Interview de...

A la rencontre du couple le plus glamour ! Lily et James Potter !
(Glamour ? Bah quoi ?! Chacun ses goûts après tout xD)



Coucou mes zouzous ! Vous allez bien ? J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous avais pas vu ! Avec la Gazette spéciale Hivernales, j’ai dû mettre entre parenthèses mon «travail » de reporter! Et puis, j’en ai profité pour passer un peu des vacances bien méritées ! Si, si, je vous assure, croyez-vous que c’est facile d’interviewer des sorciers ?! En plus, la dernière fois, j’ai été toute bouleversée…J’ai rencontré l’homme de ma vie, Remus Lupin ** Et troll comme je suis, j’ai eu une petite altercation avec la femme de celui-ci, Nymphadora Tonks. Non, franchement, j’ai vraiment bien mérité une petite pause…Surtout que Nymphadora qui devait être ma prochaine intervenante a décliné l’invitation. Du coup, j’ai dû changer tous mes plans ! Roh !

Enfin, ce n’est pas grave, je n’ai pas baissé les bras et j’ai finalement décidé, vu que dans quelques jours c’est la saint Valentin, d’interviewer un couple. Et vous ne devinez jamais qui j’ai choisi ! Comment ça, vous le savez ?! *La prochaine fois, penses à ne pas mettre la réponse dans le titre…* Ok, je crois que j’ai perdu mon cerveau depuis que j’ai vu Remus, moi x)

Je me retrouve donc devant Lily et James Potter. Remarquez que j’ai mis le prénom de Lily avant celui de James. Ce n’est pas anodin, féministe powa ! *Bella serait fière de moi*. (note de la rédac-chef : Moi aussi *émue*)

-Coucou ! Je suis ravie de vous rencontrer. Vous êtes de véritables légendes !, commençais-je alors.
-Eh ben, tout l’honneur est pour nous, répondit James, en balayant de manière nonchalante une mèche rebelle.

*Eh ben, Rogue a raison en disant que James Potter est prétentieux. Certes, ce n’est pas Gilderoy mais il n’a presque rien à l’égaler ! Oui, j’avoue ! James Potter n’est pas un de mes personnages favoris, vous ne le savez pas ?!* (note de la rédac-chef : NAMEHO !!)

-Bien…Nous pouvons donc commencer l’entretien. J’aimerais tout d’abord savoir comment êtes-vous devenu un couple ? Selon plusieurs témoignages *Surtout grâce à quelques souvenirs de ce cher Rogue. Euh « cher » ? Ça ne va pas bien, moi !* Vous n’étiez pas vraiment de bons  amis pendant presque toute la durée de votre scolarité. Notamment vous, Lily Potter, car il paraît que vous n’appréciiez pas du tout JamesPotter ! Cependant, vous avez commencé à vous fréquenter dès votre dernière année à Poudlard. Que s’est-il passé ? Racontez-nous tout, mes lecteurs et moi-même sommes curieux !

Lily et James s’échangent un regard amoureux, ils sont vraiment trop mignons **

-Eh ben, commença Lily, c’est vrai qu’au début, j’ai détesté James ! Je le haïssais! Je le trouvais tellement prétentieux, arrogant,…
-Je crois qu’on a compris, coupa James, vexé.
-Pour avoir vu quelques images, c’est vrai que vous étiez très prétentieux, lui dis-je.

Dépité, James ne répondit pas, voyant bien que cela ne servirait à rien de répliquer et de se défendre : il était seul contre deux.

-Mais au fil du temps, James est devenu un garçon plus gentil et finalement, je me suis rendue compte qu’il n’avait pas que de mauvais côtés, reprit Lily, en souriant. Je suis tombée amoureuse de lui sans que je le sache…
-Oh comme c’est mignon !
-En même temps, qui ne peut pas tomber amoureux de moi ?, plaisanta James, en souriant.
-Euh, je ne sais pas…Moi, par exemple ?, lui lançais-je, sur le même ton.
-Je n’ai pas dit que je me suis mariée avec l’homme parfait, hein, intervient Lily. Il a toujours un peu son côté « prétentieux », - Probablement une conséquence d’avoir été un des maraudeurs - mais il y a beaucoup d’autres qualités qui font de lui un homme merveilleux et irrésistible.

James sourit, ému par la déclaration de sa femme.

-C’est vraiment adorable, souris-je. Passons maintenant à vous, James. Pourquoi avoir choisi Lily ?

James respire profondément avant de répondre.

-Je suis tombé amoureux d’elle dès la première fois que mon regard a croisé le sien. Elle était très jolie –elle l’est toujours d’ailleurs. Et puis, au fil des années, j’ai appris à la connaître, même si je n’étais pas son meilleur ami, loin de là, j’ai commencé à apprendre beaucoup sur sa personnalité, ses qualités, mais aussi ses défauts – comme le fait d’être amie avec Servilus.

Lily donne un coup de coude à son mari en lui lançant un regard noir. Elle semble très énervée contre son mari. Je n’ose rien dire, j’avais appris qu’il ne fallait pas se mêler des histoires de couples. Mais lorsque James lui offre un regard tout penaud, Lily ne peut lui en vouloir longtemps. Ils s’embrassent. Que c’est beau l’amour !

-Euh poursuivons, voulez-vous ?, dis-je interrompant ainsi la minute câlin.

Lily et James se séparent, légèrement honteux.

-Euh oui…Donc Lily est la femme la plus gentille que je n’ai jamais rencontré. Elle est généreuse, belle, intelligente, qui n’a pas de préjugés. C’est vraiment la femme parfaite.

Les larmes aux yeux, Lily remercie son mari par un regard. Le véritable amour n’a pas besoin de mots pour se comprendre.

-Maintenant, vu que c’est d’actualité en ce moment, pouvez-vous me raconter votre première Saint-Valentin ?
-Hum…C’était lors de notre septième année à Poudlard, raconte Lily. Il y avait eu un bal à cette occasion et nous y sommes allés ensemble. Rien d’extraordinaire comme vous le voyez. En fait, James n’a jamais apprécié la Saint-Valentin qui trouve que c’est trop « commercial ».
-Le romantisme des garçons, ça fait peur, ironisais-je.

 

Lily éclate de rire, en acquiesçant vivement, elle semble parfaitement d’accord avec moi.

-Je présume donc que vous n’avez rien prévu pour la Saint-Valentin ?
-En fait…James va passer du temps avec son meilleur ami, Sirius, soupire Lily.

Je ne peux m’empêcher de rire intérieurement. James Potter est vraiment un ingrat !

-Mais James me prépare toujours le lendemain de la Saint-Valentin une super soirée romantique !, ajoute Lily, les yeux brillants. Je ne cherche pas à le comprendre…
-Vous savez, ça fait très longtemps que je ne cherche plus à comprendre les hommes…
-Vous avez fini de me dire du mal derrière mon dos ?, s’agace James. J’admets que je ne suis pas du tout fan de la Saint-Valentin ! Mais comme je sais que ça fait plaisir à Lily, je lui prépare donc un truc le lendemain. Ainsi, je reste sur mes principes tout en faisant plaisir à ma femme.
-Ah les hommes !, m’exclamais-je, suivie par Lily avant d’avoir un fou-rire.

En essayant de me remettre de mes émotions, je décide de poursuivre mon interview qui approchait bientôt de la fin.

-Pouvez-vous me parler de votre fils, Harry ? Que pensez-vous de lui ? Etes-vous fiers de tout ce qu’il a accompli ?
-Comment voulez-vous ne pas être fier de celui qui a vaincu Voldemort ?, fit James. Je suis vraiment fier de mon fils. En plus, il est un excellent joueur de Quidditch et il s’est marié avec une rousse ! Tel père, tel fils !
-Idiot !, rit Lily, en s’adressant à son mari. Moi aussi, je suis bien évidemment fière de mon fils. Il a survécu à tellement d’obstacles sans faillir, il s’est combattu avec acharnement et il a réussi à vaincre le plus grand mage de tous les temps ! Je ne regrette pas d’avoir donné ma vie pour lui.

*Oh comme c’est touchant !*

-Hum…Pour finir, si Severus Rogue était en face de vous, que souhaitez-vous lui dire ? Car même si cela n’a pas toujours été rose entre vous, surtout vous, James ; il a pratiquement donné sa vie pour Harry.
-J’ai du mal à croire que Servilus -euh Severus- a fait ça. Faut croire que je me suis trompé sur lui…, commença James. Mais bon, il s’est toujours montré ingrat envers Harry et nous savons tous que s’il a pris autant de risques c’était pour Lily…
-Qu’il a fait ça pour moi ou pour n’importe quelle raison, le fait est qu’il a été d'une aide inestimable pour Harry. Et je suis ravie que notre fils lui ait rendu hommage en donnant son nom à un de ses descendants. Et je tiens à ajouter que je pardonne à Severus, il est et restera à jamais, un très bon ami, malgré le fait qu’il a fait des erreurs dans sa jeunesse. Il s’est bien rattrapé depuis.

*C’est Rogue qui va être ravi ! Enfin, Rogue ravi, c’est rare…mais bon*

-Merci pour vos réponses ! Je crois que l’interview touche à sa fin…

Soudain, je suis interrompue par l’entrée de Sirius Black. Mais que fait-il là ?!

-Hey Patmol !, s’exclame James. *Non, pas notre modéra…trice roh xD*
-Que faites-vous là ?, dis-je, légèrement énervée. C’est une interview privée !
-Je viens faire un p’tit coucou à mon meilleur ami…Et puis surtout, je tenais aussi à vous dire que je suis libre dans les jours à suivre.

*Et alors ?*

-Euh…Pourquoi vous me dites ça ?
-Eh ben pour prendre rendez-vous ! Vous allez m’interviewer n’est-ce pas ?

*Non mais ils sont tous prétentieux ici ou quoi ?!*

-Désolée mais j’ai d’autres projets !
-Quoi ?! Mais qui ça ?
-Vous le saurez dans un mois comme tout le monde !
-Qui peut être plus important que moi ?
-Voulez-vous vraiment que je vous réponde ?

*Je ne vais pas me laisser faire non plus, roh !*

Sirius Black semble déçu et vexé. Il ne manquait pas de culot ! Ce n’est pas demain la veille que je vais lui poser de questions à celui-là, non mais ! *Bon, façon de parler car je sais que Sheshe aimerait bien que je l’interviewe…Bon, pas tout de suite, en tout cas !* (note de la rédac-chef : Bah tu va l'interviewé sinon t'es virée !)

-Bah vous avez déjà interviewé Remus…Après Lunard, c’est moi, votre deuxième chouchou, non ?
-Non ! Pas du tout ! Mon deuxième chouchou est Neville, d’abord !
-Donc vous allez faire votre prochain entretien avec le p’tit Neville ?
-Non ! Je vais le faire avec Voldemort !

*Mince, il m'a eu, je lui ai dit ><*

Sirius Black fait soudainement les yeux ronds et devient tout pâle. Je crois que je ne pouvais rien lui dire de pire...

Je le laisse, toujours abasourdi, avant de saluer le couple puis je quitte la pièce. Eh oui, mes chouchous, mon prochain cobaye est Lord Voldemort lui-même…Enfin, si je suis toujours en vie d’ici là. En effet, vu la façon dont j’ai parlé au chouchou de ma rédactrice en chef, je sens qu’elle va me tuer ! (note de la rédac-chef : En effet ma baguette me démange)




Tchô mes zouzous <3
(Et merci de m’avoir lue !)
Mélie.



20/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres