Inédits du mois

Bonjour à tous cher(e)s sorcières et sorciers.

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau numéro de la Gazette du Sorcier.

Pour ce mois d’Avril, je me suis une nouvelle fois offert une petite escapade. En effet, j’ai, pour la première fois depuis plusieurs années, [heu… depuis que j’ai quitté Poudlard en fait… ndlr] pris le train jusqu’à Loutry Ste Chaspoule. Cette année, la ville a organisé une fête monumentale pour célébrer Pâques.

Chez les moldus, Pâques est une fête religieuse, mais chez nous, sorciers, c’est plutôt l’occasion de se bâfrer de Chocogrenouilles [même s’il est vrai que ces chers moldus nous copient depuis quelques années … ndlr].

Le maire moldu de la ville a mis à la disposition de la communauté magique une partie de la forêt de Dartmoor. Le Code International du Secret Magique a donc été respecté.

Ste Chaspoule a été envahie par des jeunes, et moins jeunes, sorciers. Le matin, des jeux en tout genre avaient été organisés. Les concurrents ont pu s’affronter dans des courses en sacs ayant subit un sortilège d’Aguamenti [aucun noyé à déplorer, du moins, aucun n’en est mort … ndlr], ou encore des concours d’empifrement de tartes à la mélasse ou au potiron. On a aussi vu des matches de cricket ensorcelés très divertissants, mais Ste Mangouste a dû accueillir plusieurs personnes pour diverses causes, que ce soit pour un membre cassé ou pour un sort ayant mal tourné … En effet, après le festin du midi, une chasse au chocolat a été organisée dans la forêt. Les Chocogrenouilles, dragées surprise, chocolats de chez Honeydukes, patacitrouilles et autres friandises avaient été cachées dans tous les recoins.

Pour faciliter les choses, les bonbons avaient subit un sortilège Elasticus. Ainsi, ils faisaient des bonds de plusieurs mètres dès que quelqu’un s’approchait de trop près.

Pour palier à ca petit obstacle, des Locomotor Mortis, Petrificus Totalus, et autres sortilèges de blocage ont été jeté à tout va. Mais ceux-ci n’ont pas toujours atteint leur cible… En effet, parfois ils s’abattaient sur un bras ou une jambe d’un autre chocochasseur … Ils ont heureusement été tout de suite admis à Ste Mangouste.

La journée s’est donc déroulée sans incident majeur, et le ministre de la Magie a annoncé que l’évènement serait reconduit pour l’année prochaine.

En parlant de monsieur le Ministre, il s’est rendu en France pour assister à la célébration des fêtes de Pâques. Les traditions françaises sont bien différentes des nôtres, même si le chocolat est aussi consommé en grande quantité ! J’ai eu l’honneur de l’accompagner dans son voyage dans le sud de la France. Je n’en dirai pas plus sur l’emplacement exact de l’académie Beauxbâtons. J’ai en effet été soumise au Serment Inviolable… Je me suis fait une de ces cures de bouillabaisse !! Mais ne me parlez plus de poissons pendant au moins six mois s’il vous plaît ! Madame Maxime est toujours en grande forme. [Il faudra d’ailleurs que je pense à envoyer de ses nouvelles à Hagrid … ndlr].

Les jeunes filles de Beauxbâtons sont toujours aussi charmantes. Elles avaient décoré toute l’académie avec des branches d’olivier … Bizarre cette tradition …

L’année prochaine, j’espère être du voyage pour Durmstrang. J’ai hâte d’être entourée de tous ces mâles !! Hum … Je m’égare …

Sur ce, je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro de la Gazette du Sorcier. Pendant ce temps, je vais continuer mes soins à l’Hôpital Ste Mangouste … Entre les chocolats, le poisson de la bouillabaisse et le voyage en balai jusque dans le sud de la France, mon foie n’a pas supporté … J’espère d’ici là avoir retrouvé un joli teint de pêche, parce que pour le moment, je ressemble plutôt à un Veracrasse…

 

Tatalie.



14/04/2012
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres