Micro trottoir

Comme vous l’avez surement remarqué, les blasons, représentant les 4 maisons de Poudlard, présents en bas des pseudos des membres, ont disparu. Il ne s’agit en rien de la nouvelle énigme du cerveau dérangé d’Ely, dont le but serait de trouver où sont passés les blasons, mais bel et bien la fin des maisons. Après plusieurs mois passés à nos côté, reluisant fièrement nos pseudos, ils s’en sont allés d’un coup de baguette magique ! Les maisons ont fermé leurs portes laissant derrières elles leurs lots de joies, de crise de nerf, de délires en tout genre. Mais qu’on se rassure, de la fin d’une étoile nait une nébuleuse. Ainsi les maisons ont cessé leur activité pour tous nous conviés sous un même toit, celui du forum.


Cependant en tant que reporter pour la gazette, votre cher (et adoré) PatMol ne pouvait laisser passer une occasion comme celle-ci. Le micro trottoir de cette gazette porte donc sur le ressenti des membres suite à la disparition de leurs maisons et de leur blason mais également sur la volonté de chacun de rester ou non dans leurs maisons en cas de nouveaux jeux pour l’hiver. Ne loupez pas en fin d’article la révélation d’Ely pour la suite.

Pour l’ensemble des questionnés, la fin des maisons représente une tragédie, un gouffre sans fin (bon peut être pas autant). Beaucoup ont mêlé à leur réponse le mot tristesse pour décrire leur sentiment et le smiley d’un p’tit bonhomme qui pleure est revenu souvent, preuve que cette annonce fut un coup dur pour les membres. Certain le prenne avec plus de philosophie que d’autre et conçoive la fermeture des maisons comme étant un bien nécessaire pour une future réouverture en cas d’Hivernal/Estival c’est le cas d’Harry45 ou de Bellatrix Black pour ne citer qu’elles. Il en ressort que les maisons donner un sentiment d’appartenance ! Avoir un intérêt commun avec des personnes du même groupe. Elles ont été un lieu d’échange, un endroit sympathique pour pouvoir parler ensemble autour d’un feu en dégustant une bièraubeurre. Dans chaque maison la convivialité était le maitre mot, tous ont appréciés les moments passés. Même les énigmes d’Ely restent de bons souvenirs, ces prises de tête pour trouver les réponses ont permis de souder les membres de maisons entre eux. On pourrait pratiquement parler de force fédératrice, une sorte d’abnégation dans la souffrance. Au final il en ressort un slogan que j’emprunte à Kate, On me dit "fermeture" ? Je réponds : "réouverture" je pense que l’esprit de l’Estival est là.


A propos des blasons, partie intégrante de nos pseudos, je retiendrai trois réponses données à l’identiques. Alors outre le fait que pour beaucoup ce blason donné un sens esthétique à notre présentation, il n’en demeure pas moins que pour ces trois personnes, il apparaissait comme seul vêtement disponible…. En effet, LadyH, Léa-Potter et Emiiko (pour ne pas les citer), se sont retrouvées nues sans leur blason…. Il ne sera pas permis à nos lecteurs d’imaginer ces trois membres vêtus uniquement d’un blason, tel un drap de soie cachant leur anatomie ou à l’instar des statues de déesses grecques, vêtues d’une trabée.


Quand à la question de savoir si oui ou non les membres voudraient retourner dans leurs maisons initiales en cas d’Hivernal/Estival, les membres ayant répondu se sont trouvés divisés. D’un côté ceux qui veulent rester dans leur maison, de l’autre ceux qui sont prêts à changer. La balance est équilibrée, le nombre de réponse pour l’une ou l’autre solution est sensiblement le même. A ceux qui diraient « traitres à vos maisons » les autres leurs répondraient « A bas le manque d’ouverture ». Les deux causes sont louables, d’un côté rester dans sa maison et profiter d’un lieu de quiétude que l’on connaît déjà de l’autre vouloir découvrir le monde et affronter de nouveaux défis.

De toute façon, pour avoir soutiré des informations au près de la plus grande des Admins que le monde est porté, je nomme ainsi Ely, le choix de rester dans sa maison sera possible tout comme le fait de pouvoir changer de maison. Les nouveaux membres seront répartis là où il y aura un déséquilibre. L’intéressée remarquera de quelle manière je parle d’elle, et en déduira la plus haute estime que j’ai pour sa personne. Ceci dit comme le fait remarquer la deuxième meilleure Admin que le monde est porté (ex aequo avec Ely), je nomme El, « sur le forum mis à part le bannissement, rien n’est définitif. » des paroles d’une sagesse exemplaire.



15/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres