Les inédits

Bonjour à toutes et à tous, mes chéris!! Bienvenue dans mon antre
, mon repère d'investigation, la rubrique des inédits! En ce mois de
 décembre, vous vous doutez du thème de mon enquête: le cycle
 de reproduction des trolls!! Non, bien sûr que non!! Je vais bien
 entendu vous parler des fêtes de Noël et de tout ce qu'elles 
implique dans le monde des sorciers, le monde des moldus, et
 bien sûr l'unique univers ''entre les deux'': le FCHP!!

Pour commencer, un petit historique s'impose pour dissiper un 
malheureux malentendu. Accrochez-vous mes chéris, je m'apprête
 à casse un mythe: à l'origine, la fête de Noël était une fête 
PAÏENNE, célébrée pour l'arrivée du solstice d'hiver!! Ensuite 
s'est greffé un vieil homme à barbe blanche et habit rouge, 
puis les désormais traditionnels cadeaux. 
Dans le monde moldu comme dans le monde sorcier, Noël 
est synonyme de fête, de liesse et surtout de décorations 
magiques!! (les sorciers ayant quelques prédispositions pour 
ces dernières...). Ils affectionnent en effet particulièrement
 les arbres de Noël ornés de véritables bougies, de feuilles 
de houx ensorcelées et de chouettes endormies sur les branches. 
Noël se fête en famille ou entre amis, avec au programme un 
banquet pantagruélique!! D'ailleurs, le forum a émis l'hypothèse 
de se réunir pour un vaste festin, et tout avait été prévu (jusqu'au 
Sam de la soirée -Lyla- qui avait même acquis un gigantesque 
balais pour ramener tout le monde!) Malheureusement, cette 
réjouissante perspective a été ajourné pour cause d'emplois du
 temps non-compatibles...

Le FCHP ne déroge pas non plus à la règle de la décoration, 
puisque notre chère Ely a réussi à faire tomber une neige 
magique sur le forum, qui a cependant un fâcheuse tendance 
à s'accumuler au bas de la page, donnant la désagréable
 impression d'être enseveli... Outre cette apparence, le FCHP 
fête Noël à sa manière avec la mise en place d'un vaste concours:
 ''le FCHP en fête'' ou ''hivernales'' pour les habitués!! Au programme, 
les habituelles énigmes et cartes postales, mais également d'autres
 épreuves inédites comme la confection d'un gâteau gourmand 
(attention, sortilèges de cuisine autonome formellement interdits) 
ou encore une campagne pour la meilleure maison (où l'usage de 
sortilèges de confusion ainsi que de l'imperium sera sévèrement 
sanctionné!). 
Les maisons rivalisent d'ingéniosité pour garder la tête du classement, 
et à l'heure où j'écris les Serpentards ont pris le large!! Cependant, 
Milayka m'a confié être ''en mode sérial-carteuse'' et Domiboux.loup
 fait preuve d'une assiduité remarquable avec une moyenne d'une 
carte par jour. Les Gryffondors font peu de vagues, mais méfions-nous 
du lion endormi, qui se réveillera sûrement avec l'arrivée des cadeaux
 de Noël! Les fêtes promettent d'être animées!!
Animées, elles le sont déjà pour l'Ordre du Phénix qui subit une 
grande réforme, orchestrée d'une main de fer par Ely et El'. Elles 
ont d'ailleurs fait un cadeau de Noël à notre cher Patmol (cadeau qui
 se révèlera peut-être empoisonné...) puisqu'elles l'ont nommé 
Modérateur!! Il sert désormais la noble cause de faire régner l'ordre
 sur ce petit monde, et vise l'objectif ''d'atteindre le niveau de 
modération de El' '' Méfiez-vous, les Endoloris restent sont sort 
favori...
Ely, débordée en cette période, semble avoir fait quelques excès 
prématurés de whisky pur-feu … Elle sème en effet régulièrement 
des objets, les perdant par inadvertance. Comme par exemple un 
parchemin, ou bien la carte du maraudeur! Cela donne lieu à une 
véritable chasse au trésor, dont les heureux gagnants ont été 
Nausicaa et Alicia.Black.
D'autres quêtes, plus informelles, ont lieu sur le FCHP, comme 
celle qui a pour but d'obtenir à tous prix une photo de Patmol 
déguisé en fille, ou encore de découvrir ENFIN le visage de El'!! 
Tout ceci occupe considérablement nos membres, qui en oublie 
parfois leurs obligations (dont moi qui écrit cet article à la dernière 
minute!!)

Je vous quitte ici mes chéris, mon devoir m'appelle autre part (une filature de Sheshe pour le compte de Patmol, grassement rémunérée en macarons à la cerise!). 
Je vous souhaite à tous de magiques fêtes de Noël, n'abusez pas trop de la bonne chère, ne faites pas d'excès, et je vous retrouve l'année prochaine en 2012!!

Lady-H
 


10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres