Pottereligion

Bonjour à tous dans ce nouveau numéro de la Gazette du Fan Club d’Harry Potter !
Certains se demanderont peut-être pourquoi c’est moi qui signe cet article… Et bien je suis une toute jeune recrue à la rédaction de la Gazette !
En passant par les différents sujets du forum, je me suis rendue compte, comme d’autres membres avant moi, qu’il y avait beaucoup de discussions au sujet de « quel membre aime quel personnage potterien »…
Certains sont tellement populaires que quelques membres leurs vouent un vrai culte, à l’image de Gilderoy Lockart, Drago Malfoy, Sirius Black ou encore Ron Weasley.
Ces admirations ont conduit à la fondation de différentes Pottereligions, respectivement le Lockartisme, le Dragolicisme, le Siriusisme et le Ronisme.
Ce mois-ci, nous nous intéresserons à une autre Pottereligion : le Lupinisme !
Pour nous parler de ce nouveau culte, qui de mieux que notre Miss Lupin, la plus fervente admiratrice de notre cher lycanprof, et fondatrice de ce mouvement ?

Bienvenue à toi Mélie !
Encore merci de m’accorder un peu de ton temps, mais nos chers lecteurs meurent d’envie d’en savoir plus sur ta Pottereligion !

Tout d’abord, peux-tu nous dire combien d'adeptes du Lupinisme nous avons sur le fofo ?
Tu seras étonnée d'apprendre qu'il existe tout de même un bon nombre d'adeptes de notre Mumus adoré. Je pense notamment à MissLup' et à Greymalkin. Et puis, je suis sûre qu'il y a d'autres membres qui idolâtrent Remus. Mais contrairement aux autres Pottereligions -dont je
tairais les noms- nous sommes beaucoup plus sages et "réservées". Nous restons un peu en retrait des autres Pottereligions... Bref, nous sommes beaucoup plus matures, comme notre loup-garou adoré. Nous sommes les meilleures ! [rire].

Je vois, je vois…Mais parlons maintenant de toi ! A quel moment as-tu fondé le Lupinisme ? Après avoir lu le prisonnier d'Azkaban ou avoir vu le film ?

 

J’ai vu les films avant de lire les livres -sauf les deux derniers sortis au cinéma !-, alors j'ai "rencontré" Remus pour la première fois lors du film... Et je l'ai adoré ! J'étais plus jeune à cette époque, je ne pourrais pas te dire si j'ai flashé tout de suite sur lui, mais je me souviens que je l'ai beaucoup apprécié. Il était tellement gentil, un peu timide -j'adore-, intelligent, et en plus c'est un homme blessé et fatigué avec son lourd secret et sa lycanthropie. Bref, sérieux, il est
parfait ! Hum… Je m'égare un peu là je crois… Donc, en fait, ma passion pour Lupin s'est faite progressivement… Plus je m'attachais à la saga Harry Potter, plus je ne vivais que pour Remus Lupin ! Il est même d'ailleurs fort probable que si Remus Lupin n'avait jamais existé, je ne serai pas là parmi vous...Hum, ça aurait été une perte ? Pas sûr… [Rooohhh !!! Meuh nannn !! NDLR].

Oh… Tu es donc tombée en adoration tout doucement. Mais dis-nous… Tu n’avais pas un autre petit chouchou avant de te vouer corps et âme à ton petit louloup ?

 

Heu…[rougi]. Avant toute chose, c'est une de mes plus grandes hontes ! Lorsque j'étais plus jeune, peut-être dix ans ou onze ans, je ne sais plus, j’étais amoureuse de… Harry Potter ! Mais bon, c'était surtout parce que c'était le "Héros". Au fil des années, ma personnalité s'est véritablement affirmée et je me suis rendue compte que la plupart des héros étaient un peu trop "prétentieux" à mon goût. (Attention, je ne parle pas pour tous les héros hein !). Bref, lorsque j'étais plus petite -et je souligne bien que j'étais petite- mon préféré c'était Harry. Et je me souviens que j'avais un carnet noir d’une centaine de pages vierges et que j'avais écris une sorte d'histoire où je reprenais le premier tome et j'y avais introduis ma Léa. Eh oui, j'ai inventé Léa depuis longtemps ! Ohlala, elle en a vécu des aventures ma p'tite Léa. Pour résumer, Léa est la fille de Dumbledore -sans commentaire s’il vous plaît- et bien sûr, elle est répartie à Gryffondor. Elle tombe follement amoureuse d’Harry grâce à son père qui n'arrête pas de lui raconter ses histoires… Et comme on s’en doute, Harry tombe amoureux de Léa, se marient et ont beaucoup d'enfants. [rire]. J'ai écris cette histoire avant la sortie du deuxième film et sans avoir lu les livres,
mais je me souviens que j'avais marié Hermione et Ron dans mon histoire [Tu as donc eu raison ! Trop forte ! NDLR]. Par contre j’ai carrément zappé Ginny ! Si je me souviens autant de mon histoire, c'est que j'ai retrouvé le carnet en question il y a quelques temps et je me suis amusée à relire l’histoire.

Ahhh ?? Il faudra que tu nous publies ça sur le fofo un de ces jours !!

 

Après le Prisonnier d’Azkaban est sorti La Coupe de Feu. Comment as-tu pris le fait qu'il soit absent de ce tome ? Il a bien fallu que tu t'en passes lol.


Le tome 4 est le tome que j'aime le moins. J'ai beaucoup de mal à le lire... Au début, je pensais que c'était parce qu’il avait beaucoup de pages, car même si j'adore lire, je suis très paresseuse et voir un gros livre me donne plus envie de fuir que de l'ouvrir ! Mais après avoir lu le tome 5, qui a encore plus de pages, et que j'ai adoré, j'ai compris que ce n'était pas une question de
pages... Le fait qu'il n'y ai pas Remus Lupin dans le tome 4 m'a dégoûté et je rame vraiment lorsque je le lis... Il me faut vraiment Remus, c'est vital ! Même les tomes 1 et 2 ne sont pas mes préférés… J’aime bien les lire, mais je pense que le fait qu'ils soient courts aide beaucoup. Donc, le livre 4 ne sera pas le livre que je lirais le plus ! Comme tu t'en doutes, le tome 3 est mon préféré et je ne me lasse jamais de lire, ni de voir le film d'ailleurs. Arf, j'ai envie de le revoir !!

Ne t’inquiètes pas ! Je te libère vite pour te laisser voir ton film !! Promis !

 

Il réapparait enfin dans l'Ordre du Phoenix, en héros en plus ! As-tu célébré l'évènement ?

 

Non,pas vraiment… J’ai vu le film avant de lire le livre et on ne le voit pas beaucoup... A l'époque, je n'étais pas autant obsédée par lui... Mais le tome 5 fait parti de mes préférés et j'adore relire le début ou la fin ! Surtout les scènes où il est présent ! Je suis une accro de ce personnage ! J.K Rowling : à quand un livre sur Remus Lupin ?

En effet, c’est une bonne question ! Et surtout, il y aurait matière à écrire un nouveau tome n’est-ce pas ?


J’ose à peine te poser la question suivante…Dans les Reliques de la Mort, ton héros meurt... Quelle a été ta réaction ?

 

Je savais qu'il allait mourir, avant de lire les livres, j'avais entendu les échos... Comme tu t’en doutes, j'ai été plus que dégoûtée. Je trouvais ça tellement injuste ! Pourquoi lui ? Pourquoi pas Harry ? [Ah carrément ??!! NDLR]. On s'en fiche de lui ! Et puis sa mort a été bâclée… J'aurais bien aimé voir une scène où Remus Lupin se met devant sa femme et meurt devant elle. Tonks, déchirée et désespérée, se laisse tuer et tombe sur son mari... Ohlala, ça aurait été tellement romantique… Et puis, il y avait le petit Teddy ! Qu'allait-il devenir sans ses parents ? La vie est tellement injuste... ! En tout cas, j'espère vraiment que Teddy ressemblera à son père et qu'il saura lui rendre hommage en tant que fils. Et je ne préfère même pas parler du film où la mort de Remus a été pire que tout !

Je suis tout à fait d’accord avec toi à ce sujet ! Le film a été un peu léger là…


Mais au fait, as-tu déjà participé à une conversation houleuse à propos de ton chouchou sur le fofo ?

 

Euh, non, pas vraiment [rire].
Je suis vraiment en retrait et je crois qu'on sait que j'adore Lupin grâce à mon pseudo mais je ne le crie pas haut et fort… Si mon pseudo n'était pas aussi explicite, je pense que seuls ceux qui me connaissent un minimum le saurait. Néanmoins, parfois, on se chamaille un peu avec les adeptes de Sirius surtout avec Sheshe [rire].

 

Enfin, nous combattons ceux qui pensent que Remus et Sirius sont amoureux l'un de l'autre !

 

Franchement, il y a des personnes, on se demande où est-ce qu'elles vont chercher des idées pareilles…

Ohh oui !! Tu as raison… Parfois, on voit des sujets de fanfics, euh… Comment dire ?... Innatendues !

 

Enfin, pourquoi spécialement Lupin ? Il y a un tas de héros potteriens qui mériteraient que tu les aimes autant que lui non ?

 

Parce que c'est le meilleur, c'est tout ! [rire].
Plus sérieusement, il y a un autre personnage que j'apprécie énormément surtout depuis la deuxième partie du septième film... : Neville ! Il m'a juste trop impressionné ! Remus et lui ont un peu le même caractère, c’est à dire qu’ils sont assez discrets et timides. J'aime bien ce genre
d'hommes plutôt que des machos ou alors des méchants. En fait, c'est assez rare que je sois fan des héros… Généralement, je me tourne souvent vers les personnages secondaires. Je fais confiance à mon feeling, et j'ai craqué sur lui... Ca aurait pu tomber sur Voldemort ! Hum, non… Il ne faut pas exagérer non plus ! [rire].

Merci encore Mélie pour m’avoir accordé quelques minutes de ton précieux temps. Pense à me demander mon retourneur si tu as manqué des choses importantes pendant que je te retenais…

Je vous donne rendez-vous dans un mois, dans le prochain numéro de la Gazette du Fan Club d’Harry Potter !



Tatalie



(Note de la correctrice : Nan mais oh, pourquoi tu traites MON Harry comme ça ?!)



19/02/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres