Inédits du mois

L'inédit du mois !



Chère lectrice, cher lecteur, je suis heureuse de vous retrouver une fois de plus dans ce nouveau numéro de la Gazette du Sorcier.

Pour ce numéro du mois de Mai, je vous parlerai DU jour férié que tout le monde attend toute l’année, sauf quand il tombe un dimanche…Je veux bien sûr parler du Premier Mai !!!

Les étoiles et les planètes étaient avec nous cette année. En effet, le Premier Mai est cette fois-ci tombé un mardi ! Ça a donc été l’occasion, pour de nombreux sorciers et sorcières, de faire le pont pour un weekend de quatre longs jours.

Les routes du ciel ont été fortement encombrées par les familles de sorciers partant profiter de ce weekend prolongé loin de la ville et de
leur lieu de travail. Bison Ailé avait d’ailleurs prévu des jours noirs sur les routes. Aucun accident grave n’a cependant été à déplorer puisque les embouteillages n’ont permis aucun excès de vitesse. Les hommes du Ministère n’ont eu à intervenir que quelques fois pour de simples petits accrochages entre balais. Ils ont néanmoins eu du mal à
faire respecter le code international du secret magique avec tous les enfants sur les routes… Des Oubliators de la Brigade de Réparation des
Accidents de Sorcellerie avaient donc été dépêchés dans tout le pays pour intervenir au plus vite auprès des moldus témoins de choses trop « bizarres ».

Souvenez-vous, le mois dernier, j’ai visité l’académie de Beauxbâtons à l’occasion des fêtes pascales. J’ai gardé un souvenir tellement bon de ce voyage dans le Sud de la France que ce mois-ci, j’ai décidé de lier l’utile à l’agréable en enquêtant pour vous sur une fête qui a lieu tous les ans à Nice. Cette fête s’appelle tout simplement « La fête des Mai » [quelle originalité ces moldus… ndlr].

Pendant tout le mois, les niçois se rassemblent dans le Parc des Arènes de Cimiez. Plusieurs hectares de pelouse bien verte pour des jeux en tout genre !

Le maire moldu a accordé que l’on lance des sortilèges de protection et d’invisibilité au milieu du parc pour que sorciers et moldus puissent tous passer un mois splendide. Je dois vous avouer que le « côté moldu » présentait des jeux très intéressants. Un taureau mécanique a mené la vie dure à tous les moldus, et à tous les sorciers !! En effet, beaucoup de gens du monde magique ont délaissé les courses en sacs ensorcelés, parties de Bataille Explosive et de Bavboules et matchs de Quidditch pour affronter l’animal de métal déchaîné !

Sorciers et moldus ont partagé les spécialités locales comme la socca (galette de farine de
pois chiche, cuite dans un four à pizza, ndlr), le pan bagnat (sandwich typiquement niçois, ndlr) ou encore les panisses (friture à base de pois chiche, ndlr).

J’ai pu goûter à tous ces mets, et je dois vous dire qu’ils ont un arrière goût de paradis ! Même si c’est plutôt l’enfer pour votre ligne…

Les journées étaient ponctuées de chants et de danses folkloriques. Un émerveillement pour les yeux et les oreilles !

Le mois de Mai est encore loin de s’être achevé, et il reste encore beaucoup de temps pour profiter des festivités. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Je crois d’ailleurs qu’un réseau de cheminées a été mis en place pour l’occasion.

Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de quitter l’Angleterre à cause d’un patron
trop pointilleux [je déconseille fortement des représailles... ndlr], la seule consolation aura été ce mardi du premier Mai particulièrement ensoleillé, propice à plusieurs bals dans tous les coins du pays.

J’espère que, comme moi, vous avez pu profiter d’une magnifique journée, même si vous n’avez pas visité le Sud de la France…

J’ai hâte de vous retrouver le mois prochain pour les Inédits du mois de Juin !!

Bonne lecture à tous.

 


Tatalie


12/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres