Une journée avec...

A la rencontre de Gilderoy Lockhart
(Le chouchou de FCHP...au du moins celui d'Ely!)





Coucou mes zouzous ! Ici votre reporter en direct de Londres, devant l’hôpital Saint-Mangouste pour interviewer le grand et magnifique Gilderoy Lockhart ! *Note à moi-même, ne plus jamais prendre du thé chez Ely !*

J'espère que Lockhart sera à la hauteur de sa réputation qui est celui d'être prétentieux et arrogant un sorcier très... euh particulier !

Je vous rappelle que Gilderoy a eu un curieux accident il y a plusieurs années où il est devenu amnésique après avoir reçu un sort. Mais je viens d'apprendre qu'il était presque guéri et qu'il avait pratiquement récupéré toute sa mémoire ! J'ai donc profité de cette occasion pour poser plusieurs questions à Lockhart. Au début, le directeur de Saint-Mangouste était plutôt contre mais après quelques discussions (et aussi plusieurs mornilles mais chut !), il a fini par accepter.

Trêves de bavardages, armée de ma plume à papote, je m'attaque à mon interview !

«- Bonjour monsieur Lockhart ! Je dois avouer que c'est un immense honneur d’être devant vous et de pouvoir vous poser plusieurs questions (Rien de mieux que de le complimenter, arrogant comme il est, il va en être ravi !)»

Et comme je l’avais prédit, Gilderoy me fait un étincelant sourire en prenant soin de me montrer toutes ses dents.

«- Bonjour, jeune demoiselle ! Je suis également ravie de vous rencontrer ! Comme vous appelez-vous ?»

Gilderoy venait de parler avec une voix douce et mélodieuse, il me regarde avec insistance. J’ai comme la désagréable sensation qu’il me drague ! Je sens qu’Ely va me tuer.

«- Euh… Appelez-moi Mélie, comme tout le monde. Pouvons-nous commencer…

- Parlez-moi un peu de vous. Avez-vous de la famille ?»

Prise au dépourvue, je le dévisage d’une curieuse façon. Pourquoi tient-il tant à connaître ma vie ?

«- Oui… J’ai deux petites-sœurs, Lady et Lyla… »

- Et un petit-ami ?»

Il me lance un clin d’œil, il se touche ses cheveux pour lui donner un air charmeur. Mon pressentiment se révèle exacte, Gilderoy Lockhart me drague. (Ai-je rédigé mon testament ? J’ai intérêt à le faire rapidement car Ely va rapidement m’Avada Kedavrer)

«- Navrée mais mon cœur est déjà pris ! - Au seul et unique Remus Lupin !. Mais c’est moi qui devais vous poser des questions et non l’inverse.»

A cette allure, je n’aurais pas fini mon article avant le début de la prochaine coupe de Quidditch ; et Sheshe, ma rédactrice en chef, risque de ne pas apprécier !

«- Oh bien sûr, veuillez m’excuser ! Je vous écoute »

- Bien… Pour bien commencer cet interview, je vais vous demander de me parler de vous en seulement quelques mots.

- Bien sûr ! Je suis Gilderoy Lockhart, reçu une Ordre de Merlin, troisième classe. Je suis un membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et surtout cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo. J’ai écrit plusieurs autobiographies relatant mes aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Dans « Voyages avec des vampires », je raconte ma mésaventure avec un vampire dont j’ai réussi à faire en sorte qu’il ne puisse manger que de la laitue. Ou encore comme dans « Une année avec le Yéti » où j’ai vu un Yéti… »

*Heureusement que je lui avais demandé que quelques mots…*

«- Merci beaucoup ! Je pense que les lecteurs n’ont plus besoin d’acheter vos livres, vous venez de tout raconter ! »

Je l’avais bien entendu dit cette phrase sur un ton plaisantin. Mais il parait légèrement offensé.

«- Oh ! Ils doivent acheter les livres qui sont beaucoup plus passionnants et détaillés. Par exemple, dans mon livre « Moi, le magicien », j’y raconte une anecdote captivante sur ce qu’il m’est arrivé…

- Très intéressant ! Je crois qu’on va laisser les lecteurs acheter vos livres s’ils souhaitent connaître la suite de votre histoire ! *Je ne pense pas qu’il va en avoir des masses mais évitons de le lui dire en face* Si vous le voulez bien, poursuivons cette interview. Expliquez-nous ce qu’il s’est exactement passé pour que vous vous retrouviez à Saint-Mangouste ? Mes lecteurs sont très curieux et veulent connaître votre version des faits.

- Bien entendu, je vous tout vous raconter. Tout est en fait la faute de ce Ron Weasley ! A cette époque, j’étais le professeur de Défense contre le Mal. J’étais un excellent professeur, adoré par tous les élèves et jalousé par tous les autres professeurs. Même Dumbledore avait remarqué à quel point j’étais un être étonnant, avec une intelligence rare et des capacités magiques surprenantes. Et Poudlard avait une chance de m’avoir pendant cette année, car vous devez être au courant, la célèbre chambre des secret avait été ouverte ! Pendant toute l’année scolaire, j’avais enquêté pour trouver le responsable et essayer d’avoir des renseignements pour combattre le monstre.

- Jamais vous n’avez eu peur ? »

Je sais qu’il ment mais par respect, je ne vais pas couper son histoire et essayer de faire semblant de m’y intéresser.

«- Peur ? Pourquoi j’aurais-je eu peur ? Je suis un sorcier très puissant ! Et puis, j’ai combattu des créatures monstrueuses comme la fois où j’ai battu à mains nues un dangereux loup-garou !

*Ne pas s’énerver...Mais j’espère pour lui qu’il est au courant que les loups garous ne SONT pas TOUS MAUVAIS !*

«- Hum…Pouvez-vous reprendre votre histoire ?

- Bien évidemment…Où en étais-je ?...Ah, je m’en souviens ! Au fil de l’année donc, j’ai récolté beaucoup d’indice, j’avais enfin réussi à trouver la chambre des secrets ! Mais comme on avait entre-temps trouvé un coupable, Hagrid, j’ai pensé que ce cela ne servait à rien de combattre le monstre…Cependant, il s’était avéré qu’Hagrid n’était pas le coupable. Entre vous et moi, je croyais en son innocence mais j’étais tout seul, personne ne me croyait. Ils étaient tous persuadé que c’était le garde-chasse…Si seulement ils m’avaient cru…Finalement, c’était Ginny qui était la responsable, mais la pauvre, elle avait été possédée par Voldemort. Je me rappelle que j’avais des doutes sur elle, elle se comportait étrangement. Malheureusement, mes doutes se sont confirmés lorsque Ginny a été kidnappée par Voldemort en personne. J’avais l’intention d’aller dans la chambre des secrets pour la sauver ! Mais ce frère, Ronald Weasley, et le célèbre Harry Potter, voulaient me suivre. J’avais beau leur expliquer que c’était très dangereux, qu’ils pouvaient risquer leurs propres vies, ils s’en fichaient ! A contrecœur, j’ai finalement accepté qu’ils m’accompagnent…Quelle terrible erreur ! Lorsque nous sommes arrivés dans la chambre des secrets, qui se trouvaient en fait dans les toilettes du deuxième étage. Je m’étais en effet renseigné sur Mimi Geignarde et après divers recherches, j’ai compris que le monstre n’était autre qu’un basilic et que l’ouverture de la chambre des secrets se trouvait donc dans les toilettes de Mimi ! Ne suis-je pas formidable ? »

*Un formidable menteur, oui, j’avoue*

« Donc, Weasley, Potter et moi-même, étions dans la chambre des secrets mais lorsque Weasley a vu des squelettes sur le sol, il a commencé à paniquer ! J’ai voulu le rassurer mais sans faire exprès, il m’a lancé un sort. A cette époque, sa baguette était abîmée et dangereuse, je lui avais pourtant dit qu’il ne devait pas me suivre ! Et voilà, où je suis… Prisonnier de cet endroit depuis tellement d’années….

- Waouh…*Il ment tellement bien que j’ai failli le croire* Et en voulez-vous à Ron ?

- … Non, ce n’était qu’un enfant, mais j’espère qu’il s’est rendu compte qu’il devait écouter des personnes plus forts et plus puissants que lui ! C’est un sorcier « banal », il n’ira pas loin dans sa vie…Contrairement à Potter et son amie, la brillante Granger !

- Pourtant, Ron a survécu à la Grande Bataille, il s’est battu courageusement !

- Peut-être qu’il a été tellement martyrisé d’avoir envoyé son professeur préféré à l’hôpital, qu’il a décidé de changer et de me prendre comme modèle, une façon pour lui de se pardonner. Mais je ne pense pas qu’il a les capacités intellectuelles pour me ressembler, loin de là. Il restera un sorcier « banal ».

- Probablement…*Une chance pour moi qu’il ne détecte pas mon ton ironie* Pendant que nous y sommes, vous avez fait allusion à Hermione Granger, vous vous souvenez d’elle ?

- Bien sûr ! Une brillante élève ! Mais ça ne m’étonne pas, j’ai vu qu’elle avait lu toutes mes livres et qu’elle les connaissait par-cœur ! Cette jeune fille a bien vu que j’étais un brillant sorcier et qu’elle voulait suivre mes pas. C’est vraiment une jeune sorcière très futée.

- Savez-vous qu’elle s’est mariée avec Ronald Weasley ?

- Ah oui ? Ça m’étonne beaucoup. Ils ne semblaient pas vraiment proche…La vie est étrange parfois. Je n’ai rien contre ce cher Weasley mais Granger mérite beaucoup mieux que lui. Enfin, tant qu’ils sont heureux…

- Oui, c’est le plus important…*Espérons que Ron ne lit jamais cet article, il risque d’aller ici pour tuer Gilderoy ! Non pas que ce sera une perte mais tout de même…* Et qu’avez-vous à dire sur le célèbre Harry Potter ?

- Harry… Harry Potter. C’est un gentil garçon. Mais lors de sa deuxième année, il a commencé à prendre la grosse tête. Oh ! On ne peut pas lui en vouloir ! Il était célèbre dans le monde entier ! C’était beaucoup trop pour un gamin de son âge. Heureusement, j’ai été là et je l’ai aidé à lui remettre les idées au clair. J’ai peut-être été dur avec lui mais c’était pour son bien et je sais qu’il doit me remercier pour tout ce que j’ai fait pour lui. Croyez-moi, sans moi, il n’aurait pas de « Harry Potter.

- Êtes-vous en train de dire que c’est grâce à vous si Harry Potter a réussi à combattre Voldemort ?

- Bien sûr !

- Si vous le dites… Sinon, j’ai appris que dans quelques jours, vous allez enfin sortir d’ici. Qu’allez-vous faire à l’extérieur de cet hôpital ? Avez-vous des projets ?

- Oui ! J’ai décidé d’écrire une nouvelle autobiographie intitulée « Séjour à Saint-Mangouste » où je vais raconter tout ce qu’il m’est arrivé pendant toutes ces années ici.*Je sens que son livre sera très intéressant…* Et j’ai aussi l’intention de remporter un autre lauréat du sourire le plus charmeur ! Mais le plus important, c’est que je vais essayer de réaliser mon grand rêve !

- Fascinant ! Et quel est donc votre rêve ?

- Lancer ma propre marque de produit pour les cheveux. » *Espérons que ce ne sont pas des produits pour femmes car c’est hors de question que je me lave les cheveux à la « Gilderoy Lockhart » *

«- Pensez-vous que vos projets vont avoir un succès escompté ?

- Bien sûr ! Je reçois toujours des lettres d’admiratrices, vous savez. Je suis encore très célèbre ! Et même si je suis resté dans l’ombre pendant longtemps, le jour de ma sortie de Saint-Mangouste, marquera également mon retour dans la célébrité !

- Eh ben, je ne peux que vous souhaiter que vos projets aboutissent dans le bon sens ! Sinon, en parlant d’admiratrices, savez-vous qu’une jeune femme prénommant au nom d’Ely voue une véritable passion pour vous ?

- Ah oui ? »

Gilderoy affichait un regard très intéressé.

«- Hum hum… Elle se bat envers et contre tous que vous êtes le meilleur sorcier au monde ! Que non seulement, vous êtes très séduisant mais qu’en plus vous êtes très brillant ! Elle ne vit que pour vous, son plus grand rêve est de vous rencontrer !

- Eh bien, je ne voudrai pas décevoir une de mes plus grandes fans ! Je serai ravi de la rencontrer !

- Vraiment ? Oh ! Vous ne pourriez lui faire plus plaisir ! Elle va être tellement aux anges !»

Je fouille dans la poche de mon pantalon et j’y retire une photo avant de la donner à Gilderoy.

«- La voici ! Elle est très jolie, n’est-ce pas ?

- Je confirme ! C’est une très jolie femme ! J’ai bien hâte de la voir en face de moi !

- Vous pourriez peut-être l’inviter à boire une bièraubeure lorsque vous serez sorti d’ici ?

- J’en serai ravi ! Avez-vous son numéro de téléphone ?

- Oui, je l’ai !...Tenez le voici. Ely va être tellement contente ! » *Les autres membres vont me tuer…Ely ne va plus cesser de parler de son Gilderoy* « Sinon, comme on arrive à la fin de l’interview, j’aimerais que vous nous parler de J.K.Rowling. En effet, comme vous êtes maintenant au courant, vous n’êtes qu’un personnage fictif, tout droit sorti de l’incroyable imagination de Rowling. Elle nous a raconté que la personne qui a permis de vous « créer » était une personne détestable et qu’elle éprouvait une profonde antipathie pour celle-ci. Qu’avez-nous à dire sur ça ?

- Oh ! J’avoue avoir été surpris qu’en fait je ne fusse qu’un « personnage fictif » mais je pense que cette chère J.Rowling se trompe. Je pense plutôt qu’elle était très admiratrice de cette personne. S’il me ressemblait vraiment, ça ne peut pas en être autrement ! Je suis tellement parfait ! On ne peut que m’adorer !

- Je vois…Merci encore pour toutes vos réponses, c’était vraiment…très instructif ! Un dernier mot pour clore l’interview ?

- Oui…J’aimerais bien vous donner à conseil à tous ceux qui souhaitent réussir dans la vie : La célébrité ne peut donner que ce qu’elle a, n’oubliez jamais ça !

- Merci beaucoup… Je vous dis au revoir et je vous souhaite beaucoup de chances pour la suite !»

Et voilà, mon interview est terminée. J’espère que vous avez passé un bon moment ! Je sais que Gilderoy est un cas très…à part mais le fait que tout le monde est au courant qu’il n’est qu’en fait un imposteur et que Gilderoy ne sait même pas qu’on le sait, ça m’attriste beaucoup pour lui…Que voulez-vous, je reste une Pouffy même si mon blason dit le contraire !

Je vais maintenant me concentrer sur ma prochaine interview. Je suis excité à l’idée d’interroger le merveilleux, le courageux et l’unique Remus Lupin ! J’ai tellement hâte de le rencontrer en vrai !...Oh my god ! Mais comment vais-je m’habiller ?



Tchô les zouzous
(Et merci de m’avoir lue !)

Mélie.(L.Lupin)


15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres