Les Pottereligions

Les Pottereligions.

Depuis que nous sommes sur le forum toutes les deux, nous avions souvent eu quelques conflits et désaccords avec d'autres membres à propos du garçon le plus sexy, le plus intelligent, le plus beau, le plus costaud, le plus adorable .... Breeeef, le plus parfait ! Entre Ely, gaga de guyguy, Bella folle dingue (dans le sens propre comme dans le sens figuré !) de Tommynouchet d'amour, en passant par la rivalité constante de moi (Cissy) et Mysti à propos de Drago, le forum est envahit de mini clans ; les religions Potteriennes. Chacune a son propre point de vue sur l'homme idéal tandis qu'une personne pense que c'est l'intérieur qui compte l'autre affirme que c'est l'extérieur...
Grâce au concept des "fans-addicts" des personnages d'Harry Potter, les religions Potteriennes sont nées.
Chaque semaine, vous découvrirez l'interview exclusive d'un membre de chaque religion Potterienne.


Cette fois-ci, nous vous ferons connaître une très célèbre religion (mais pas sur le forum, visiblement). Le Dieu vénéré, dans cette religion, est un roux. Un beau roux. Un grand roux. Il est parfois très stupide, mais tellement hilarant ! Si intentionné mais très maladroit (ce qui fait rire beaucoup de monde). Cet homme, ce magnifique homme, c'est Ronald Bilius Weasley. Mais plus connu sous le nom de Ron. Comme le dit si bien Kreattur, on pourrait prendre Ron pour un traître à son sang. Mais il ne l'est pas (je pense que je viens de décevoir Bella, qui croyait que j'allais l'admettre !). Il est tout simplement, pour avoir accompagner le célèbre Harry Potter dans sa Quête (la destruction des Horcruxes), courageux. C'est d'ailleurs lui, qui a détruit un Horcruxe. Le médaillon de Salazar Serpentard, avec l'épée de Godric Gryffondor. Mais il y n'a pas que cet acte-là, il y en a plein d'autre ! Et malheureusement, je ne saurais les cité comme ça ! Alors, maintenant, j'espère que vous avez compris pourquoi tant de personnes aiment notre Ron-Ron chéri !


Cette semaine, nous aurons le plaisir d'avoir la première (et seule ?) pratiquante du Ronnisme, Hermy ! Membre du forum FCHP depuis maintenant 6 mois maintenant, Hermy nous a prouvée à mainte reprise son amour passionné pour Ron-Ron. Hermione n'a qu'à bien ce tenir !

Hermy, 14 ans, membre depuis le 20 octobre 2010, passionné par son dieu, Ron, a bien voulut répondre à nos questions:

- Déjà 6 mois que tu est parmi nous, as tu vu le temps passer ?

Tu vois quand j'ai vu"le 20 octobre" je me suis dis: Wouh ! Nan je n'ai pas du tout vu le temps passé, c'est allé super vite et... Wouh !

- Depuis quand est tu la dirigeante du Ronnisme ?

Je ne sais plus, en tout cas pas depuis mon inscription, avant j'étais plus Harry que Ron...

- Comment as tu su que c'était la bonne religion à suivre ?

Je ne sais pas trop, mais peu de gens ont une passion dévorante pour lui alors je l'ai fait. Je suis la deuxième Sev... Et d'ailleurs c'est elle qui m'a fait découvrir la passion pour Ron ! Et puis si ça peut énerver Bella, toutes les occasions sont bonnes.

- Pourquoi cette passion dévorante pour Ron ?


Il est si.. si canon. Il est attachant, non ?
Et puis il aime Hermione et j'aime Hermione.

- A quel moment précis du roman as tu apprécié Ron plus que tout ?

Je ne sais pas trop, au début il était trop arrogant, je veux dire, il n'aimait pas Hermione donc c'était un ennemi pour moi... Mais vers le deuxième tome j'ai su l'apprécier.

- Raconte nous ton combat pour faire valoir aux yeux de tous ta religion (longue phrase pour nous dire comment ont réagit les autres quand tu leurs as dit ton choix xD)

Et bien tu vois Sev a été contente, certains autres membres s'en fichaient totalement et cela n'étonnait pas Bella que je l'aime bien. Et puis j'aime Ron car j'adore Rupert.

- Comment tes proches on réagi ? Je suppose qu'ils ont été choqués quand ils ont su ça, non ? (humour ^^)

Quoi Choqués ?? Ce n'est pas le mot, ils ont été cloué sur place, ma soeur encore plus, depuis elle se moque de moi...

-Est tu jalouse de Hermione ?

Pourquoi être jalouse de son personnage préférée ? Oui un peu quand même mais je me vois à sa place donc...Y a pas le choix.

- As tu des ennemies (je sais pas, peut être les adeptes de la religion Browniste ?) ?

Nan pas pour l'instant a part les membres des adoratrices de Bellatrix.

- Aurais tu un conseil à donner aux sorcières qui ne savent pas quels religions suivre ?

Et bien suivez votre coeur, et celui ci vous dira tout, mais retenez cela:
Potion d'amour gratuite pour toutes celles qui suivent ma religion !

- Comment as tu réagit quand tu as su la fin du livre ? Quand tu as su que Ron aurait des enfants ?

Et bien je ne m'en doutais point du tout, okay je me doutait qu'il serait avec Hermione mais pas ça, pas des enfants. J'étais contente pour ce personnage qui a su évoluer a travers les années.

- As tu un message à faire passer à nos lectrices si nombreuses ?

Oui:
Aimez Ron Weasley et détestez Bellatrix.

- Pourquoi pense tu que Ron est supérieur au autres personnages ?

C'est sa capacité de comprendre qui fait sa force. Il est mal aimé de tout le monde, je veux dire, que d'être l'avant dernier d'une grande famille et en plus être roux, ça doit être dur non ?

- As tu quelque chose à ajouter ?

Non pas pour le moment.

Merci de nous avoir accordé cet entretien. Nos lecteurs(trices) ont assouvie leurs soifs de vengeance.


Et c'est ainsi que ce termine notre interview avec hermy que nous remercions encore ! Découvrez le prochain article, ce seras peut être sur vous !


De la plume de Rita Skeeter et Lupin... Abby Lupin.



25/04/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres