Critique de fan-fictions

Bonjour mes chers lecteurs de la gazette, ce mois-ci je vais vous parler de "Restée en arrière" d’Idril et mise gentiment en ligne par L.Lupin cette charmante préfète en charge des fanfictions et fanart entre autre.

Le forum cherche en effet à demander aux écrivains de d’autres forums à mettre leur histoire sur le FCHP. Nous avons donc gagné un merveilleux récit ainsi qu’un nouveau membre.

Ne vous étonnez pas, il n’y a pas de changement de rédactrice mais seulement de pseudo puisque Harry45 a fait place à Cornedrue45 que voulez-vous souvent femme varie.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu n’hésitez pas elle se trouve dans Hp7, l’histoire est fort intéressante et très bien écrite.

Les descriptions sont là et on imagine fort bien les lieux, on est transporté immédiatement dans les différents lieux tels le manoir de Rogue, ses appartements à Poudlard.

"Restée en arrière" nous relate une romance entre Severus ROGUE ancien directeur de Serpentard, et Hermione Granger.

Elle se passe durant les vacances et la septième année d’Hermione à Poudlard. Hermione est faite prisonnière par Lord Voldemort et Dobby n’a pas pu l’a faire échapper. Elle est l’otage de Severus Rogue et gardée en vie à cause de son amitié avec l’élu. Cette « sang de bourbe » est un moyen de pression et un avantage indéniable pour cette guerre qui se joue.

Ce huit clos entre ces deux personnages connaîtra une grande évolution passant au départ au mépris d’Hermione envers son ancien professeur jusqu’à l’amour qu’ils se porteront.


Severus Rogue est dans le camp de l’ordre du Phoenix mais bien sûr la jeune fille l’ignore. L’ancien directeur de Serpentard fait tout pour protégé la vie de la jeune fille et adoucir sa détention et les épreuves qu’elle aura à subir.


Pendant cette détention Harry et Ron seront à la recherche des horcruxes.


Amour, haine, passion, souffrance seront présents dans cette merveilleuse histoire de 26 chapitres.

Nous voyons également les rapports entre Lord Voldemort et ses mangemorts. De plus, elle fait allusion au recrutement des nouveaux membres et au meurtre qu’il leur faut accomplir pour faire partit du club et de l’appel de la si célèbre marque maléfique.

Hermione est liée à Rogue mais elle suit tout de même les cours et peut parler avec ses amis Neville Londubat, Ginny Weasley qui remarquent tous les changements de leur amie et qui s’en inquiètent.

Enfin heureusement pour nous, elle se terminera de la meilleure façon possible.

Je vous ai donné beaucoup de détails sans je l’espère trop vous en raconter...Je l’espère afin que vous ayez le plaisir de la découverte intacte pour ceux qui ne l’ont pas lue.

Un petit conseil foncez la lire ou la relire suivant les cas vous ne le regretterez pas.

<< Pour la lire, c'est ici !!!>>



Votre rédactrice est toujours heureuse de vous faire partager ses avis au gré de ses lectures et au fil de ses pérégrinations.


Pour la gazette de mai, votre fidèle rédactrice quittera le monde enchanteur des fanfictions en direction des créations des membres les fanarts.

Et oui comme pour mon pseudo, je me suis dit qu’il serait bon de changer un peu afin de mieux vous satisfaire et vous divertir mes chers lecteurs. Je ferais donc des interview de quelques créateurs et vous donnerais mes impressions face aux œuvres.


Merci beaucoup, pour votre fidélité à la gazette.


Cornedrue45.


14/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres