A la rencontre de ....


A la rencontre de Remus Lupin !
(Mon chéri, alors pas touche ! xD)

Coucou mes zouzous, vous allez bien ? En ce qui me concerne, je suis surexcitée, je vais rencontrer le beau, le merveilleux et l’unique Remus Lupin ! Je ne vais pas vous faire un speech sur lui car je suis sûre que vous le connaissez tous…Et puis, surtout je suis bien capable de vous parler de lui pendant des heures ! (Et mon rôle n’est pas de vous ennuyer, loin de là !) 

Malheureusement, j’ai appris il y a quelques jours que ma rédactrice en chef j’ai nommé la merveilleuse Sheshe -comme elle est au courant des sentiments que j’éprouve pour ce cher loup-garou-, a demandé qu’exceptionnellement, qu’une autre journaliste m’accompagne à cette interview…Et cette journaliste n’est autre que ma pire ennemie : Rita Skeeter ! Comment Sheshe a-t-elle pu me faire ça ?! Comment a-t-elle pu penser que je n’étais pas capable de poser des questions en tête à tête avec Remus… (Oh Remus **) Hum…Bon, ses craintes étaient peut-être justifiées finalement…

-Vous êtes prête ?, demanda d’une voix hautaine. 

Je reconnais tout de suite ma très chère Rita. Je me retourne vers elle et je lui donne un sourire forcé. Sheshe m’avait demandé d’être aimable avec qu’elle, de ne pas faire de désastres devant Remus…Sinon les autres interviews risqueraient d’être très compromises ! Comme je ne voulais absolument pas décevoir ma rédactrice en chef préférée, je décide donc de jouer le jeu.

Et dès que nous entrons dans la pièce, je le vis…Il était là, en face de moi, légèrement anxieux, sa timidité m’avait toujours fait craqué (**).

-Bonjour, monsieur Lupin, dit Rita. 
-Bonjour, répondit Remus, d’une voix légèrement rauque. 

Il me regarde, moi. Je suis incapable de prononcer un mot. Remus Lupin me regarde ! Je vois Rita lever les yeux au ciel. Pfft, je suis sûre qu’elle n’a jamais dû être amoureuse !

-Je crois qu’on pourra commencer lorsque ma collègue arrêtera de vous observer avec cet air hébété, sourit mon ennemie. 

A la fin de sa phrase, Rita me jette un sort et je ressens une terrible douleur à l’épaule. Roh ! C’est tellement injuste que je ne sois pas une sorcière, j’aurais tellement aimé pouvoir lancer des sorts moi aussi ! 

-Hum…Bonjour, monsieur Lupin, dis-je finalement avec les yeux brillants. C’est tellement un véritable honneur de vous rencontrer ! Vous êtes mon idole ! Je vous admire tellement ** 
-Eh ben, euh…Merci, dit-il, un peu étonné. 

Il me serre la main. Je reste littéralement pétrifiée. Remus Lupin touche ma main ! Il a les mains tellement douces, fortes et rassurantes…

-Je dois rédiger un article qui va gâcher la vie d’un des grands sorciers pour demain, je n’ai donc pas que ça à faire !, s’écria Rita. 

Elle me prend violemment par les épaules et me force à m’asseoir. Rita s’assied à son tour, suivie par mon cher Remus (**). 

-Hum, hum…

Je sursaute. Bon, ça suffit, je dois me ressaisir et me comportement en tant qu’une professionnelle et non en tant qu’une groupie incapable de se contrôler. C’est à moi de poser la première question…Mais je suis tellement chamboulée par la présence de Remus Lupin que je ne me souviens plus où j’ai mis mes notes ! Je fouille dans mes affaires sous le regard énervé de Rita et celui d’amusé de Remus…Oh il était tellement mignon ** Stop ! Tu dois trouver tes fichues notes !...Ah, je crois que je les ai trouvé. 

-Hum…Alors, pourquoi avez-vous tué toutes ces pauvres personnes innocentes ?, demande-je. 

Remus me regarde bizarrement alors que Rita éclate de rire. Je mets quelques secondes avant de me rendre compte de ce que je viens de dire. Paniquée, je jette un coup d’œil à mes notes…

-Oh ce sont mes notes pour l’interview avec Voldemort, veuillez m’excuser. 

Je rougis, morte de honte. Je suis vraiment une idiote, Remus Lupin va se moquer de moi…

-Ce n’est rien, me dit-il, avec son éternel sourire apaisant. 

Rassurée, je le remercie. Après quelques secondes, je trouve enfin mes notes et Rita et moi, pouvons enfin débuter l’entretien. 

-Hum…Pour commencer, pouvez-vous présenter en seulement deux ou trois phrases ? 
-Bien sûr. Je m’appelle Remus John Lupin. J’étais professeur en Défense contre les Forces du Mal à Poudlard pendant une année. Je suis mariée à Nymphadora Tonks (*Mon cœur se brise en morceaux*) et père d’un adorable garçon nommé Teddy. Et…Je suis un Loup-garou. 

*Il n’est pas comme Gilderoy ! Contrairement à lui, Remus ne raconte pas sa vie…Quel homme parfait ! Mon mumus hein, pas Guyguy ! Désolée Ely xD*

-Bien…Avez-vous de bons souvenirs de lorsque vous étiez enseignant à Poudlard ? 
-J’en ai énormément ! Ce fut une très belle expérience. De bons élèves, étonnants pour certains, intéressants pour d’autres. J’ai pris beaucoup de plaisir à enseigner tout ce que je savais à propos des forces du mal et j’espère que les élèves ont appris plusieurs choses grâce à moi. 
-Et ce fut le cas, Thomas Dean a tenu à me dire que vous êtes le meilleur professeur de défense contre les Forces du Mal ! Et moi-même, j’aurais tellement été ravie de vous avoir en tant que professeur **
-Merci beaucoup, dit-il, ému et embarrassé. 
-Mais lors de cette année, vous avez failli blesser trois élèves dont le survivant Harry Potter et un autre professeur, n’est-ce pas ?, demande Rita. 

Je lui jette un regard noir. Mais pour qui se prenait-elle ? Elle n’avait pas le droit de lui remémorer de mauvais souvenirs ! Pauvre Remus, il est mal à l’aise. Je la déteste ! 

-Je…En effet, répondit-il sincèrement. Et croyez-moi, je me sens terriblement coupable. Je remercie Merlin que personne n’a été grièvement blessée par ma faute. 
-Ce n’était pas votre faute !, m’écrie-je. 
-Si ! J’avais oublié de boire ma potion…alors que je savais qu’il avait la pleine lune cette nuit-là.
-L’erreur est humaine. Ça pouvait arriver à n’importe qui d’autre !, dis-je. 

Il me sourit. Il est tellement mignon. Je donnerai tout pour lui sauter dessus là tout de suite ! *Hum, calmes-toi, n’oublies pas qu’il est marié, malheureusement…*

-Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?, pose Rita. 

Décidément, elle n’allait pas le lâcher ! 

-Eh ben…C’est une longue histoire. 
-J’adore les histoires !, dis-je. *Surtout les histoires racontées par le loup-garou le plus sexy de la Terre !*
-En fait, à cette époque, Sirius s’était évadé de la prison d’Azkaban. On le pensait dangereux, qu’il était un terrible mangemort et qu’il voulait en outre s’attaquer à Harry. J’ai honte mais j’étais moi aussi persuadé qu’il avait Lily et James à Voldemort, et qu’il avait aussi tué Peter. Mais je m’étais trompé. Une nuit, j’ai vu grâce à la carte du Maraudeur que j’avais confisqué à Harry, Peter Pettigrow. J’étais complètement ahuri, ce n’était pas possible il était mort ! Je crois que c’est là que j’ai commencé à tout comprendre mais j’avais besoin de connaître la version des faits à Sirius, avant. Je suis donc allé dans la maison hurlante, je connaissais le passage secret pour y accéder. En effet, j’y allais lors des soirs de pleine lune étant élève à Poudlard. Je me cachais dans la cabane pour ne blesser personne. Bref, lorsque je suis entré dans la cabane, j’avais entendu la voix paniquée d’Hermione et j’ai rapidement escaladé les escaliers. Là, j’ai vu Harry, baguette à sa main, menaçant Sirius. J’ai désarmé Harry et c’était ensuivit ensuite une longue explication où j’expliquais à Harry et à ses amis toute mon histoire à propos des maraudeurs, le fait que mes trois meilleurs amis s’étaient transformés en animagus pour pouvoir m’accompagner lors les pleines lunes, etc…Et c’est là qu’on a appris que c’était Peter qui avait trahir Lily et James, et non Sirius. Cette nuit-là, Harry a agi comme son père aurait fait, j’en suis persuadé. Il lui a laissé la vie sauve pour que Sirius soit innocenté. Malheureusement, la suite de l’histoire est loin d’être glorieuse. Dès que la pleine lune est apparue, je me suis transformée en loup-garou, et j’ai failli tuer mon meilleur ami ainsi que trois de mes élèves et le professeur Rogue, qui m’avait énormément aidé cette même année en me concoctant merveilleusement bien les potions Tue-Loup. Heureusement, il n’y a eu aucunes victimes mais à cause de moi, Peter s’est échappé pour rejoindre Voldemort…
-Pour la dernière fois, ce n’était pas votre faute ! 
-Hum…Sans lui, Peter Pettigrow aurait été emprisonné et n’aurait pas rejoint Voldemort et l’aider à renaître de ces cendres, dit Rita. 

Je lui lance un regard meurtrier. J’aimerais tant avoir une baguette magique pour l’Avada Kedavrer ! Je dois trouver rapidement une autre question pour changer de sujet…

-Euh…Parlez-nous de votre relation avec Nymphadora Tonks (*Pourquoi j’ai choisi ce sujet-là moi T.T*) Il parait que votre relation n’a pas toujours été facile ? 
-Oui, c’est vrai. Et c’est en grande partie ma faute. Elle était beaucoup trop jeune pour moi. Et moi, j’étais pauvre et dangereux. Je ne voulais pas la faire souffrir. J’étais persuadé qu’elle n’aurait jamais trouvé le bonheur avec moi. Mais après la mort de Dumbledore, je me suis rendu compte à quel point la vie était courte et je devais admettre que je l’aimais énormément (*Mon cœur est brisé à jamais T.T*). Nous nous sommes donc rapprochés et nous nous sommes rapidement fiancés puis mariés. Tonks ne voulait pas attendre avec la guerre…C’était un sujet qu’on essayait d’éviter le plus que possible lorsqu’on était ensemble mais nous n’en pensions pas moins. J’avais très peur de la perdre. Et puis, un jour, elle m’a avoué qu’elle était enceinte…de moi. J’ai paniqué. Qu’est-ce que j’avais fait ? Je venais de gâcher la vie d’un pauvre être innocent. Alors, j’ai fait une chose stupide, probablement la plus grosse erreur de ma vie. Je me suis éloignée de Tonks. Mais heureusement Harry m’a remis les idées en place et je suis retournée vers ma femme. Je voulais être près d’elle et essayer d’être un bon père. Et lorsque j’ai posé les yeux vers mon fils, j’ai pensé à Harry et je me suis dit que je ne pourrai jamais assez lui remercier de m’avoir empêché de faire une énorme bêtise. Teddy était un adorable garçon, il ressemble à sa mère et j’étais plus que soulagé qu’il n’avait pas hérité de ma lycanthropie. Dora et Teddy. C’est ma petite famille et je les aime autant l’une et l’autre. 
-Oh comme c’est mignon !, m’exclame-je, les larmes aux yeux. 

Rita, quant à elle, semble complètement indifférente. Quelle âme insensible, sans cœur ! Elle me fait un geste avec sa pendule pour me demander de me dépêcher. L’interview approche de la fin…

-Hum…Vous vous êtes battu courageusement lors de la Grande Bataille ! Malheureusement, vous et votre femme, êtes morts ce jour-là…Avez-vous un mot à dire à votre fils par exemple ? 
-Eh ben, je tiens à lui dire que je suis ravi de m’être battu et c’est la même pour ma femme, pour qu’il vive dans un pays en paix, sécurisé et libre. Nous sommes peut-être morts mais nous resterons toujours en vie dans son cœur et c’est le plus important. Bien sûr que je suis triste d’être mort, mais malheureusement dans une guerre, il y a des victimes et ce dans les deux camps. C’est inévitable. Je suis très fier d’avoir participé à cette guerre et encore plus fier d’Harry qui a réussi à battre Voldemort. Ses parents le sont également. Harry est un garçon étonnant, qui ressemble beaucoup à Lily et à James et je ne le regrette pas de lui avoir demandé de devenir le parrain de Teddy. 
-Bien !, s’écrie Rita. Je crois que nous en avons fini, non ? 
-Une dernière question ! Monsieur Lupin, voulez-vous m’épouser ?, dis-je, le cœur battant, envoûtée.

Soudain, j’entends un drôle de bruit. Je me retourne et je vis Nymphadora Tonks, la femme de Remus ! 

-Madame Lupin…Euh…Je…Ce n’est pas ce que vous croyez ! Je plaisantais ! 
-On ne touche pas à mon mari !

Elle avait sa baguette à sa main, prise de panique, je pars en courant me cacher. Derrière moi, j’entends des insultes que Tonks prononce à mon encontre. J’ai comme la vague impression que je venais de me faire une ennemie. Mais ce n’était pas ma faute si son mari était terriblement attirant ! Je trouve un endroit où me cacher. 

-Où est cette voleuse de mari ?!, crie Tonks.

Le cœur battant, essoufflée, je m’adosse contre le mur et je me pose un dilemme : Comment allais-je lui annoncer qu’elle était la prochaine sur ma liste à être interviewée ?



10/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres