble maintenant un grand nombre d’adeptes, et même si je ne suis pas pratiquante, il est vrai que je partage leurs idées.
Il faut que tout le monde se souvienne de Severus Rogue comme étant un grand homme ! (j’espère que cette phrase ne va pas me coûter la vie… ndlr).

Sur ce, je vous donne rendez pour le prochain numéro de la Gazette du Sorcier et pour une nouvelle Pottereligion !



Tatalie



14/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres